AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2355929580
Éditeur : Editions Ki-oon (26/05/2016)

Note moyenne : 4.18/5 (sur 11 notes)
Résumé :
À l’occasion d’une fête traditionnelle, Seishû fait la rencontre d’un nouveau personnage emblématique de Nanatsutake : mamie Kiyo, la doyenne du village, une vieille dame presque centenaire ! Rapidement touché par la personnalité chaleureuse de cette femme – qui a appris à des générations d’écoliers comment fabriquer une voiture-bobine –, il décide de retourner lui rendre visite avec Naru…
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Colibrille
  18 janvier 2017
Lire un tome de Barakamon, c'est s'extraire quelques minutes du monde bruyant et oppressant qui nous entoure pour retourner à un mode de vie plus serein et plus simple ! le temps semble s'écouler plus lentement sur l'île de Fukue. Maître Handa et le restant de la petite communauté mènent leur barque sans heurt et profitent de chaque jour qui s'offre à eux.
Dans ce douzième tome, la rumeur de la ville s'invite dans la quiétude de la campagne avec l'arrivée d'un nouveau personnage : le père de Naru ! Je ne m'attendais pas du tout à ce que l'auteur fasse apparaître ce personnage. Il est vrai que jusqu'à maintenant, l'auteur ne nous avait pas fournit d'information concernant la raison pour laquelle Naru est élevée par son grand-père.
Avec l'apparition du père, l'auteur nous livre donc un élément de réponse. J'avoue avoir été un peu déçue par le personnage du père, il m'a paru tellement indifférent ! Il voit sa fille à peine une fois par an et ne semble pas en souffrir plus que ça. Naru ne se rappelle même pas de son visage et il ne cherche même pas à lui révéler son identité. Certes, son métier de marin complique sérieusement les choses, mais il pourrait au moins lui écrire régulièrement, ou ne serait-ce que lui dire qu'il est son père ! Je me suis sentie un peu triste pour Naru... Heureusement, elle peut compter sur Seishu ! le jeune homme se montre un peu plus tendre que de coutume. Même lui a su percevoir la faille émotionnelle de la fillette.
Ce douzième tome rompt habilement le petit train-train de la série. J'espère que l'auteur va continuer sur cette lancée et nous révéler de nouvelles choses sur ses personnages.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
bouma
  23 février 2017
Les dessins correspondent à l'atmosphère gag qui se dégage de la série mais j'ai de plus en plus de mal à sourire face aux blagues. Dommage…
Lien : http://boumabib.fr/2016/10/1..
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
MariloupMariloup   25 mars 2018
Naru: Maître...
Seishû: Arrête de pleurnicher, ça ne te ressemble pas! Evidemment que le Père Noël reviendra! L'année prochaine et celle d'encore après! Il t'achètera un avion à l'aéroport! Même une fois que tu seras grande, même si tu n'as plus envie de le voir, il viendra sans faute, d'accord?! Alors ne t'inquiète pas et commande-lui le cadeau qui te ferait sincèrement plaisir!
Naru: Mais...
Seishû: Est-ce que c'est bien clair? Je suis ton maître adoré! Je ne suis ni ton grand-père, ni ton père mais je suis là pour toi... tu peux être tranquille!
Naru: Merci, maître!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
MariloupMariloup   25 mars 2018
Le chef: Z'avez qu'à lui dire une bonne fois pour toute: "le Père Noël n'existe pas!".
Seishû: Comment vous pouvez dire une chose pareille avec un grand sourire?
Hiroshi: Mes parents ont un rapport bizarre avec Noël... ils ne prenaient jamais la peine de bien cacher mon cadeau. J'ai dû très vite faire une crois sur les rêves et les espoirs.
Le chef: ça t'a évité d'être déçu plus tard!
Seishû: C'est sûr qu'elle découvrira la vérité un jour mais il est encore un peu tôt! En plus, elle n'a pas de parents... je trouve ça bien de lui apporter un peu de réconfort.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
boumabouma   01 septembre 2016
Vous vous entraînez pour être encore plus insultantes que d'habitude ?!
Commenter  J’apprécie          40
ColibrilleColibrille   18 janvier 2017
- Naru, t'es vraiment un bébé ! Le père noël, il existe pas ! Ma cousine, elle m'a dit qu'en fait, c'étaient les parents !
- N'importe quoi ! Il existe ! Toi aussi, tu y crois, hein, Hina ?!
- Du moment que j'ai des cadeaux...
- Tu es un peu trop adulte !
Commenter  J’apprécie          00
ColibrilleColibrille   18 janvier 2017
- Je ne suis ni ton grand-père, ni ton père... Mais je suis là pour toi... Tu peux être tranquille !
- Merci, maître !
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : bêtiseVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
14781 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre