Hell Blade tome 3 sur 3
Editions Ki-oon (09/06/2011)
3.36/5   7 notes
Jack l’Éventreur n’est pas ce qu’il semble être… Celui que tous prennent pour un tueur sanguinaire est en réalité un chasseur de démons à la solde des Illuminati !
Mais voilà notre combattant de l’ombre obligé d’affronter la pire des abominations : Hyde, l’homme de main de Sir Roger Wise, qui s’est injecté le sang d’un hôte pour se transformer en une créature à la force colossale…
Un ballet gore et énigmatique, véritable réinterprétation du mythe de Ja... >Voir plus
Que lire après Hell Blade, tome 3 Voir plus

Tokyo Ghoul

Sui Ishida

(8756)

14 tomes

Voilà, on apprend enfin qui est celui que la presse a surnommé Jack The Ripper et on connaît même son véritable prénom qui, en fait, est le même que son créateur.

Certes, ce personnage de littérature n'est pas de 1888, il est même paru en 1818 et sans en dire plus, je pense que vous aurez compris de qui je parle.

Ah, on ajoute aussi une touche d'illumination avec les fameux Illuminati dont le chef, Big, semble diriger Jack. Ils ont d'ailleurs la même boucle de ceinture.

Comme je l'avais déjà souligné, ici, les personnages ne sont pas comme on le pense : les assassins peuvent oeuvrer pour une bonne cause, un inspecteur peut camoufler le crime de leur copine en meurtres de Jack et l'agent Ian Heinrich (nom destiné ?) du bureau d'investigation de l'église anglicane a lui aussi quelques petites choses à nous avouer.

Comme si les Illuminatis n'étaient pas assez, nous avons aussi Perceval, un chevalier d'Avalon qui a… oh, disons que lors de ses anniversaires, le budget bougies et plus important que celui du gâteau.

Sinon, plus de roulottes, mais des fiacres, mais bon, c'est pas encore ça, hein !

Jack nous montre une part de son humanité, bien enfouie, Sherlock Holmes m'a l'air lui aussi doué d'une force prodigieuse, quand à Watson, il a un air benêt et n'a pas fini de se prendre des tartes dans la gueule de la part du détective de Baker Street.

Un roman avec plus de texte que le tome 2, ouf, mais l'auteur ouvre de nouvelles pistes, de nouveaux mystères et j'espère qu'il va nous expliquer tout ça parce que la série s'arrête au tome 5 et que nous allons vite y arriver.

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Que de rebondissements et de nouveaux personnages ! J'avoue avoir du mal à voir les tenants et les aboutissants, où l'auteur veut nous mener... Heureusement j'apprécie toujours autant le coup de crayon. Et certains personnages son vraiment attachants malgré leur rudesse apparente !

Passons donc au quatrième volume !

— Qui êtes-vous en réalité ? Qui étaient ces gens ? Et surtout... Pourquoi êtes-vous si gentil avec moi ?
— Ouh là, doucement ! Ça fait beaucoup de questions à la fois !! Disons que j'ai mes raisons. Je ne suis pas aussi jeune que tu as l'air de le penser... J'ai mené une existence bien remplie, avec son lot de problèmes...
— Tu es un homme de goût, ça se voit à tes chaussures. Quant à tes gants, ils dénotent une maniaquerie évidente. Le fait que tu aies toujours les manches retroussées est le signe d'une grande impulsivité, teintée de violence.

[Sherlock Holmes à Ian Heinrich du bureau d'investigation de l'église anglicane]
- Quelle grossièreté, mon cher Ian... Un vrai gentleman privilégie toujours le dialogue avant d'en venir aux mains !
- Eh oh ! Baisse les yeux !! Ne fais pas ta fière ! Tu n'es qu'une putain de bas étage !!