Éditeur : Panini France (04/01/2009)

- Aaaaagh...

- Shorter !!!

- C'est... c'est ma tête...

- Non... Il réagit comme Griffin !

- Ca te rappelle quelque chose, hein ? Je l'ai shooté au "banana fish".

Tachan
  06 février 2019
Quel stress, quel stress, quel stress ! Ce tome va encore à 100 à l'heure et ça canarde dans tous les sens. L'histoire s'ouvre sur un vrai drame qui ne peut que toucher le lecteur. L'autrice ne nous épargne vraiment rien. Elle ose tuer un personnage que je croyais intouchable et comme les survivants j'ai été un peu abasourdie puis au fond du trou. Mais quelle intensité ! On sent vraiment que dans cette histoire tout peu arriver et que la vie de chacun tien à un fil. On est dans le milieu de la mafia et ça ne rigole pas.
En parallèle Dino continue à développer son plan autour de la Banana Fish et on commence à voir de plus en plus les répercussions de celui-ci, de l'histoire la plus locale à la nationale. Ça donne une marge de progression assez folle pour les prochains tomes. J'en trépigne d'avance.
Pour Ash, l'heure de l'évasion et de la rescousse d'Eiji a sonné. Ce sont de longs plans séquences intenses qui nous attendent comme dans un film de gangster, l'autrice en a sous le coude ! C'est narrativement très intéressant parce qu'on se croit vraiment au cinéma et non dans un livre. Bluffant !
La qualité en tout cas ne baisse pas d'un tome à l'autre, ça reste passionnant et palpitant. Comme à chaque fois, il me tarde de continuer.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..