AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
The Qwaser of Stigmata tome 9 sur 14
EAN : 9782820300980
192 pages
Kazé-Crunchyroll (21/04/2011)
4/5   2 notes
Résumé :

Désormais partenaire de Hana, Sasha se déguise en fille et intègre une académie high-tech pourfilles appelée Suirei, afin d’y accomplir une mission secrète sur ordre d'Athos. Mais l'école estvictime des apparitions d’un monstre énigmatique appelé “Craft”. Sasha et Hana sauront-ils libérerleur potentiel dans le monde virtuel de Suirei ?

Que lire après The Qwaser of Stigmata, tome 9Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Bon, je me lance pour toute la série :
Au XXIe siècle, les affrontements religieux se multiplient, notamment au Japon. C'est la remise en cause de la foi divine et pour certain, le rapprochement avec les idées obscurantistes du christianisme orthodoxe qui sont les racines de ce conflit. de son côté, Mafuyu Oribe et sa cousine Tomo Yamanobe, (qui est la fille du fondateur de l'école, qui, lui, à disparu), sont toutes les deux étudiantes à la prestigieuse académie St-Mikhailov. Elles font la connaissance d'un mystérieux jeune garçon à la chevelure argentée.
Son nom est Aleksander "Sasha" Nikolaevich Her. Ce dernier n'est autre qu'un Qwaser, créature qui tire son pouvoir du soma (substance liquide contenu dans les seins des femmes) et capable de manipuler un des matériaux du tableau périodique des éléments (oxygène, fer...). C'est le mystère qui plane autour d'une icône, censée exaucer tous les voeux, qui va mettre le feu aux poudres et entraîner l'académie dans la bataille sanglante contre d'autres Qwaser...Alesksander est le Qwaser du fer.
Plus jeune, j'étais assez accro à la bande dessinée. Je dois dire que depuis pas mal d'année, j'ai mis cet intérêt de côté. J'ai découvert cette série de manga par hasard, sans doute un lien partagé avec l'un de mes contacts sur un autre réseau social. Je n'avais jamais lu de manga. C'est donc ma première expérience avec ce genre si particulier. Déjà, lire en commençant par la dernière page d'un livre, c'est une habitude à prendre.
Qu'en penser ? Les dessins ne sont pas si mal, les jeunes femmes y sont admirablement dessinées. Ce qui m'a accroché, c'est ce rapport avec les éléments chimiques, surtout que l'élément du héros principal est le fer, moi qui suis forgeron, ...
On y retrouve d'ailleurs ce côté justicier avec ce métal. Légende qui a traversé les siècles depuis le début de la sidérurgie. Cette ambivalence liée à ce métal, le forgeron capable de forger pour la mort en façonnant l'épée ou pour la vie en forgeant un soc de charrue. (Lire Mircea Eliade, Forgeron et Alchimiste).
Pour le reste, les Qwaser doivent trouver une énergie leur permettant de pouvoir utiliser leur pouvoir sur la matière. Quand ils s'affrontent, c'est leur élément chimique contre celui de l'autre. Il suffit d'imaginer un métal sensible à l'oxydation comme le fer se battre contre l'oxygène. Leur nourriture est la Soma, contenue dans le sein des femmes. Avant chaque combat, les Qwaser, bons ou méchants, doivent donc prendre la tétée, de gré ou de force.
Bon, le scénario est assez violent. Les scènes de combat sont assez figées, ce qui me semble, malgré mon inexpérience des mangas, propre au genre. Parfois, quand il y a beaucoup de personnages dans une scène, le dessin est assez chargé. Parfois, un personnage ou l'autre, même dans une scène dramatique, prend une pose ou fait des mimiques comiques, proche du ridicule. Je pense que la aussi, c'est caractéristique des mangas.
En bref, j'ai lu toute la série, donc, j'ai tout de même été assez accroché par l'histoire. J'étais en vacances, ça m'a reposé. Depuis, j'ai tenté d'autres expériences " manganèsques ", plus ou moins heureuses. Je n'ai pas assez de connaissances du manga pour pouvoir y naviguer sans écueil et y faire des choix judicieux. le plus troublant, avec cette série, c'est qu'elle se termine par un début, de nouveaux combats et personnages et puis, plus de suite. Ca me laisse sur ma faim.
Commenter  J’apprécie          40


Lire un extrait
autres livres classés : alchimieVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5220 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}