The kingdoms of ruin tome 3 sur 8
Kana (14/01/2022)
3.56/5   8 notes
Dans un monde où les avancées technologiques ont causé la perte des sorcières, Adonis s’est juré d’anéantir les humains pour venger la mort de Chloé, une sorcière qu’il aimait éperdument. Alors qu’il se trouve à Lunaria, une troupe de soldats humains surgit et se lance dans une bataille féroce contre les sorcières, bataille au cours de laquelle le jeune homme se retrouve en mauvaise posture. C’est alors que Doroka intervient avec sa magie…
Que lire après The kingdoms of ruin, tome 3Voir plus
La guerre continue à faire rage entre les humains et les sorcières. Ils ne sont pas tendres, de faibles espoirs apparaissent parfois, puis nous nous demandons si tout ce sang, tous ces morts en valent vraiment la peine.
C'est un plaisir de voir la magie des différentes sorcières se déployaient sous nos yeux ébahis. Ils sont aussi riches qu'il y a de sorcières, on a tellement à découvrir.
Attention, la série peut être très difficile à lire, elle ne fait dans la dentelle, vous verrez des têtes tranchées, du sang giclée. Par moment même des femmes légèrement ou plus dévêtues, mais nous sommes tellement plongés dans l'action, dans la folie de ce tome, que finalement ça ne nous choque pas vraiment.
Le graphisme est toujours aussi beau, saisissant, lui et l'action menée savent nous prendre aux tripes.
Aucun des deux côtés n'est tout blanc finalement, ce que nous voyons bien.
La série est totalement imprévisible, plus d'une fois elle nous fait froid dans le dos. Ne vous attachez pas trop aux personnes que vous croiserez sur votre route.
Adonis garde sa position particulière, un humain disciple de sorcière. Sa dernière décision n'a pas tellement plu à toutes les sorcières. Cet homme est très énigmatique, surtout tout ce qui tourne autour de lui.
Certains humains sont bien embêtés qu'il y a encore tant de sorcières, comment se justifier et comment est-ce possible ?
Mais surtout, elle me semble terriblement douée pour nous mettre à terre sur le final et ainsi redistribuer toutes les cartes, et il y a de quoi donner encore plus d'ironies aux situations.
Vous pourriez bien pousser quelques cris une fois vers la fin, les nouvelles révélations, c'est vraiment à se demander où elle va nous mener.
Prêt à être soufflé par votre lecture ?
Cette suite est clairement très trash, car les sorcières vont se retrouver acculées sur leur propre planète, et ce, à cause du héros. Seulement rie ne se passe comme prévu jusqu'à ce que Doroka, revenue à la vie à la place de Chloé montre sa vraie magie.

Sans entrer dans les détails, ce troisième volume se lit très vite et plutôt bien. Jusqu'à l'avant-dernier chapitre, on se demande qui survivra, et je n'ai pu choisir un camp, car des deux côtés, l'envie d'en découdre et de massacrer est bien présente.

Le graphisme est sympa et j'ai tourné les pages avec intérêt jusqu'au dernier chapitre. Alors ce dernier chapitre justement, je l'ai relu plusieurs fois, car j'avais peur d'avoir mal compris et… je n'ai toujours pas bien compris en fait. Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais là, le mangaka m'a clairement perdue. J'attends le quatrième tome pour savoir si ce à quoi je pense est exact.

Si je m'arrête à ce tome-ci, la fin m'a déstabilisé et c'est certainement fait exprès parce que rien ne laissait présager ce twist. du coup, forcément on a envie de savoir la suite, parce qu'il manque des réponses et surtout des informations. Comme l'époque et la date ou se passe l'action de ce chapitre par rapport au reste.

Au-delà des massacres qui jalonnent ce volume 3, je crois bien que ce qui marque le plus, c'est ce fameux dernier chapitre (oui, c'est tout ce que j'ai retenu de ce tome).

Dans l'ensemble ce manga est une série que j'apprécie de lire.
Lien : https://songedunenuitdete.co..

J’aimerais que nous soyons en mesure d’exprimer cette gentillesse pour dépasser la barrière que nous avons placée entre la science et la magie.
Les humains sont aussi fragiles que des bébés !

Lire un extrait