ISBN : 2070549674
Éditeur : Gallimard Jeunesse (30/08/2002)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 7 notes)
Comment les dinosaures disent-ils bonsoir ? Est-ce qu'ils font claquer leur queue en boudant ? Est-ce qu'ils jettent leur nounours à travers la chambre ? Pas du tout
La solution pour les petits récalcitrants à l'heure du coucher

Virginie94
  08 septembre 2016
Comment font les dinosaures au moment de se coucher ? Est ce qu'ils jettent leur doudou par terre ? Est ce qu'ils font des comédies pour avoir une histoire ?
Non, les dinosaures au moment de se coucher sont tout sages.
Il y a tout au long de l'album un décalage entre le texte qui parle des habitudes de coucher des dinosaures et les illustrations qui montrent effectivement un dinosaures mais dans une petite chambre des années 50 avec des parents humains. Ça donne vraiment un album réussi et plein d'amour.
Petit à petit, tous les subterfuges des enfants pour retarder l'heure du coucher sont évoqués. Je ne pense pas que ce livre puisse convaincre un enfant de se coucher sans faire d'histoire mais je pense que ça peut le faire rire.
alicejo
  01 septembre 2010
La phase "dinosaure", filles comme garçons, aucun enfant n'y échappe.
Livre sympathique qui apprend les différents nom des dinosaures sans prise de tête pour les parents.
LilizLiliz   27 novembre 2013
Est-ce qu'il se vautre sur son lit en pleurant ?
Non, les dinosaures ne font pas ça. Ils n'essaient même pas. Ils font un gros baiser.