Mermaid Melody tome 1 sur 7

Kayo Chassaigne-Nishino (Traducteur)Sébastien Kimbergt (Adaptateur)
EAN : 9782351420676
Kurokawa (20/01/2006)
II existe dans les profondeurs de l'Océan des princesses sirènes chargées de protéger les mers à l'aide de leurs perles magiques. Lucia NANAMI est l'une d'entre elles. Un jour, tandis qu'elle n'est encore qu'une enfant, sa route croise celle d'un humain dont elle tombe amoureuse. Malheureusement, celui-ci court un grave danger et pour le sauver, elle doit lui faire cadeau de sa perle rose. Quelques années plus tard, elle est de retour sur la terre ferme afin de retr... >Voir plus
Que lire après Mermaid Melody, tome 1Voir plus

An Nakahara

3.75★ (2463)

14 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Cette série nous mène à découvrir un bel univers fantastique, peuplé de sirènes qui sont prêtent à tout (ou presque) pour sauver leurs royaumes. Ce sont aussi des histoires d'amour impossible (une sirène ne peut dire à un humain qui elle est). C'est dans ces conditions, que nous faisons la connaissance de Lucie, princesse sirène du pacifique Nord, qui a pour mission de protéger sa perle, retrouver les autres princesses sirènes, mais qui est aussi folle amoureuse d'un humain...

Ce premier tome est une introduction parfaite dans l'univers. Nous voyons l'intrigue se dessiner au fil des chapitres, les personnages principaux sont introduits au fur et à mesure de façon à bien comprendre le but de l'histoire, mais aussi à ne pas être perdu.
Nous constatons aussi pas mal de mystère sur certains personnages, des petites choses par-ci par-là qui intriguent suffisamment pour donner envie de lire la suite.

J'ai découvert cette série lors de sa première réimpression en 2010, 13 ans plus tard, j'aime toujours autant suivre ces personnages dans ce premier tome. Je ressens déjà les émotions qu'ils transmettent, les liens qu'ils tissent petit à petit. Les choses ne vont pas trop vite, ils apprennent à se connaître au fil de ce premier tome.

Même si ce n'est pas la première fois que je lis cette histoire, ce premier tome me donne envie de lire la suite pour retrouver ces adolescents dans leurs quêtes.
Je ne vais pas m'étendre sur mon avis au sujet de ce tome puisque j'ai déjà noté et donné mon avis sur l'édition précédente. le problème est que ma première édition tombe en lambeaux à cause de mes nombreuses lectures, la réédition est l'occasion d'acheter à nouveau cette histoire pour la relire dès que je le souhaite.

Forcément, je suis déjà conquise par ce titre, seulement, j'avais un peu peur avec la nouvelle traduction. Finalement, j'ai le sentiment que cette nouvelle traduction gomme des maladresses que l'on retrouvait dans l'édition précédente, certains passages d'humour marchent mieux avec cette traduction-là. Il y a juste certains termes employés qui ne me semblent pas correspondre aux personnages et le fait de renommer certains personnages me perturbent un peu. Sinon je dirais que c'est une très bonne traduction (même si je n'y connais rien soyons honnête, c'est juste une question de ressenti).

La nouvelle histoire bonus est marrante (en même temps, elle ne tient que sur une double page) surtout elle permet de voir l'évolution des dessins depuis la sortie de la première édition (elles sont toujours aussi talentueuses !!), c'est un régal !
(par contre comme indiqué sur cette histoire si vous ne voulez pas de spoil ne la lisez pas tout de suite).

Si vous voulez retrouver mes avis complets sur les anciennes éditions:
Mon avis sur le tome 1 => https://www.babelio.com/livres/Hanamori-Mermaid-Melody-tome-1/254040/critiques/3581817
Mon avis sur le tome 2 => https://www.babelio.com/livres/Hanamori-Mermaid-Melody-tome-2/254041/critiques/3581819
Même si le monde est bien présenté et que c'est une bonne série, ce tome 1 et les 6 qui suivent ne sont qu'une série de mon enfance à mes yeux.
Alors, quand je dit "enfance" c'est plus "adolescente" car enfant je n'aurait peut-être pas tout compris.
Je ne trouves pas que cette série à bien vieillie. le personnage de Lucia est parfois un peu niaise. Les sirènes ne vivent que pour leur royaume et les hommes qu'elles aiment. (autant leur royaume, je comprends, c'est le but de l'histoire).
Alors, il y a des combats, de la romance, de la magie et en plus c'est un magical girl.
Il y a aussi un manchot !!! Pour une grande fan de manchot comme moi, j'aurai dû l'apprécié encore aujourd'hui.
Le manchot, je l'aime, il est trop mignon !
Mais, certaines des sirènes...le sont moins (n'est - ce pas Nanon)
Ce qui est drôle c'est qu'au test des sirènes, je ressemble le plus à Nanon...

En conclusion, je ne le conseil pas pour tous les âges car certaines personnes vont sûrement penser comme moi que c'est niais mais culte !!!

Comme toujours, allez vous faire un avis...
1er tome d une série de 7, pitchi pitchi pitch raconte l'histoire de Lucie, princesse sirène, qui arrive sur la terre pour retrouver sa perle magique, perle qu'elle a donné plus jeune à un terrestre pour lui sauver la vie.
A son arrivée, elle rencontre Kaïto, jeune surfer ainsi que Hanon qui est dans sa classe.
Ce 1er tome présente rapidement les protagonistes que ce soir Lucien Hanon, Rina, Kaito mais aussi leur ennemi.
Ce genre de lecture n'est pas ma tasse de thé mais j'essaie de me diversifier un peu (merci ma fille lol). Plus jeune je lisais des manga et je vois que les caractéristiques sont toujours les mêmes : dessin en noir et blanc, de beaux graphismes avec parfois une multitude de détails et parfois moins. J'aime beaucoup les dessins de chapitre plus travaillé.
Ce tome 1 se lit facilement.
Ce magical-girls se passe dans le monde des sirènes. C'est drôle, les personnages sont attachants même si certaines histoires vont un peu vite.
Je vais lire rapidement la suite, je suis curieuse d'en découvrir plus sur cet univers.

Depuis qu'on s est rencontrés... je pense toujours à toi.... continue de me chercher.. et un jour.... on se retrouvera enfin...
Les gens qui ont le courage de se battre pour leurs rêves ou par amour en renoncent jamais !

Lire un extrait