Critique de PandoLivresavie

C'est avec envie que je me suis plongée dans cette lecture, les Highlanders m'ayant conquises depuis longtemps, il est rare que je laisse passer un livre où ils sont présents.

C'est avec deux personnages centraux que nous allons suivre cette histoire, Hannah et Alexandre. Deux personnages diffèrent et qui pourtant au fil des pages vont réussir à se comprendre, à se compléter. C'est en sauvant Hannah d'une situation délicate que cet homme musclé et taciturne va tomber sous le charme de celle-ci, il la demandera rapidement en mariage. Lui que l'on croyait loin de se caser va enfin sauter le pas, ce qui ne ravira pas forcement Hannah bien qu'elle le trouve mystérieux et séduisant. Dès le début de leur mariage, leur relation s'avèrera assez compliquée, Hannah n'arrivant pas à cerner celui qui est devenu son époux. Alexandre cherchera à être un bon mari, mais de manière maladroite ce qui aura tendance à jeter un froid en eux.

Entre eux si l'entente au lit se passe bien et plus encore, sur le plan personnel, c'est bien plus compliqué. Alexandre ne s'exprime que peu, voir pas du tout, il ne communique avec Hannah que par lettres, si certes les lettres sont très belles, elles empêchent l'épanouissement entre eux, les échanges étant inexistants verbalement, ce qui ajoute de la distance et n'aide pas à l'apprentissage de se connaitre. Au fil du temps, ils vont tout de même réussir à se conquérir, à s'apprendre et vont découvrir des sentiments puissants qu'ils vont partager et leur apporter beaucoup. Ils vont de plus devoir s'épauler et ce rapprochement les aidera plus que jamais, la communication devenant plus facile de jour en jour.

Une romance historique que j'ai bien aimé, mais qui ne m'aura pas pour autant convaincu. J'ai trouvé certaines scènes un peu longues, voir ennuyeuses. J'ai vraiment réussi à me mettre dans l'histoire dans les cent dernières pages, ce qui est un peu dommage. J'ai malgré tout apprécié les personnages, surtout Alexandre, il a su me charmer et me donner envie d'en découvrir plus sur lui. Il est très poétique et a beaucoup de talent dans l'écriture, les lettres qu'il laisse à sa femme sont très belles et très touchantes. Cet homme qui n'a pas eu une enfance facile trouvera enfin la force de se sortir de son mutisme grâce à Hannah qui saura le rassurer et lui montrer ce que c'est d'être aimé. Si j'ai bien aimé Hannah, elle m'a parfois agacée, surtout au début, mais heureusement elle évolue au fil des pages et se montre bien plus agréable à lire.

C'est une romance historique qui change de ce que j'ai pour habitude de lire, les scènes érotiques sont assez présentes et très bien décrites, pleines de détails sont apportés et rendent les scènes très réelles. Certains passages m'ont surprise et j'ai apprécié découvrir des choses auxquelles je ne m'attendais pas. Hannah et Alexandre sont des protagonistes différents, parfois difficiles, avec des aprioris, mais ce sont des personnages bons et avec du coeur.

Si je ne regrette pas d'avoir lu ce livre, je ne pense cependant pas continuer à lire cette série, je préfère m'arrêter ici, même si il est vrai que je risque de passer peut être à côté d'une super série, je ne suis cependant pas assez convaincue pour la poursuivre.
Lien : http://www.livresavie.com/fa..