Yamada Kun & the 7 Witches tome 5 sur 28
Delcourt (03/02/2016)
Yamada est le cancre au sale caractère du lycée. Un jour, il embrasse par hasard la meilleure élève de la classe. Et leurs corps se retrouvent échangés ! Incapables de comprendre ce quil sest passé ils vont devoir affronter cette nouvelle situation chacun à sa manière. Peu à peu ils vont comprendre dans le regard des autres que l'idée qu'ils se faisaient l'un de l'autre n'était pas forcément la bonne.
Que lire après Yamada kun & The 7 witches, tome 5Voir plus
Un tome tendu qui fait avancer l'histoire mais qui n'oublie pas la dose de débilité. Un équilibre qui fonctionne !
Les personnages sont de plus en plus barrés et j'adore ça !
Vivement la suite.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que dans cette saga, ça ne traîne pas. Ça a peut-être pris du temps avant d'arriver à l'explication des 7 witches mais maintenant que c'est fait, on a droit à chaque volume à l'apparition d'une nouvelle sorcière.

À la fin du cinquième, on apprenait, grâce au pouvoir prémonitoire de Maria Sarushima qu'elle et Yamada allaient être accusés à tort de l'incendie de l'Ancien Bâtiment. Les membres du club de paranormal mènent alors l'enquête pour découvrir le vrai responsable de l'histoire. Et pour changer le futur, ils n'ont d'autres choix que de comprendre la manière dont fonctionne le pouvoir de vision.

L'auteur utilise les mêmes astuces narratives que dans les précédents. Ça aurait pu me lasser, mais ce n'est pas le cas, je passe toujours un très bon moment avec cette saga. Les conneries des personnages sont parfois lourdingues, ils foutent un sacré bazar, mais ça me fait malgré tout rire.
J'aime bien la relation que développent progressivement Shiraishi et Yamada : leur complicité est touchante et je me prends à sourire lors des passages calmes d'intimité. Ils ne sont pas très nombreux et perdus au milieu de l'exubérance du club de paranormal, mais c'est cette rareté qui les rend si précieux.

J'ai adoré ce cinquième tome et je lirai volontiers et sans hésitation la suite.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..

critiques presse (1)
ActuaBD
29 février 2016
Un nouveau tome très drôle pour une série simple et attachante.
- Yamada est présent dans tous les dessins !
- Normal, c'est mon avenir, non ?
- Justement, voilà le point important ! Pourquoi Miyamura et Itô... ne sont-ils jamais là ?
- Tu as une explication ?
- En fait... le pouvoir de vision passe par les yeux de la personne embrassée !