Yamada Kun & the 7 Witches tome 3 sur 28
Delcourt (07/10/2015)
4.12/5   13 notes
Quand le cancre Yamada croise la route de l’insupportable Néné Odagari, le pire est à venir... Surtout si son pouvoir déraye !
Néné Odagiri, véritable peste, surprend Ryu Yamada en train de fouiller dans le sac d’Urara Shiraishi... et le prend en photo ! Une seule solution pour récupérer les preuves de son méfait: embrasser Néné sur la bouche et échanger de corps avec elle! Mais cela semble plus compliqué que prévu et le résultat va se révéler assez catastrop... >Voir plus
Que lire après Yamada Kun & the 7 Witches, tome 3Voir plus

Fairy Tail

Hiro Mashima

4.36★ (43081)

63 tomes

Les choses deviennent de plus en plus compliqué pour Yamada et les siens. de nouveaux personnages se dévoilent, et on en sait à présent un peu plus sur les pouvoirs et notamment sur les 7 sorcières.

Je n'en dirais pas plus mais ce que l'on pensais comme acquis, ne l'est plus vraiment. Nul doute que nous découvriront d'autres sorcières au fil des tomes, et que le mélange de pouvoirs apportera de nouvelles intrigues.

L'auteure maitrise vraiment bien son sujet, elle n'en fait jamais trop et ne tombe pas dans les clichés. Il n'est pas étonnant que ce manga fonctionne aussi bien (24 tomes au japon, toujours en cours de parution tout de même). La maison d'édition Delcourt a fait une très bonne acquisition, il ne leur reste plus qu'a rattraper le retard sur la parution japonaise.
Le second tome de cette série ne m'avait pas plu plus que cela, principalement parce que le personnage Miyabi Itô était trop présente et m'énervait prodigieusement. Donc je n'avais pas follement envie de lire ce troisième tome qui pourtant est une tuerie !

Nene Odagiri veut la présidence du conseil des élèves. Son rival n'est autre que Miyamura. Elle doit donc affaiblir son influence. Pour cela, elle décide d'utiliser Yamada en lui faisant du chantage grâce à des photos compromettantes. Après en avoir discuter avec ses camarades du club des phénomènes paranormaux, il décide de voler les clichés en échangeant son corps avec Odagiri. Pour ce faire, il l'embrasse mais c'est là que les choses se corsent : Yamada perd son pouvoir.

Enfin un tome qui répond à LA question qui m'agace depuis le début : pourquoi ce titre de 7 witches ? Et gros bonus, on en découvre davantage sur les pouvoirs de Yamada, révélations qui m'ont poussée à me taper la tête contre le mur : pourquoi n'y ai-je pas pensé ? C'était surprenant, inattendu et pourtant tellement cohérent. Un vrai coup de maître.
Les dessins sont toujours aussi chouettes, pas mal de planches plus ou moins grandes et j'aime beaucoup ça parce qu'on sent qu'elles sont travaillées ; j'apprécie de m'y attarder. Quelques scènes spéciales fan service où l'on voit Shiraishi folle de désir imaginée par ce pervers de Yamada, ou lorsque Itô embrasse Shiraishi. Personnellement, ce sont des passages-clichés qui me font sourire et revenir vingt ans en arrière.

Bref, c'est un coup de coeur pour ce troisième tome qui a réveillé mon envie de lire la suite,mais pour cela, il faudra attendre début mars que je puisse emprunter le quatre à la médiathèque… en admettant qu'il y soit.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
L'univers continue à se développer très intelligemment (on sait enfin à quoi correspondent les fameuses "witches" !). Tout est cohérent et malin. C'est très bien mis en place, et ça promet de devenir superbement tarabiscoté ! Tout ça en conservant ce qu'il faut de fun et d'émotions pour ne pas avoir l'impression de lire un manga cérébral. Un bel équilibre !
Ah enfin on en sait plus sur les sorcières, l'histoire avance avec toujours ce mélange de n'importe quoi et d'une pointe d'émotion !

- Ne sous-estimez pas cette fille. Elle ne lâchera pas ses photos sans faire d'histoires. Si tu lui obéis, elle saura qu'elle a un moyen de pression sur toi.