Miki Yoshikawa, l'auteure de "Drôles de racailles" signe ici sa seconde série. Pour info, la mangaka n'est pas n'importe qui puisqu'elle a été l'assistante de Hiro Mashima (auteur de Fairy Tail et Rave) ce qu'on ne manque pas de remarquer par son style graphique. Les choses commencent donc plutôt bien car le style graphique sans être révolutionnaire, se contente de faire son travail pour nous offrir une lecture en toute simplicité.

L'histoire est également fort sympathique puisque nous faisons la connaissance de Ryu Yamada un mauvais gars (un peu à la GTO) qui ne s'attire pas vraiment la sympathie de ses camarades. L'autre personnage, la belle, Urara Shiraishi est par contre l'une des meilleures élèves de l'établissement et bien qu'elle soit solitaire, elle fait partie des demoiselles les plus appréciées.

Ces deux êtres que tout oppose, vont un jour, se rencontrer au détour d'une chute dans un escalier. AU cours de leur chute et leur roulé-boulé les deux ados vont s'embrasser (sans le vouloir) et se réveiller dans le corps de l'autre !

Vous vous doutez bien qu'avec des caractères si différents, les situations cocasses vont êtres monnaies courantes. En s'embrassant, Yamada et Urara peuvent donc changer de corps, un pouvoir très pratique, mais qui peut également apporter son lot de problème.

Et c'est là que vous me demandez qui sont les sept sorcières mentionnées par le titre ? Hé bien pour le moment, nous n'en savons rien, et honnêtement, nous n'avons pas le temps d'y penser, tant ce premier tome est rythmé et nous présente les deux personnages majeurs.

J'ai lu actuellement les trois premiers tomes, et je peux vous confirmer que les sorcières se montrent peu à peu, donc pas d'inquiétude sur le titre. le tome 5 devrait sortir le mois prochain en France. Au Japon, ils en sont au tome 21, donc si la série vous plait, vous êtes partis pour un long moment.

Le seul petit bémol, est le titre, mi-japonais, mi-anglais. Je ne sais pas qui ce sont les éditeurs français qui choisissent les titres ou s'il s'agit des japonais, mais j'en ai un peu marre de trouver des titres japonais, traduit en anglais alors que nous sommes en France. J'aurais préféré qu'ils le laissent tout simplement en japonais.

Après Shokugeki no Soma qui devient Food Wars, Akame Ga Kill qui devient Red Eyes Sword, nous avons donc Yamada-kun to 7 Nin no Majo qui devient Yamada-kun & the 7 Witches. Je fait peut-être mon râleur, mais soit on traduit dans la langue du pays, soit on conserve le titre original, on ne fait pas un titre batard, qui la plupart du temps n'a rien à voir avec le titre original soit-dit en passant.

Hormis ce bémol sur le titre (qui n'exaspère sans doute que moi (^-^) ) j'ai beaucoup aimé ce premier tome qui propose de belles choses, sans tomber dans la facilité. Une très bonne découverte !
Un premier tome bien fun, qui m'a fait éclater de rire. C'est bien débile mais en même temps les personnages sont sympathiques !
Par contre le titre reste énigmatique, pas de sorcière en vue pour le moment... Suspense pour les prochains tomes que je vais lire avec plaisir.
Un concept classique, mais très bien traité.
Le manga est très fun et bourré de promesses.
(par contre, pas de sorcière à l'horizon :p)

Ryu Yamada peux échanger son corps avec Urara Shiraishi, mais ou va nous mener cette aventure?
"Yamada kun & the 7 wiches", est un titre intrigant qui a la fin du tome n'a toujours pas de répondu à se dernier.
Beau tour de force car il pousse à vouloir connaitre la suite en plus des drôlissimes mésaventures arrivant à se pauvre Yamada. Se pouvoir d'échanger les corps qui dans un premier temps est très drôle et utile, permet très vite de voir l'intérêt secondaire de se pouvoir c est à dire découvrir réellement les personnage et non pas la vision que tout le monde a d'eux.
Pour résumé c est un bon moment de détente qui en promet de nombreux autres avec les tome à venir.
Drôle, drôle et drôle ?! Je pense que j'ai résumé le point important…
L'histoire : Yamada, le cancre de l'école, se retrouve dans une situation improbable avec la première de la classe Urara Shiraishi en échangeant son corps avec elle, de là s'ensuit toute une aventure fantastique, dans le club de recherche paranormale.
Une histoire qui part bien, des personnages auquel on s'attache tout de suite. On comprend que chaque personnage a une histoire personnelle pas toujours facile, ce qui permet de contre balancer les moments d'humour par des moments un peu plus sérieux. le duo Yamada-Urara se complète parfaitement.
Coté charadesign, des dessins magnifiques, fins et travaillés.
Bref, un très bon manga alliant fun et humour.
Un manga plutôt sympa où il est question d'échange de corps entre la meilleure élève et le cancre de service. Des situations prévisibles mais cocasses et bien traitées. Les personnages sont intelligemment dessinés dans leurs expressions. Un agréable moment de lecture.