AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Mi-Kyung Choi (Traducteur)Jean-Noël Juttet (Traducteur)
EAN : 9782843043802
179 pages
Éditeur : Zulma (02/11/2006)

Note moyenne : 4.26/5 (sur 33 notes)
Résumé :
Mon chat est un Européen. Après des débuts dans la vie comme chat de gouttière, il semble aujourd'hui fort satisfait de son sort. Il avait deux ans quand nos routes se sont croisées, nous sommes devenus inséparables - voilà déjà quatre ans que nous vivons ensemble. Notre vie commune est toute harmonie. Mon chat a déjà une existence bien remplie : mariage, enfants... Il pose pour des magazines et, moi-même, je ne me lasse pas de le prendre en photo. Mais pour lui, le... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
sassenach
  17 mai 2011
Kwon Yoonjoo vit avec son chat et raconte, sous forme d'une série de dessins, la vie quotidienne de toute personne ayant un chat à la maison : la relation qui s'installe, les câlins échangés, le moment des repas, les jeux, la complicité entre ce petit félin de salon et son « maitre » …
Cela faisait un petit moment que vous n'aviez pas vu passer un billet sur un livre concernant les chats, n'est-ce pas ? Et là, c'est la faute à un billet de A girl from earth, qui m'a terriblement tenté ! Et aussitôt que j'ai vu cet album, aussitôt je l'ai acheté car il est vraiment magnifique. Les photos du chat de l'auteure sont superbes et les dessins sont très sympathiques. Certains sont sobres et servent à raconter des historiettes et d'autres, le plus souvent des aquarelles, sont juste là pour se régaler les yeux. Les petites anecdotes racontées sont à la fois amusantes et émouvantes. D'ailleurs, cela m'a fait sourire de voir souvent une larme à l'oeil des personnages représentés car c'est souvent mon cas dès que cela concerne mes minettes. Je me suis reconnue dans beaucoup de ces petits sketches et j'y ai aussi bien sûr reconnu mes petits monstres de fourrure. C'est tout à fait le genre de livre sur lequel on revient régulièrement pour le plaisir de le feuilleter à nouveau et je suis ravie de cet achat, qui a rejoint ma petite collection de livres sur les chats ! Alors, si vous êtes fan de ces petites boules d'amour, faites comme moi et foncez car c'est un très joli livre aussi bien au niveau visuel qu'au niveau de son contenu et je ne pense pas que vous le regretterez !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
a_girl_from_earth
  13 novembre 2011
Oh la la!! Mille étoiles pour ce livre superbe qui fera craquer tous les fous de chats!
Aaah comme je me suis identifiée à l'auteure, comme j'étais en phase avec tous ses commentaires, et comme j'ai bien ressenti tout ce dont elle parlait! J'ai en tête par exemple cette scène où elle dit que quand on a dormi une fois dos à dos avec son chat, c'est comme si on avait goûté au paradis. Ça paraît débile mais c'est tellement ça!
Ah les chats!
Cet ouvrage est édité chez Zulma, une maison d'édition que j'aime déjà beaucoup, mais alors là, je leur décerne la palme du meilleur choix éditorial!!
J'ai tout adoré, les photos du chat (ma-gni-fique ce chat, vraiment, troooop beau, un vrai top model), les dessins de l'auteure, trop drôles avec cette petite larme au coin de l'oeil du maître à chaque fois qu'il craque pour son chat, pour un rien qu'il fait, et les commentaires que l'on partage pleinement quand on est dingue des chats. J'adore!
Le "montage" photos/dessins/commentaires/anecdotes est particulièrement judicieux, l'auteure illustrant, en vis-à-vis, chaque photo du chat, par une anecdote, une réflexion, une historiette, inspirées par chaque pose du chat.
Lien : http://lecture-sans-frontier..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Amindara
  13 août 2012
Si vous cherchez des informations précises sur les chats, vous n'en trouverez pas dans ce livre. Mais par contre, on y trouve la relation entre l'auteur et son chat, une belle relation, bien proche de ce que vivent en général les personnes ayant adopté (ou plutôt été adoptées par) un chat.
En bref, un petit documentaire vraiment mignon avec plein de belles photos et des illustrations vraiment sympas.
Commenter  J’apprécie          20
Marie-O
  10 mars 2013
Dans Toi, mon chat, Kwon Yoonjoo raconte l'existence de son chat entre mariage et enfant avec humour et tendresse et pose un regard bienveillant sur son félin. Ses dessins décrivent toutes sortes de situations et de particularités, bien connues des propriétaires de chats : leur façon de toujours vouloir boire l'eau au robinet, leur regard plus qu'insistant quand c'est l'heure de la pâté, ou leur volonté de garder un air digne alors qu'ils ont la goutte au museau ! Elle accorde également une large place aux superbes photographies qui témoignent de la dévotion totale qu'elle porte à son animal.
Lien : http://tribulations-litterai..
Commenter  J’apprécie          40
CocoetYvette
  20 mars 2018
Un très beau livre tant au niveau des gravures que du texte.
L'auteure est une amoureuse des chats et elle nous le prouve.
Vous retrouverez dans ce livre tout ce que vous vivez avec votre chat.
Commenter  J’apprécie          20


Dans la catégorie : ChatsVoir plus
>Agriculture et techniques connexes>Elevage>Chats (77)
autres livres classés : chatsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
16102 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre