Globalement, je suis déçue de ce manga, un peu trop fifilles et enfantin à mon goût.
Je le conseille pour les jeunes filles de moins de 12 ans.
Cette nouveauté n'en est pas vraiment une puisqu'il s'agit d'une réédition, mais comme moi je ne connaissais pas du tout la série, et bien c'est une totale découverte !!!
Il s'agit d'un titre de magical girl où des jeunes filles qui ont été transformées avec des gènes d'animaux en voie de disparition vont devoir affronter des extra-terrestres qui parasitent les animaux !!!
Le pitch de base est plutôt classique, on a même l'histoire d'amour entre l'héroïne et un garçon mystérieux qui va sûrement avoir un rôle important à jouer (pourquoi pas celui du méchant ?) mais c'est plutôt sympa à lire et je pense que c'est un bon manga pour débuter le genre pour les plus jeunes !
Les mélanges animaux, pouvoir magique et jeunes filles fortes est plutôt intéressant pour sortir des éternels manga "pour filles" qui ne tournent qu'autour de la romance !
On a même des notes d'humour par ci par là pour donner du peps. le côté kawaï qui vient s'ajouter avec les dessins collent parfaitement au genre même si on pourra tout de même faire quelques réflexions sur le côté des sexys des tenues (enfin lors de la sortie dans le début des années 2000, c'était vraiment affriolant comme vêtement mais en 2022 la mode a bien évolué et je crois qu'on fait beaucoup plus sexe IRL maintenant...).
Je pense que la suite sera dans le même genre et je ne doute pas qu'un Happy End viendra clôturer l'histoire et je lirais tout ça avec plaisir !!!!
Lien : https://www.instagram.com/my..