J'avais beaucoup accroché avec Everything Everything il y a quelques années (pas sûre que ce soit encore le cas si je le relisais aujourd'hui…), et celui-ci me faisait de l'oeil même si j'avais vu qu'il parlait de coup de foudre, sujet qui ne m'intéresse pas vraiment. Vu tout le bruit qu'il a fait, j'ai quand même voulu tenter et malheureusement, je trouve que le roman n'a vraiment rien de spécial.

Déjà, tout est beaucoup trop romantique pour moi. Je sais que le moindre petit truc gnangnan est déjà trop romantique pour moi, mais ici on ne s'arrête pas : entre le coup de foudre, les compliments bien niais et toutes les descriptions malaisantes et complètement WTF du style « huuuum ses cheveux sentaient la pluie et le bois fraîchement coupé à 4h32 un mardi matin de décembre », c'était l'overdose et j'étais à deux doigts de vomir des arc-en-ciel pailletés. Déjà que je ne crois pas du tout au coup de foudre, là tous les sentiments étaient exagérés au point de ne rien rendre crédible. L'auteure essaie d'apporter un côté scientifique à ce phénomène mais sans pour autant le creuser, du coup j'ai plus levé les yeux au ciel qu'autre chose pendant ma lecture alors même que l'idée était très intéressante.
L'intrigue n'existe pas vraiment non plus si on enlève l'histoire de Natasha, mais même là je l'ai trouvée très prévisible, y compris la fin qu'on voit venir à des kilomètres. C'est plus une romance qu'un contemporain et ça se sent puisque l'ensemble n'est pas creusé plus que nécessaire, alors que je voulais qu'on aille plus loin, qu'on sente le déchirement des persos. Mais non, c'est le genre de bouquins qu'on lit en vacances après tout, ça reste très léger.

Le pire dans The sun is also a star pour moi, c'est Daniel sans hésiter (l'autre protagoniste). J'ai trouvé son comportement hyper flippant et son obsession pour Natasha dès qu'il la rencontre m'a mise très très très mal à l'aise. Il la suit dans un magasin après l'avoir juste croisée, il la suit quand elle en sort, ne la lâche pas…et il est persuadé qu'elle est faite pour lui alors qu'il ne lui a jamais adressé la parole. CREEPY je te dis. Heureusement Natasha empêche le naufrage complet du roman puisque c'est un personnage avec lequel j'ai plus accroché : cynique et réaliste, elle vit une situation on ne peut plus compliquée mais elle est déterminée à tout faire pour en sortir. C'est dommage qu'elle finisse par devenir un chamallow sur pattes parce que le courant entre elle et moi passait très bien avant qu'elle ne s'intéresse à Daniel…

Bref, clairement pas le roman de l'année.

Merci à Page Turners pour l'envoi !
Lien : https://ideesalire.wordpress..
Même reproche que j'ai fait aux derniers romans que j'ai lus et abandonnés: Je me suis ennuyée. J'avais adoré le livre précédent de cet auteur, "Everything everything", qui m'avait tenue en haleine tout le long et dont la fin, que je n'attendais pas du tout, m'avait emballée. Ici, même si l'histoire est intéressante, arrivée à la moitié du livre, j'ai eu l'impression que ça tournait en rond. Pour moi, ça manquait de rythme. de plus, les deux personnages ne m'ont pas séduite, je les ai presque trouvés antipathiques. Allez savoir pourquoi! Pourtant, je me suis accrochée, je l'ai repris maintes fois, mais au bout d'un moment, lorgnant sur d'autres romans que j'avais sous le nez, j'ai capitulé. En général, si je lis plusieurs livres à la fois, c'est qu'ils ne me captivent pas vraiment. Sinon, je ne les lâche plus.
Donc, nouvel abandon. Dommage.
Je ne vais pas y aller par quatre chemins, ce roman ne m'a pas plu. Je n'ai adhéré ni à l'intrigue, ni aux personnages ni aux choix narratifs de l'auteure. Contrairement à de nombreux lecteurs, je n'ai pas lu le précédent roman de cette auteure (Everything, everything), je ne suis donc pas à même de faire une comparaison entre les deux titres.

Dès le début de ma lecture, j'ai été gênée par le changement de point de vue mis en place par l'auteure. On passe d'un individu à un autre, qu'il s'agisse des personnages principaux comme des personnages secondaires. J'ai parfois eu quelques difficultés à suivre la progression de l'intrigue à cause de ces changements. Qui plus est, la répartition des chapitres entre les personnages est inégale ce qui fait que l'histoire a du mal à trouver un véritable rythme. Si l'auteure s'était limitée aux voix des deux personnages principaux, cela ne m'aurait peut-être pas autant gênée.

Outre ce choix de narration, je dois avouer que je suis restée insensible à l'histoire. Elle traite pourtant de thèmes actuels sensibles comme l'immigration et le racisme. Le problème est justement que je n'aime pas les romans à "tendance sociétale", ces fictions qui s'attachent à parler des différents problèmes de notre société (racisme, violences familiales, viol, immigration, suicide etc.) Ce type de romans ne m'intéresse pas car ils sont sont trop ancrés dans notre époque, notre société, trop ancrés dans notre réalité. Et ce n'est pas ce que je recherche en matière de lecture.

En ce qui concerne la romance entre Daniel et Natasha, je l'ai trouvée précipitée et peu convaincante. Certains trouveront peut-être leur histoire romantique mais ce n'est pas mon cas. Même si l'on considère que les deux ados ont eu un coup de foudre, je trouve que les choses vont beaucoup trop vite entre eux, tant sur le plan émotionnel que physique.
J'avais déjà lu « Everything everything » de la même auteure et ça ne l'avait pas vraiment fait mais je voulais lui donner une nouvelle chance. Quelle erreur.

Cette lecture a été une catastrophe pour moi. Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire. J'ai passé toute ma lecture à me plaindre à voix haute sur la logique et la plausibilité de l'histoire (Pardon à toute ma famille)
Ce roman se résume à : le destin est PARTOUT.
Tout d'abord notons que ce roman se déroule sur une journée seulement. Ensuite, les personnages se rencontrent, se recroisent à l'autre bout de la ville, se perdent, se retrouvent un nombre incalculable de fois par HASARD. (encore plus souvent que je ne vois pas soeur qui vit dans la chambre d'à côté) C'est à se demander s'ils n'ont pas un traceur GPS. Peut-on aussi savoir combien d'heure ils ont dans une journée ? Parce que j'aimerais bien avoir la même temporalité pour faire autant de choses en un jour.
Et pour finir, je n'ai pas apprécié les personnages. Je les ai trouvé ennuyeux et beaucoup trop indécis pour moi.

J'avais envie découvrir le film mais je me demande si ce n'est pas de la torture que je vais m'infliger.

Je tiens à préciser que ce n'est que mon avis, rien ne vous empêche de découvrir ce livre et de l'adorer. Chacun ses goûts !
Lien : http://livresansfin.blogspot..
encore une très belle couverture et un résumé accrocheur
un livre qui prend le même chemin que son grand frère .
Nicolas YOON est décidément adepte des romances entre adolescent et décidément, j'aime ça.
l'histoire est encore racontée avec beaucoup d'humour et je l'ai encore avalé d'une traite!
Après avoir adoré Everything Everything j'ai voulu lire celui-ci en pensant l'aimer tout autant mais se fut loin, TRÈS loin d'être le cas…
L'écriture est toujours aussi immersive et émotive, l'intrigue est bien ficelée avec de très bons enjeux mais je n'ai simplement pas accroché.
J'ai trouvé les personnages un peu fades, l'histoire tournait en rond et la fin m'a clairement déçue.
On suit Daniel fils d'immigrés coréens qui lui impose un futur dont il ne veut pas.
Puis Natasha une immigrée jamaïcaine qui doit partir le soir même car expulsée.
Elle ne croit pas en l'amour, lui ne vit que pour ça. Où cela va t'il les mener ?
En vérité ce que j'ai le plus apprécié c'est la diversité et les causes défendues par l'autrice, beaucoup évidemment critique le système américain et les mentalités de ses habitants, américains de naissance ou non.
Je n'ai pas réussi à m'attacher à Natasha qui m'a profondément énervée pendant les 3/4 dû romans à répéter toujours la même chose…
Je suis donc déçue mais compte lire le dernier livre de l'autrice !
Je n'ai donc pas été convaincue par ce roman et je suppose que le style joue beaucoup. J'aurais aimé m'attacher aux personnages mais j'ai plutôt la sensation d'être passée à côté.
Lien : https://le-fauteuil.com/2017..