Critique de BiblioFoxy

Le récit nous relate un drame familial avec une vie de couple qui vole en éclats, néanmoins, la plume de l'auteure a réussi à m'emporter.

Le fait d'avoir le point des deux personnages principaux est intéressant et donne envie de voir comment cela va se terminer. L'auteure décrit les sentiments avec beaucoup de finesse et de justesse. J'ai été très touchée par les personnages.

Beaucoup de thèmes sont abordés : l'homosexualité, la dépendance affective, l'estime/l'amour de soi, la différence d'âge dans le couple... mais ils s'entrecroisent parfaitement et cela donne une histoire réaliste pleine d'humanité.

J'ai un seul petit bémol : l'héroïne principale a été abandonnée et je trouve que l'auteure appuis beaucoup trop sur cette information. Certes, cela est un point intéressant à lier à la peur de l'abandon, mais pour moi le contexte est ramené sur le tapis dans trop de chapitres.

Pour finir, j'ai beaucoup aimé la façon dont Jeanne Yliss a conclus le roman. Je vais m'en inspirer pour conclure ma chronique en notant : "PS : la clé de la vie pour ouvrir la porte de tous nos rêves tient en trois mots : s'accepter, s'aimer, oser ! ;-)". À méditer...