Éditeur : Kana (21/10/2016)

Note moyenne : 4.09/5 (sur 11 notes)
Alors qu'a commencé le dernier printemps de sa vie de collégienne, Suzu reçoit une proposition d'un lycée de Shizuoka pour entrer dans l'équipe de football féminin en tant qu'élève boursière. Suzu a du mal à prendre une décision...

Palmyre
  28 décembre 2017
J'avais du retard à rattraper dans la série Kamakura Diary. J'ai donc lu quatre tomes d'un seul coup. Et j'aurais bien voulu poursuivre encore la lecture avec le tome 8, mais il n'est pas sorti pour le moment.
Au début de la série, je redoutais que l'auteure s'attarde trop sur l'équipe de football que fréquente Suzu. Mais finalement, la série est relativement bien diversifiée au niveau des thématiques abordées. Les personnages évoluent, les situations sont variées au fil de la lecture.
Dans ce tome 7, Suzu va devoir prendre une décision pour la poursuite de ses études. Elle vient de se voir accorder une bourse pour entrer dans un lycée et intégrer leur toute nouvelle équipe de football féminin.
Mais Suzu hésite car elle se sent bien à Kamakura avec ses soeurs et ses amis.
J'apprécie beaucoup cette série. Akimi Yoshida, la mangaka, a trouvé un juste équilibre entre une part de romance et la description de la réalité à savoir les préoccupations des adolescents, les relations familiales, et des sujets plus sensibles comme le handicap et la fin de vie.
Je dis vivement la suite.
Tachan
  25 janvier 2018
J'ai enfin réussi à renouer avec la série. D'abord j'ai beaucoup aimé la mise en scène graphique des différentes émotions qui sont en jeu dans ce tome. Ensuite, j'ai aimé la façon dont l'auteur met en branle des changements importants dans la dynamique des 4 soeurs. J'espère qu'elle restera sur cette dynamique pour la suite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
PalmyrePalmyre   26 décembre 2017
Peut-être qu'il est trop tard... J'ai beau essayer de l'attraper, cet homme est aussi insaisissable qu'un mirage.