Critique de gayane

Deux nouveaux viennent d'arriver sur l'îles pour visiter Seishû. L'un est Kawafuji, son ami d'enfance et collègue et le second est un invité surprise, le jeune calligraphe Kôsuke Kanzaki, qui avait volé la première place à Seishû au dernier concours.
Pour protéger les sentiments de ce dernier, Tama, Hiroshi et Miwa décident de cacher au maître qui il est et de l'empêcher de l'approcher. Cependant, Kôsuke est bien décidé à parler au maître....

Série toujours aussi drôle et reposante. Deux nouveaux gars de la ville viennent passer leur congé à la campagne et c'est plutôt pas mal. le maître commençant à s'habituer à sa vie campagnarde, il fallait de nouveaux personnages pour découvrir et s'horrifier de ce nouveau mode de vie, ce qui offre de nouveaux sujets de rigolades pour les villageois (et surtout pour le lecteur).
Naru et les autres enfants sont toujours aussi touchant et le maître toujours aussi maladroit. Cependant, l'arrivé de ces visiteurs montre bien la progression de Seishû ce qui est plutôt agréable. Pas de retour en arrière et même une résistance vis à vis du mode de vie dans les grandes villes.
La série continue à être à l'image de la vie campagnarde : simple, joyeuse et détendue. Ça donne envie !