ISBN : 236974359X
Éditeur : Akata (13/06/2019)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 6 notes)
Depuis qu'une nuée d'extraterrestres s'est abattue sur le pays, une sempiternelle pluie tombe sur Tokyo. Le peuple vit désormais séparé en deux : ceux qui vivent à la surface, et des privilégiés vivant sous terre. Kanon, jeune femme qui travaille dans un petit café, fait partie de ceux de la surface. Sous ses airs fragiles, elle cache en réalité un caractère pour le moins unique : malgré la situation du monde, son unique préoccupation est Sôsuke Sakai, l'homme qu'el... >Voir plus

Lesvoyagesdely
  13 juillet 2019
Kanon au bout du monde, une nouveauté des éditions Akata semble être un manga sortie de nulle part, étrange, mystérieux. C'est le manga qu'on attendait pas. Au-delà de cette très belle couverture, et de Kanon, dont nous faisons la connaissance progressivement, leur monde, et son état se dévoile en arrière plan. Nous pouvons également encore une fois questionner les sentiments amoureux. Qu'est-ce qui fait qu'on aime quelqu'un ? Kanon est-elle vraiment amoureuse et ou une grande admiratrice ? Comment faire la différence ? de plus, Kanon a des airs d'harceleuse, de stalkeuse, ses actions sont à la limite de tout, mais ses sentiments semblent eux purs. Quant à Sosuke, il a l'air trop parfait, pour qu'on croit en son personnage. Les habitués aux thrillers et en plus dans un monde étrange ne pourront s'empêcher de se méfier, avoir des doutes. Et pourtant, nous allons interagir entre le lycée, et son présent, car c'est au lycée qu'ils se sont recnontrés pour la première fois. Sosuke se rapproche de Kanon, et ils ont de véritables échanges. La ligne temporelle est totalement mélangée, et le dernier chapitre reviendra sur leur rencontre au café, le jour où ils se sont revus pour la première fois après le lycée. Sosuke a-t-il reconnu Kanon ? le graphisme est également un élément positif du manga, car il est beau, il dégage quelque chose. Nous avons également certaines planches en pleine pages qui sont du plus bel effet. Alors qu'à certains moments, nous ne ressentons pas la différence par rapport à leur monde, à d'autres elle devient de plus en plus criante. Et chaque fois, un nouvel élément apparaît. Sosuke combat, mais il a une chance incroyable, grâce au progrès de la médecine, son corps peut s'auto-régénérer. Mais c'est aussi là que nous apprenons quelque chose de pas anodin. Mais alors comment faire encore confiance à ses sentiments ? Comment pourraient-ils construire quelque chose ? Et est-ce que cela ne cache pas encore d'autres choses ? Certains éléments rendent l'histoire de plus en plus intrigante. Au-délà des différentes formes d'amour, nous questionnons également la place des médias, et d'autres choses. Car Sosuke est quelque part une célébrité. Autant dire que Kanon n'est pas tombée amoureuse de n'importe qui. Un premier tome très intrigant, qui mélange un certain nombre de choses. La série semble prometteuse, l'avenir nous le dira. Est-ce que la touche fantastique sera bien gérée et apportera un véritable plus à la série ? C'est Yoneshiro Kyô qui est au graphisme et au scénario que nous découvrons en France pour la première fois dans ce manga qui sera en 5 tomes.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
pommerouge
  04 septembre 2019
Alors, je suis vraiment partagée sur cette lecture. J'ai vu pas mal d'avis qui justement son partagé sur ce premier tome et attendent la suite pour réellement se prononcer sur la saga. Je pense faire de même.
Le principe et l'univers sont intéressant, mais un manque d'information est à déplorer. Depuis le cataclysme, des gens plutôt riches vivent en sous-sol loin du danger et les autres en surfaces. À part ça, on n'apprend pas vraiment grand-chose sur ce qu'est réellement ce cataclysme, comment il est arrivé et le jour où tout cela a commencé.
De plus, l'histoire se concentre surtout sur Kanon. C'est un seinen, mais j'avais plus l'impression d'être dans un mauvais shojo. Elle est amoureuse d'un garçon depuis le lycée, qui fait maintenant partie des gens qui vivent au sous-sol et travaille pour la société qui extermine ces monstres. Il est connu, il est comme un héros aux yeux de beaucoup de personnes. Elle n'a jamais réussi à l'oublier. D'autant qu'elle travaille dans une petite brasserie non loin de son lieu de travail. Régulièrement il vient acheter quelque chose et parle avec elle. Il est ambigu avec elle, il l'invite même à sortir…
Ce qui m'a un peu énervé dans l'histoire, c'est le personnage de Kanon. Elle passe son temps à se plaindre tout le temps et en plus elle n'a rien de particulier qui fait qu'on s'attache à elle. Je n'ai rien contre les personnages qui se plaignent, s'ils ont une raison, une profondeur, si on arrive à s'attacher à eux. Mais je trouvais que tous les personnages manquaient cruellement de profondeur.
En bref, je ne suis pas très enjouée par ce premier tome, mais je laisserais peut-être une chance au second tome, pour voir si par la suite, les erreurs que j'ai mises en avant sont moins présentes. Si ce n'est pas le cas, je risquerais de ne pas lire la suite. Ce qui est dommage, car le principe de base de l'histoire était une belle base pour faire une histoire intéressante. À voir !
Lien : https://lapommequirougit.com..
djihane
  28 juin 2019
D'habitude, je suis plutôt ravie d'avoir de la romance dans les histoires que je lis mais ici, c'était assez étrange de voir Kanon aussi obsédée par Sosuke. Je me suis d'ailleurs dit que ce seinen ne pouvait pas se résumer seulement à cette fille désespérée qui court après son amour d'adolescence. Je me suis alors mise à observer plus attentivement certains éléments: dessins, indices, etc. Et j'avais donc ma petite théorie… Ce qui m'amène au dernier chapitre du manga qui a sauvé ma lecture et qui m'a donné envie de continuer cette série.
J'ai finalement bien aimé ma lecture grâce à certains indices mystérieux discriminés ici et là dans le manga et grâce à un dernier chapitre qui, j'espère, exploitera le potentiel du cliffhanger de fin de tome. Dommage que je n'ai pas pu m'attacher à Kanon à cause de son obsession malsaine pour Sosuke. Un premier tome très introducteur mais qui a réussi à titiller ma curiosité. J'espère que le côté science-fictionnel sera plus présent dans les prochains tomes.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
bouma
  29 octobre 2019
Oscillant entre romance et science-fiction, ce manga nous entraîne dans le monde de Kanon, une adulte follement éprise de son amour lycéen. Celui-ci fait partie d'une brigade spéciale chargée d'éliminer les gelées qui ont envahi notre monde. Leur relation est très ambiguë et laisse planer le doute sur l'identité de chacun... J'attends de voir la suite mais ce début est prometteur.

Actualitte   29 juillet 2019
Kanon au bout du monde est un manga sans aucun doute unique, avec ses particularités, mais pas non plus exceptionnel, qui risque de vous tomber des mains si vous n’aimez pas le shôjô et de rebuter pour ses scènes de membres sectionnés les trop grands appréciateurs de romance traditionnelle.
boumabouma   29 octobre 2019
Je te l'ai déjà dit, non ?
Qu'à cause de mon corps sans cesse régénéré, mes goûts changent sans arrêt
Video de Kyo Yoneshiro (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kyo Yoneshiro
Découvrez une fable de science-fiction étrange et fascinante avec "Kanon au bout du monde", manga culte de Kyo Yoneshiro !
Depuis qu?une nuée d?extraterrestres s?est abattue sur le pays, une sempiternelle pluie tombe sur Tokyo. le peuple vit désormais séparé en deux : ceux qui vivent à la surface, et des privilégiés vivant sous terre. Kanon, jeune femme qui travaille dans un petit café, fait partie de ceux de la surface. Sous ses airs fragiles, elle cache en réalité un caractère pour le moins unique : malgré la situation du monde, son unique préoccupation est Sôsuke Sakai, l?homme qu?elle aime en vain depuis le lycée. Des retrouvailles inattendues lui permettront-elles d?enfin conquérir le coeur de son idole ? Rien n?est moins sûr... Car Sôsuke, véritable héros national engagé dans la lutte contre l?invasion des « gelées », est de surcroît un homme marié... Kanon aura-t-elle le courage de courir après cet amour interdit ?
Plus d'infos : http://akata.fr/actus/annonce-kanon-au-bout-du-monde
Suivez-nous sur les réseaux sociaux : Suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter : https://twitter.com/AKATAmanga Instagram : https://www.instagram.com/akatamanga/ Facebook : https://www.facebook.com/akata.fr/