Phaidon (10/05/2007)
3.6/5   5 notes

Robes style XIXe en dentelle noire faites mains, vêtements au parfum occulte ou looks froufrouteux de « lolita », la scène « Gothique et Lolita » est l un des courants de la mode de rue les plus atypiques aujourd hui au Japon. Influencés par les tendances de la mode occidentale du milieu des années 80, les adolescents, et plus particulièrement les adolescentes, se concentrent dans les quartiers de Harajuku, Aki... >Voir plus
Que lire après Gothic&LolitaVoir plus
J'ai eu la chance de pouvoir feuilleter ce livre à la bibliothèque, à la recherche d'inspiration pour des tenues Lolita. Les photographies sont très jolies, mais la plupart des tenues sont plus dans le style gothique, ou dans un style que je ne connais pas, que dans le style Lolita actuel. Cependant, on peut déjà voir les marques phares d'aujourd'hui, ainsi qu'une différenciation entre le Sweet, Gothic et Classical Lolita. J'ai même repéré une tenue Shiro Lolita, et deux tenues tirant sur le Country Lolita.
Au final, ce livre peut intéresser les passionnés de Street Fashion au début des années 2000.
Il n'y avait pas assez de Lolita à mon goût, mais quelques tenues bien réalisées m'ont donné des idées, j'ai donc un avis plutôt positif pour ce livre.