Éditeur : Albin Michel (25/06/1987)

Note moyenne : 3.96/5 (sur 12 notes)
Cette chronique est celle de la région de Kyôto, au XIIe siècle. Son héros, Kiyomori de Heiké, est un jeune garçon pauvre que nous allons suivre jusqu'à son accession aux plus hautes fonctions. Entre l'enfance en guenilles et l'ivresse du pouvoir, il y a des années de combats sanglants, contre les moines armés qui terrorisent la province, mais aussi contre le clan des Genji, grands rivaux des Heiké.
Au gré des saisons, au fil des années, revit une société où ... >Voir plus

Xialyd
  12 octobre 2015
Ce livre est intriguant. Il nous plonge dans un japon féodal où l'on suit la vie romancée d'un dignitaire et seigneur ayant existé.
Ce n'est pas toujours facile d'accès et peut parfois tomber dans des phases que je qualifierais de contemplatives, on se perd un peu quand on ne connaît rien de l'Histoire médiévale du japon. Mais j'ai appris beaucoup de choses sur la vie et les codes de cette époque.
A découvrir !
SZRAMOWOSZRAMOWO   22 décembre 2014
Le soleil s'enfonçait à l'horizon. La mer hivernale s'assombrissait peu à peu, se parant de l'iridescence des écailles de poisson. Jusqu'au lointain, les crêtes des vagues se ponctuaient de touches de clarté. C'était l'heure ou la fuite rapide du jour rend presque sensible l'immense tournoiement de la terre.
TRITONXGTRITONXG   22 février 2017
Du monastère de Gion le son de la cloche, de l'impermanence de toutes choses est la résonance.
Le dit des Heike (1371)