Banana Fish - Perfect Edition tome 3 sur 10
Panini France (02/06/2021)
4.52/5   69 notes
Ash demande à Eiji de retrouver Shorter et de lui confier la fiole contenant la précieuse drogue. Mais Eiji a été suivi par les hommes de Dino, et le frère de Ash est mortellement blessé. Pendant ce temps l'avocat de Maxx Lobo parvient à obtenir une mise en liberté provisoire pour Ash. Griffin décède de ses blessures, Ash apprend la nouvelle et décide de se venger de D. Golzine, il fausse compagnie à la police et retrouve Shorter et Eiji qui décident de l'aider...>Voir plus
Que lire après Banana Fish - Perfect Edition, tome 3Voir plus

Sasaki et Miyano

Syou Harusono

4.32★ (815)

9 tomes

Pfiou... me voilà à rédiger cette critique deux mois après ma lecture. >< Je m'en veux, ce n'était pas prévu que je prenne tant de retard sur mes critiques !...
J'ai effectivement lu ce troisième tome début février. J'étais en manque de Banana Fish (de l'anime surtout !), donc c'est la raison pour laquelle j'ai compensé en lisant ce tome 3.

Ce troisième volet m'a fait tellement de mal... j'ai du mal à trouver les mots pour exprimer à quel point.
J'ai beau parfaitement connaitre l'intrigue jusqu'à la toute fin, mon coeur se serrera toujours dès qu'il s'agit de Banana Fish. En commençant ce volume, je savais pourtant très bien les évènements qui allaient se produire, mais même si ici c'est en version manga, les émotions ressenties restent tout autant au rendez-vous.
Avec ce tome 3, l'histoire devient encore plus sombre ; plus violente, aussi. La tension est présente et les moments de légèreté sont rares, voire complètement inexistants. le récit est addictif, haletant, éprouvant, les pages se tournent avec facilité, on est pris dans l'action aux côtés d'Ash et des autres personnages. Je me doute si l'on découvre cette intrigue pour la première fois, l'agitation doit encore plus être à son comble !
Ce troisième volet est rempli d'action et nous n'avons pas une seule seconde de répit. Et puis la fin...
Bien sûr, la fin.
Je savais ce qui allait arriver. Je le savais, pourtant j'ai eu les larmes au yeux en deux secondes sans que je ne contrôle quoi que ce soit.
C'est Banana Fish, que voulez-vous. ^^
Que ce soit le manga ou l'anime, c'est génial, sachez-le. Mais vous n'en ressortirez pas épargnés, soyez simplement conscient.es de cela :)
Bon allez, moi je n'en dis pas plus et je vous laisse ^^'

Ma critique n'est pas réellement objective, mais merci à vous si vous êtes restés jusqu'au bout !
Encore un tome génial ! Banana Fish est vraiment un manga et animé coup de coeur. C'est dur, prenant et touchant à la fois. C'est le genre de lecture qui laisse le coeur en miette, mais qui en même temps donne envie d'en redemander encore. J'ai hâte de pouvoir me procurer la suite !
L'histoire est de plus en plus sombre, on plonge un peu plus à chaque tome, c'est très éprouvant. Je suis assez estomaquée que seuls 3 tomes soient passés et qu'on en soit déjà là dans l'histoire. du coup, je me demande ce que l'autrice nous réserve encore pour les 7 prochains ^^!

En plus, elle n'épargne vraiment rien à ses personnages, c'est assez atroce. Ils subissent vraiment les pire sévices l'air de rien. Je suis d'ailleurs assez chagrinée qu'on traite un peu par dessus la jambe les viols qui subissent les uns et les autres. Je trouve ça très très dérangeant. C'est un sujet qui m'a toujours fait tiquer et je ne pensais pas retrouver cette légèreté ici. Je sais qu'on est dans un titre rude avec cette histoire de gangs, de drogue et de mafieux mais quand même...

Pour en revenir à l'histoire, le conflit avec Dino s'accentue de plus en plus. Ce dernier se débrouille pour avoir Ash à sa botte. Celui-ci semble savoir où il va et pourtant il plonge tête la première dans les pires dangers à chaque fois, c'est effrayant. Dans ce tome, il fallait avoir le coeur bien accroché entre ce qui arrive à la famille de Max, la trahison de Shorter et les dernières manoeuvres de Dino contre lui, Eiji et Yau-Si. On sent vraiment que les maillons de la chaîne se resserrent sur Ash.

A côté, on découvre ce qui se mijote avec la Banana Fish, pourquoi elle a été créée, pour qui, avec quels effets. On commence aussi à l'expérimenter à nouveau et ça promet des moments effrayants eux aussi. La tension est donc à son comble sous les échanges feutrés qu'on suit. Il faut avoir le coeur bien accroché mais c'est palpitant à suivre.

Côté mise en scène, quel stress, quel stress, quel stress ! Ce tome va encore à 100 à l'heure et ça canarde dans tous les sens. L'histoire se referme sur un vrai drame qui ne peut que toucher le lecteur. L'autrice ne nous épargne vraiment rien. Elle ose tuer un personnage que je croyais intouchable et comme les survivants j'ai été un peu abasourdie puis au fond du trou. Mais quelle intensité ! On sent vraiment que dans cette histoire tout peu arriver et que la vie de chacun tient à un fil. On est dans le milieu de la mafia et ça ne rigole pas.

En parallèle Dino continue à développer son plan autour de la Banana Fish et on commence à voir de plus en plus les répercussions de celui-ci, de l'histoire la plus intime aux magouilles ayant des répercussions sur tout le pays. Ça donne une marge de progression assez folle pour les prochains tomes. J'en trépigne d'avance.

Pour Ash, l'heure de l'évasion et de la rescousse d'Eiji a sonné. Ce sont de longs plans séquences intenses qui nous attendent comme dans un film de gangster, l'autrice en a sous le coude ! C'est narrativement très intéressant parce qu'on se croit vraiment au cinéma et non dans un livre. Bluffant !

Avec une narration ultra bien découpée, j'en viens à oublier le dessin un peu inégal et daté pour plonger totalement dans les affres de cette sombre histoire qui continue à nous réserver de tome en tome de plus en plus de surprise ! La qualité ne baisse pas d'un tome à l'autre, ça reste passionnant et palpitant. Comme à chaque fois, il me tarde de continuer.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Ce manga est une vraie bombe d'adrénaline ! Je suis même surprise que cette auteure fera plus tard Kamakura Diary qui n'a absolument rien à voir en genre et en style ! Ici, c'est trash, noir, sanguinolent. Ca bastonne, ça tire de partout et ça a sa dose de sévices insupportables (noyés et omis dans toute cette guerre des gangs). Un tome de quasi 400 pages se lit comme une série télé qu'on vient de regarder en binge-watching. L'ampleur de l'action du Banana Fish n'est réalisé que petit à petit au sein des clans chinois et corses... le pouvoir de cette drogue est bien plus dangereux que ce qu'on pouvait penser et Ash va devoir faire face à un événement horrible, en plus de l'enlèvement d'Eiji. La suite promet !

- Tu as tout supporté… les coups, les abus… Et quand on s’attaque à quelqu’un qui t’est cher… tu perds les pédales. Un jour, ça te tuera, Ash.
- Mais je t’en prie, fais attention. Je n’ai pas envie de te perdre. Si ça arrivait, je crois que je deviendrais fou.

-Eiji
— Ce que veut ton peuple est bien plus important que ton bonheur, c'est ça ? C'est pour ça que tu as renoncé à être libre ?
"- Parce que je ressens la même chose que toi, Ash. Mais je t'en prie, fais attention. Je n'ai pas envie de te perdre. Si ça arrivait, je crois que je deviendrais fou."
De tous les animaux que j’ai rencontrés, tu es le plus magnifique et le plus dangereux.

Lire un extrait