Critique de VeryImportantBook

La lune en papier, ce sont quatre pièces de théâtre.
La première nous plonge dans la culture coréenne en racontant comment une coréenne vivant à Paris va essayer de mettre en contact une mère coréenne ayant abandonné son enfant et le fameux enfant adopté par une famille française.
J'ai beaucoup aimé cette nouvelle et les différentes visions apportées par les personnages. Chacun voyant l'abandon d'un enfant selon ses propres perspectives, émotions et culture. La maman Coréenne était très attachante.
Mon seul bémol est le passage avec le jeune arabe (ainsi nommé dans la pièce). J'ai bien compris le message que l'auteur voulait faire passer, mais cela était très maladroit.
Les 3 autres nouvelles pourraient vraiment se passer hors contexte coréen.
Malgré tout, la façon dont les personnages parlent et notamment les deux pièces sur la musique ont un petit quelque chose typique de la culture coréenne.
Il y avait quelque chose de touchant dans ces nouvelles. je n'ai pas eu un coup de coeur car le format théâtre et court ne permet pas un grand attachement. Cependant, j'ai aimé me plonger dans ces ambiances.
Le gros plus de ce livre est aussi la traduction français/coréen de la première pièce. Cela permet vraiment de se plonger dans l'histoire. Je ne peux qu'applaudir cette initiative. le système de traduction est à la base justifié par la pièce en elle-même, mais j'ai beaucoup apprécié.
Merci à Babelio pour ces superbes opérations MasseCritique.