Dragon seekers tome 1 sur 6
EAN : 9782372871945
Komikku éditions (09/02/2017)
3.79/5   7 notes
Une chasse au dragon truffée d'action dans un Far West Fantasy des temps modernes !!
Rock Burst, Clay Cools, Rubber Heat et Sand Mirage forment le gang des "D. Seekers'. Ensemble, ils sèment la terreur en tuant et pillant tout sur leur passage.
Ils sont poursuivis par la garde nationale avec à sa tête la fine gâchette Magnet Reed qui a juré de leur faire payer leurs crimes. Mais la réalité est toute autre puisqu'ils aident les plus démunis et sont à ... >Voir plus
Il y a peu, je me suis rendu compte que je n'avais jamais lu de titre de la maison d'édition Komikku. Oui, vous avez bien lus. C'est fou comme parfois on peut passer à coté de certaines choses. Alors, j'ai effectué trois achats qui avaient eu de bonnes critiques parmis mes amis sur les différents blogs et réseaux sociaux. J'ai donc choisi The Ancient Magus Bride, L'enfant et le maudit, et Dragon Seekers. C'est de ce dernier que je vais vous parler aujourd'hui, car j'ai le sentiment que c'est le moins connu des trois.

Nous suivons ici une bande de quatre personnes qui semblent prêt à tout pour retrouver un mystérieux dragon. Oui, ok, dit comme ça, le titre ne semble pas très engageant. Et pourtant, le gang des D.Seekers est ultra charismatique. le tome se compose de quatre chapitres qui font office de présentation. Dans le premier tome, nous assistons à une scène dans laquelle une jeune femme est sur le point de se faire violer, et qui se fait sauver par l'un des membres du gang, qui possède pas moins de six pistolets et qui massacre tout les futurs violeurs avant que ceux-ci n'aient le temps de dégainer. C'est dynamique, violent, sanglant, et terriblement addictif.

Chaque personnage cherche cet étrange dragon pour une raison bien précise, on ne connait pas encore la motivation de chacun après la lecture du premier tome, mais on sent qu'ils ont tous un lourd passé derrière eux. Pour parvenir à leurs fins, ils n'hésitent pas à être hors la loi, mais quand ils croisent des personnes en détresse ils leur viennent en aide.

C'est donc un gang badass, qui ne rigole pas, mais qui vient en aide au plus malheureux si cela sert son intérêt. On pourrait croire qu'apprécier ce gang est une chose difficile, mais non, car ils dégagent tous une aura qui fait qu'on les apprécient immédiatement. Cet effet est d'autant plus renforcé que les soit-disant gentils qui les traquent pour faire respecter la loi et l'ordre, sont de parfaits enfoirés ne pensant qu'à eux.

Pour ce qui est des dessins, c'est sublime, c'est vif, dynamique, ça canarde à tout va, ça massacre dans tous les sens, et on comprend tout. Les cases sont fluides, claires, et la lecture en devient encore plus agréable. L'édition de Komikku est parfaite et de qualité supérieure par rapport aux autres maisons d'éditions. Elle se rapproche de Ki-oon sur la qualité du papier ainsi que de la couverture et sur-couverture.

Ce Weird West (genre qui mélange Western et autre genre de l'imaginaire comme la fantasy, l'horreur ou la Science-Fiction) envoi du lourd et ne prends pas de gants. L'histoire promet de se développer encore plus dans les tomes suivants, avec la fameuse existence de ce dragon (ou pas ?) et le passé sombre de chaque protagonistes.

Une tuerie, dans tous les sens du terme 😉

Lien : https://chezxander.wordpress..
Amateurs de poésie, de lyrisme, d'amours platoniques, de romantisme et de scénarios mitonnés aux petits oignons... je ne peux que vous conseiller de passer votre chemin. Bien que je pense qu'il y ait peu de chances que vous tombiez/choississiez ce titre, mais le destin peut être cocasse et on ne sait jamais, je préfère tout de même l'annoncer en préambule. Mais peut-être lirez vous donc ma chronique un peu trop tard et là... je ne peux plus rien pour vous.

Alors pour en revenir à ce Dragons Seekers, genre mélant western et science-fiction, la première chose à signaler, c'est que ce titre n'est pas à mettre entre toutes les mains. Et là pour le coup, les amateurs de sangs, de tripailles, de viols, de bastons, de répliques qui tuent, de meurtres, et j'en passe des pires et des meilleurs, y trouveront sûrement leur compte.

Concernant l'histoire, nous suivons les 4 cavaliers de l'apocalypse (en fait ils n'ont rien à voir avec l'apocalypse, mais moi je les ai rebaptisé comme ça), qui pourchassent un dragon légendaire. Les motivations de Rubber Heat et de Clay Cools sont clairement explicités dans ce premier volume, en revanche pour Rock Burst et Sand Mirage, cela reste toujours un mystère.

Un premier opus encourageant, pas déplaisant à lire une fois qu'on a assimilé que tout se base sur l'aventure et le "grandiloquent". Les héros sont balèses, avec des aptitudes bien au-dessus de la moyenne. Donc une fois ce parti-pris intégré, cela fonctionne correctement, on se laisse porter par le récit, avec tout de même une petite gêne en ce qui concerne le manque de profondeur, du scénario d'une part et des personnages d'autre part.

Enfin, mon avis définitif s'étoffera avec la suite, on peut toujours être surpris, un peu à l'image d'un Berserk qui démarre doucement pour prendre de l'ampleur au fil de la série !
Les Dragon seekers sont des bandits de grands chemins, qui attaquent les trains et défient la garde nationale. Un peu Robin des bois, ils soignent également leur image auprès de la population. Un western-manga déjanté, violent et prenant.

critiques presse (2)
Sceneario
13 mars 2017
Entre gore et absurde, entre vintage et modernité, entre cow-boys et super-héros fantastiques masqués... C'est assez incomparable, assez inclassable et, malheureusement, pas vraiment convaincant.
BoDoi
22 février 2017
Entre scènes épiques, élans de camaraderie et exploration de dédales antiques, Yonehara renoue progressivement avec le souffle de sa série majeure.
[Rubber] : Le dragon n'est qu'une espèce de chauve-souris géante ! Et c'est pour le prouver que je veux lui mettre la main dessus !