Hachette Jeunesse (01/10/1992)
Mickey: il suffit de prononcer son nom pour le voir. Pour nous, Mickey c'est la tête et les deux oreilles rondes telles que Walt Disney les a inventées en 1928.

Qu'y a-t-il dans le simple agencement de ces trois sphères, pour que la tête de Mickey soit l'une des plus identifiables de notre époque ?

Dans l'Art de Mickey, peintres, dessinateurs, illustrateurs et caricaturistes du monde entier ont saisi, par le crayon ou le pincea... >Voir plus
Que lire après Beaux-livres : l'art de MickeyVoir plus
Préface de John Updike :

- Tout est dans les Oreilles -
Quelle que soit la position de sa tête, ses oreilles restent deux immuables disques noirs... ... De profil dans les dessins, l'une de ses oreilles figure à l'arrière de son crâne, sorte de queue de cheval sphérique...
- Un Mythe -

Les années 30 furent les années de conquête de Mickey. Son image fit le tour du monde.
Dans certaines tribus africaines, des hommes se faisaient incruster dans les incisives - au prix de terribles souffrances - de minuscules mosaïques représentant Mickey.