Isabelle Chapman (Traducteur)
Phébus (09/09/2005)
4.25/5   10 notes

Faisant suite au livre-culte de Jan Yoors, Tsiganes (repris en " libretto " en 2004), La Croisée des chemins évoque un épisode peu connu de l'histoire des Fils du Vent : leur résistance, merveilleusement imaginative, à la barbarie nazie qui s'était juré de les exterminer.

Que lire après La Croisée des chemins : La guerre secrète des Tsiganes 1940-1944Voir plus

Video de Jan Yoors (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jan Yoors
En 2018, Libretto fête ses 20 ans ! Une bonne occasion pour revenir avec son Directeur éditorial sur l'histoire de cette maison d'édition emblématique. Dans cette vidéo, il nous emmène à la découverte des livres se rattachant au voyage dans cette maison d'édition, à travers une sélection de titres incontournables.
0:44 Huit jours aux Indes, d'Emile Guimet 1:20 L'Odyssée de l'endurance, de Sir Ernest Shackleton 2:05 Longue marche (trois tomes), de Bernard Ollivier 2:50 A marche forcée, de Slavomir Rawicz 5:24 Tsiganes, de Jan Yoors
Site dédié pour les 20 ans de Libretto : https://libretto20ans.fr/
La page Babelio pour les 20 ans de Libretto : https://www.babelio.com/20-ans-libretto
>Histoire générale de l'Europe>Histoire de l'Europe depuis 1918>Seconde guerre mondiale: 1939-1945 (252)