ISBN : 236727004X
Éditeur : DeCrescenzo (24/05/2013)

Tombée dans l’oubli après son passage en Corée du Nord peu avant la guerre de Corée, l’œuvre de YI Tae-jun récemment redécouverte figure désormais au rang de classique de la littérature coréenne du XXe siècle.

YI Tae-jun attache avec des mots les êtres et les choses qu’il veut garder auprès de lui : un couple qui quitte son village natal pour un avenir qu’il pense meilleur ; un écrivain entre deux âges qui trouve une seconde jeunesse grâce à sa rencon... >Voir plus

domeva
  22 avril 2015
L'auteur,Coréen,est devenu une référence de la littérature du vingtième siècle de son pays.Grâce à ce recueil de nouvelles,nous pénétrons dans la vie de ses contemporains(il a disparu vers 1956).Chacune explore des univers qui sont très dépaysants pour l'Européenne que je suis.J'ai vraiment eu l'impression d'enrichir mes connaissances et de m'ouvrir à une partie du monde pleine de mystère.