Critique de Foxybook

C'est encore un gros coup de coeur que je vous présente là, une histoire pleine d'humour, de tendresse, de stratagèmes et de problématiques familiales.

On suit donc Frank qui tombe amoureux de Brit et qui l'aime aussi. Tout pourrait bien se passer mais Brit est blanche et Frank est coréen-américain. Ses parents souhaitent qu'il sorte uniquement qu'avec des coréennes, c'est pourquoi Frank demande à Jenny, son amie d'enfance, de feindre une relation amoureuse pour pouvoir trouver des prétextes et sortir avec l'approbation de sa famille. le racisme est une question centrale dans ce roman tout comme la question de l'amour à l'adolescence. Ce serait très réducteur de dire que le livre se résume à l'histoire d'amour entre Brit et Frank, un tas de péripéties adolescentes arrivent et forment un super roman feel-good, un petit bonbon qu'on finit par complètement dévorer.

Le style de narration m'a énormément plu, le livre est écrit d'une plume légère et bon enfant. Les personnages sont tous très biens construits : on adopte le point de vue de Frank et on fait la connaissance de ses amis, on sourit lors des passages attendrissants, on est angoissés lors des drames, bref, on est littéralement porté par l'auteur.

J'ai lu très peu de livres où on était autant immergé dans une culture. L'auteur est patient : il nous fait découvrir les particularités de la vie après l'immigration, des peurs pour l'avenir, mais aussi de la culture gastronomique et le mode de vie coréen. J'ai beaucoup appris de la culture coréenne, même quelques mots volés parfois.

J'ai passé un excellent moment avec ce livre, je n'ai pas réussi à me retenir de le dévorer. Mais c'est une lecture que je recommande très fortement surtout en ces temps un peu tristes, il a su mettre du soleil dans mon quotidien.
Lien : https://foxybook177437168.wo..