6 avis
0 avis
0 avis
a_girl_from_earth
  13 novembre 2011
Oh la la!! Mille étoiles pour ce livre superbe qui fera craquer tous les fous de chats!
Aaah comme je me suis identifiée à l'auteure, comme j'étais en phase avec tous ses commentaires, et comme j'ai bien ressenti tout ce dont elle parlait! J'ai en tête par exemple cette scène où elle dit que quand on a dormi une fois dos à dos avec son chat, c'est comme si on avait goûté au paradis. Ça paraît débile mais c'est tellement ça!

Ah les chats!

Cet ouvrage est édité chez Zulma, une maison d'édition que j'aime déjà beaucoup, mais alors là, je leur décerne la palme du meilleur choix éditorial!!

J'ai tout adoré, les photos du chat (ma-gni-fique ce chat, vraiment, troooop beau, un vrai top model), les dessins de l'auteure, trop drôles avec cette petite larme au coin de l'oeil du maître à chaque fois qu'il craque pour son chat, pour un rien qu'il fait, et les commentaires que l'on partage pleinement quand on est dingue des chats. J'adore!

Le "montage" photos/dessins/commentaires/anecdotes est particulièrement judicieux, l'auteure illustrant, en vis-à-vis, chaque photo du chat, par une anecdote, une réflexion, une historiette, inspirées par chaque pose du chat.
Lien : http://lecture-sans-frontier..
Marie-O
  10 mars 2013
Dans Toi, mon chat, Kwon Yoonjoo raconte l'existence de son chat entre mariage et enfant avec humour et tendresse et pose un regard bienveillant sur son félin. Ses dessins décrivent toutes sortes de situations et de particularités, bien connues des propriétaires de chats : leur façon de toujours vouloir boire l'eau au robinet, leur regard plus qu'insistant quand c'est l'heure de la pâté, ou leur volonté de garder un air digne alors qu'ils ont la goutte au museau ! Elle accorde également une large place aux superbes photographies qui témoignent de la dévotion totale qu'elle porte à son animal.
Lien : http://tribulations-litterai..
sassenach
  17 mai 2011
Kwon Yoonjoo vit avec son chat et raconte, sous forme d'une série de dessins, la vie quotidienne de toute personne ayant un chat à la maison : la relation qui s'installe, les câlins échangés, le moment des repas, les jeux, la complicité entre ce petit félin de salon et son « maitre » …
Cela faisait un petit moment que vous n'aviez pas vu passer un billet sur un livre concernant les chats, n'est-ce pas ? Et là, c'est la faute à un billet de A girl from earth, qui m'a terriblement tenté ! Et aussitôt que j'ai vu cet album, aussitôt je l'ai acheté car il est vraiment magnifique. Les photos du chat de l'auteure sont superbes et les dessins sont très sympathiques. Certains sont sobres et servent à raconter des historiettes et d'autres, le plus souvent des aquarelles, sont juste là pour se régaler les yeux. Les petites anecdotes racontées sont à la fois amusantes et émouvantes. D'ailleurs, cela m'a fait sourire de voir souvent une larme à l'oeil des personnages représentés car c'est souvent mon cas dès que cela concerne mes minettes. Je me suis reconnue dans beaucoup de ces petits sketches et j'y ai aussi bien sûr reconnu mes petits monstres de fourrure. C'est tout à fait le genre de livre sur lequel on revient régulièrement pour le plaisir de le feuilleter à nouveau et je suis ravie de cet achat, qui a rejoint ma petite collection de livres sur les chats ! Alors, si vous êtes fan de ces petites boules d'amour, faites comme moi et foncez car c'est un très joli livre aussi bien au niveau visuel qu'au niveau de son contenu et je ne pense pas que vous le regretterez !
CocoetYvette
  20 mars 2018
Un très beau livre tant au niveau des gravures que du texte.
L'auteure est une amoureuse des chats et elle nous le prouve.
Vous retrouverez dans ce livre tout ce que vous vivez avec votre chat.

Amindara
  13 août 2012
Si vous cherchez des informations précises sur les chats, vous n'en trouverez pas dans ce livre. Mais par contre, on y trouve la relation entre l'auteur et son chat, une belle relation, bien proche de ce que vivent en général les personnes ayant adopté (ou plutôt été adoptées par) un chat.

En bref, un petit documentaire vraiment mignon avec plein de belles photos et des illustrations vraiment sympas.
fabbahia
  21 mars 2021
Un livre tout spécialement conçu par et pour les amoureux des chats... Ceux qui nous enchantent, ceux qui rendent heureux, ceux dont nous sommes esclaves. de très belles photos, des dessins simplistes dans la forme et l'exécution mais tellement vrais dans le fond. Ceux qui ont des chats s'y reconnaîtront, ceux qui n'en ont pas apprendront à mieux comprendre cet amour inconditionnel qui nous lie à ces boules de poils. Un livre sensible, qu'on lit et relit et relit et relit...
Eressie
  13 février 2012
très beau magnifiquement illustré de photos et aquarelles. La relation humain / chat est dépeinte avec beaucoup de justesse.
Okenwillow
  01 octobre 2020
Amis des chats, bonsoir ! Ce livre est fait pour vous. N'importe quel ami des chats se reconnaitra dans ces dessins criants de vérité. L'auteur est folle de son chat, et ça se voit. Chacune de ses observations est un vrai délice. Les photos de son chat son nombreuses, et si elles donnent l'air d'avoir été prises dans les pires conditions qui soient (éclairage, etc.) et que leur qualité s'en ressent, le chat se suffit à lui-même. Ses instants de vie seront familiers à quiconque s'intéresse un peu aux chats, de même que les dessins de l'auteur, pleins de finesse et de tendresse. Un livre bien sympathique donc, mais bien trop court !
bouba33
  25 mai 2011
Encore un livre pour les fondus de chats! Un régal! Même si l'auteur est un peu gaga, quand même