AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2368770712
Éditeur : Boy's Love (IDP) (16/09/2013)

Note moyenne : 2.33/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Ses sentiments étaient défendus…
Il le savait très bien et pourtant, Sasha se dirigeait vers le palais, à des lieues du sanctuaire où il vivait désormais. Celui qui l’attendait au palais n’était autre que celui qu’il aimait… le roi Ragô. C’est ce roi, viril et sauvage, qui avait lui-même envoyé Sasha au sanctuaire. Mais profitant sans cesse du moindre prétexte pour le rappeler au palais, il continuait à le faire souffrir. Même s’il était détesté, tout ce que ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Chroniques_Aleatoires
  13 juillet 2015
Alors que j'étais excitée à l'idée de lire cette Light Novel dont les illustration sont signées par une mangaka que j'adore, j'ai été déçue. L'univers fantasy, bien qu'intéressant et assez complexe, n'est que survolé. La romance n'est pas profonde pour deux sous et le sexe est plutôt forcé que naturel. le narrateur m'a tapé sur le nerf, pendant que son intérêt amoureux qui est plein de potentiel, reste trop dans l'ombre. Un énorme potentiel qui n'est malheureusement pas utilisé… Cette seule phrase résume assez globalement le livre.
Sasha est la pureté même, innocent et naïf au possible et pourtant, il a des moments de lucidité qui pourrait ouvrir sur des moments intéressants… mais non utilisés par l'auteure. Il est le prêtre voué à devenir le Seikoshi, le porte parole des Dieux. Il est donc vénéré, son innocence protéger et c'est peut-être pour cela qui est assez lâche et énervant pour son manque de prise de décisions. Ses sentiments pour Ragô est ce qui le rend au final attachant, mais ce n'est pas suffisant.
Ragô est lui de son côté, le Roi de son royaume et craint de tous pour sa barbarie et ses sauts d'humeur. Il cherche toujours la compagnie de Sasha, ne cessant de faire appel à lui. Même si on est dans le flou concernant ses sentiments et objectifs pendant une grande partie du livre, il reste tout de même plus intéressant que Sasha. Il est dommage qu'étant le seul autre personnage vraiment marquant de l'histoire, il ne soit pas plus ouvert pour les lecteurs. Je passe donc sous silence « les autres » personnages qui sont quasi-inexistant.
Même si ce couple évolue dans un monde de fantasy avec les guerres, les dragons et autres créatures fantastiques, sans oublier une mythologie propre, la romance est ce qui est avant tout mis en avant. L'évolution des sentiments de Sasha, son attachement pour Ragô et l'obsession de ce dernier. La romance se heurte aux hésitations de Sasha, les manigances politiques et les soucis de communication du Roi. Certains scènes sont plus directes, celles de sexe bien évidemment, qui au final servent surtout à transmettre les sentiments des protagonistes.
Même si la plume de l'auteure est assez sympathique, que les illustrations sont magnifiques et nous entraînent dans l'univers décrit, le manque de profondeur est un véritable problème. de tous les points de vue, il y a un manque d'utilisation du véritable potentiel, on se contente d'un recyclage constant de certaines scènes. Une lecture agréable si on ne réfléchit pas trop, mais cela reste en deçà des promesses données.
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Benedicte93
  18 mai 2015
Un livre qui se lit très vite. Une passion dévorante entre un Roi et un Prêtre (messager de Dieu). Beaucoup de non dit sur un amour réciproque jamais avoué jusqu'à ce que le Roi n'en puisse plus. Une passion violente et forcé au début malgré l'amour infini que ressent le Prêtre pour son « ami d'enfance » .
J'ai aimé ce livre, rien de transcendant non plus car la lecture est assez simpliste mais je suis impatiente de voir comment va se passer leur histoire et surtout avec leurs entourages. Les colères et la folie passionnée du Roi surtout vis-à-vis de son bien aimé qui ne réalise pas sa beauté et l'attirance que les hommes peuvent avoir pour lui. J'aime sa Jalousie. L'adoration et le destin de Sasha. Tout un programme
Commenter  J’apprécie          10
rickiss
  07 août 2014
Quelle déception que ce roman ! Bien sûr, vu le résumé, je m'attendais bien à une histoire d'amour assez guimauve, mais mon côté fleur bleue ne rechigne pas à un peu de romantisme...
Mais pour le coup, du romantisme j'en ai eu : du mièvre, peu crédible, excessif... Cela tient surtout à l'écriture (ou à la traduction, je ne sais pas trop), qui brosse des personnages caricaturaux, pour lesquels il est difficile d'avoir de l'empathie. le scénario est également très convenu, mais cela aurait pu passer si le style suivait.
En revanche (et c'est ce qui m'a attirée en premier), un très bon point pour les illustrations qui sont superbes !
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : light novelVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3358 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre