The kingdoms of ruin tome 1 sur 8
Kana (04/06/2021)
Dans un monde où les sorcières guidaient les humains, ces derniers ont fini par développer une technologie leur permettant de s’affranchir des sorcières. Pour mettre un terme définitif à cette relation de dépendance, les hommes décident alors de lancer une chasse aux sorcières.

Chloé, merveilleuse sorcière, meurt pendant cette purge devant les yeux d’Adonis, un humain à qui elle apprenait la magie. Fou de douleur, Adonis jure de se venger. Pendant 10 ... >Voir plus
Que lire après The kingdoms of ruin, tome 1Voir plus

Miki Bukimi

3.62★ (520)

19 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Encore une fois, c'est un titre que j'avais repéré et que j'avais vraiment hâte de découvrir. Je suis très peu difficile en terme de lecture et je dois avouer que peu de mangas ne me tentent pas. Généralement je suis toujours hypé par les sorties et ce n'est pas mon porte feuille qui est ravi.. Je suis si peu difficile que c'est même très rare que je n'aime pas un titre. Quand je n'ai pas aimé une lecture c'est vraiment que je n'ai pas aimé. Vraiment je suis pas une lectrice difficile à combler, même en terme de romans d'ailleurs, c'est vraiment rare que je n'aime pas, ça m'arrive quand même hein mais bien rarement!

Dans ce premier tome, on se retrouve dans un monde qui s'est développé grâce à la magie, en effet, contrairement à ce que la grande divinité avait demandé, les sorcières vivaient aux côtés des humains. Mais un jour, la révolution industrielle est mécanique a rendu les sorcières complètement inutiles à la société. L'empire de Rydia en profite et lance une véritable chasse aux sorcières afin de supprimer la magie. Adonis, est un jeune homme qui a été élevé et formé à la magie par Chloé, une sorcière qu'il aime éperdument. Malheureusement cette dernière étant une sorcière, elle est victime de cette purge. le jeune homme se fait donc la promesse de tuer tous les humains pour se venger.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome. de toute façon tout ce qui touche à la sorcellerie, vous pouvez être sûr que je vais adoré. Et ça n'a pas loupé ici! J'ai vraiment adoré l'univers, là où les sorcières sont tuées sont prétexte qu'elle sont devenus inutiles. Ce qui est complètement horrible et profondément débile soit dit en passant.. D'ailleurs, cep oint soulève clairement l'égoïsme de l'individu. L'humain ne veut le puissance que pour lui, l'individualisme à l'état pur. Il détruit ce qui lui fait peur, ce qui est différent parce que l'humain crève d'égoïsme et c'est bien connu. Quand quelque chose est trop différent de lui, il fera tout pour lui nuire. Quand quelque chose lui fait peur, il fera la même chose. Et surtout, tout ce qui est positif dans la vie, il fera tout pour le garder uniquement pour lui..

Ce premier tome est assez riche en émotions. Surtout le début, on découvre Chloé, sorcière victime de la purge et Adonis, son élève qui va tout faire pour le venger. L'histoire est hyper intéressante et on va suivre Adonis dans son projet de vengeance. Un bon premier tome qui nous introduit parfaitement bien dans cet univers que je trouve sans pitié mais en même temps vraiment intéressant. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite et de suivre Aodnis dans sa quête de vengeance.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Le moins que l'on puisse dire c'est que « Kingdom of Ruins » ne fait pas dans la dentelle, il y a va da manière forte et surprenante.
Il ne se place pas dans la collection Dark Kana pour rien, à réserver à un public mûr et averti.
Nous ne savons pas vraiment à quoi nous attendre avec ce titre, qui a tendance à nous désarçonner plus d'une fois.
La fin donne envie de lire la suite, on se fait laisser en plein cliffhanger. Par contre, les propos semblent intéressants, et le monde a quelque chose de fascinant. Certaines choses nous rappellent le notre, alors que d'un autre côté, on y parle royauté et sorcellerie. Il y avait les humains et les sorcières. Mais comme bien souvent, il y a eu des dérives. le monde des humains s'est bien développé grâce à la science, et la technologie, seulement ils en sont arrivés à la conclusion qu'ils n'ont plus besoin des sorcières, et même pire qu'il faut s'en débarrasser.
Nous ne savons clairement pas tout, nous découvrons au fur et à mesure, et en même temps après l'introduction faite par le premier chapitre, nous nous retrouvons dix ans plus tard. La relation elle-même du départ est étrange. Nous sommes avec Chloé, une sorcière, et Adonis, qui est apparemment un être humain, mais apprend aussi la magie.
Comment se sont-ils rencontrés et en sont-ils arrivés là reste à ce jour un mystère total.
En tout cas, ils partagent une forte relation et semblent prêt à tout l'un pour l'autre. Mais suite à certains évènements, Adonis va revenir la rage au ventre et rempli de haine. le graphisme est très beau sur les paysages, les décors, mais plus particulier voire inégal sur les personnages. On s'y habitue sans trop de souci.
Le monde dans lequel nous sommes plongés est à la fois fascinant, mystérieux, étrange, redoutable, et déstabilisant. Certaines idées semblent percutantes, et le lecteur aura hâte d'en savoir plus, mais certains évènements vont également lui donner des sueurs froides. Où sommes nous tombés ? Qu'est-ce qui nous est caché ? Il va falloir se plonger encore plus dans ce monde pour le savoir.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Je me suis lancée dans ce premier tome, sans vraiment avoir lu le résumé et savoir de quoi on parlait. Je suis complétement mixée dans mes sentiments d'après-lectures. Une part de moi à bien-aimé, mais l'autre part n'a pas été convaincues.

Les humains, grâce à la science, n'ont plus besoin des sorcières, sûres qui ils se reposaient jusqu'à présent, et organisent des tueries pour les eradiquer. Chloé, une Sorcière des glaces renommé est en fuite avec son apprentie humaine Adonis. Ils se font rattrapés par les humains, Chloé est exécuté en place publique et Adonis est emprisonné. Jusqu'au jour où une sorcière va le libérer et Adonis n'a qu'une idée : se venger.

C'est un premier tome noir, sanglant, qui nous laisse aucun répit et l'action s'enchaîne rapidement. Je suis très confuse sur la relation entre Chloé et Adonis, qui m'a dérangé et Génie un peu.

J'ai énormément apprécié l'univers, il reprend les codes de notre monde et nous avons régulièrement des rappels, tout en ayant cette originalité par rapport à la magie et l'intrigue lié aux sorcières.

De plus, je ne suis pas une fan de vengeance pure et dure, comme nous sommes dans ce premier tome. de plus, je ne suis pas une fan de vengeance pure et dure, comme nous sommes dans ce premier tome.

Pour conclure un tome intéressant, mais qui malgré tout n'a pas su me convaincre, même si la fin nous laisse sur un gros cliffhanger, cela ne m'a donné envie de lire la suite.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Un premier tome vraiment prometteur et rempli d'émotions dès les premières pages !

Depuis la nuit des temps, les humains comptes sur les sorcières pour vivres, mais grâce aux avancés scientifiques, ces dernières deviennent de plus en plus inutiles. Par conséquent, une révolution se déroule et les humains cherchent à les éradiquer.

Pendant ce temps, nous suivons Adonis, un simple humain, qui a appris la magie, par une sorcière célèbre du nom de Chloé Morgan et qui l'accompagne. Malheureusement, pendant leur fuite, ils se feront attraper. Pour épargner la vie de ce garçon et le sauver, elle se laisse sans défenses et cette dernière se fait tuer sous les yeux d'Adonis. Ce dernier fou de rage, se fait la promesse de venger sa mort et de détruire toute l'espèce humaine !

Dès le départ, on vit des scènes fortes en émotions, qui m'ont directement arraché quelques larmes ! En outre, les dessins sont vraiment beaux, un style qui a su charmer directement mon petit coeur !

Ce que j'aime beaucoup ici, c'est que nous sommes amenés à réfléchir sur la notion d'égoïsme humain. Ce côté individualiste, ce désir d'avoir la puissance que pour lui, d'éliminer ce qui lui fait peur, ce qui est différent. Ce que je trouve très puissant.

En dehors de cela, l'histoire est vraiment touchante et prenante. On s'attache rapidement au personnage d'Adonis.

En bref, un premier tome plutôt intéressant. Autant de par les réflexions mises en avant, que par le style de dessin ou même l'histoire bourrée d'émotion, qui risquerait bien de vous faire verser quelques larmes !

Lien : https://lapommequirougit.com..
The kingdoms of ruin est pour moi une excellente surprise, j'ai adoré! Dès les première planches, le récit est dynamique et l'action est donc au rendez-vous. Même la mise en place de l'univers et ses explications ne manquaient pas de rebondissements. Jusqu'à la dernière page du manga, on va de découverte en découverte. J'ai apprécié de connaitre la naissance de ce monde, son évolution et surtout le mélange entre magie et technologie, je ne m'y attendais pas. Chaque phase de l'histoire est bien orchestrée et nous donne envie de lire la suite. Nous avons là un manga mature et sombre, mettant en scène la cupidité de l'humanité, son désir de pouvoir et la force de la vengeance.
Un excellent premier tome dont j'ai adoré découvrir l'univers qui mêle magie et technologies. Un monde impitoyable, des personnages badass et une histoire pleine d'action.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..

Mais si la haine vous pousse à vous affronter... Le chaos s'abattra sur vous tous.

Lire un extrait