Critique de weryvir

Coup de coeur ❤️

Née de père inconnu et abandonnée par sa mère, Marie a pour seul objectif de réussir son couple et sa famille. Même lorsqu'elle découvre la face cachée de son mari, elle refuse de vivre sans lui, quitte à se perdre.

Librement inspirée de faits réels, cette histoire est celle d'une femme dépendante affective persuadée qu'elle n'est rien sans son mari. C'est aussi l'histoire d'un homme qui préfère nier qui il est plutôt que d'être rejeté.

Jeanne Yliss est dotée de cette plume qui nous enlise dans des sentiments puissants.
L'empathie nous envahit tellement les personnages nous paraissent proches, on a envie de les secouer, de les aider, de les faire réfléchir.
L'histoire réaliste et poignante nous touche pleinement, la lecture ne nous laisse pas indifférent. La psychologie des personnages est maîtrisée et nous fait prendre conscience de la difficulté de la vie guidée par nos choix.

C'est le deuxième roman de Jeanne Yliss que je lis, elle a le don d'aborder des sujets difficiles avec les mots justes et les émotions brutes.

Un roman à lire.

La clé de la vie pour ouvrir la porte de tous nos rêves tient en un mot : foncer !