AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Grand Blue tome 6 sur 16

Kimitake Yoshioka (Autre)Kenji Inoue (Autre)
EAN : 9782382750261
192 pages
Meian (21/10/2021)
4.5/5   8 notes
Résumé :
L'espoir de pouvoir aller draguer de belles étudiantes pousse Iori et ses potes de fac à user de tous les moyens à leur disposition, quitte à écraser les autres !

Que lire après Grand Blue, tome 6Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ce tome était centré sur la déconnade, la filouterie, malheureusement pas de plongée. Ils se battent tous pour un ticket qui leur permettrait de participer au festival de l'université des filles et de draguer les meufs, comme ils disent. Même si déjà en couple. Et leur amitié est mise à bien rudes épreuves.
Avant, cela, qui est aussi le moment où nous allons apprendre que ce festival va avoir lieu, il est question d'une fête entre filles, nous pouvons y retrouver tout ce qui à cours dans ces soirées, c'est amusant en partie (car moi ça ne m'a jamais trop amusée), et également plein de quiproquos, de jeux, de tests, de gars qui surprennent dans des moments louches.

La majeure partie de ce tome sera ainsi centré sur le fameux festival, la seule chose c'est que cela permet de remettre en avant l'université. D'abord, il faut arriver à obtenir un ticket, je vous laisse découvrir si oui si non, comment, qui, et ensuite le festival lui-même. Où il est question entre autre d'un café un peu spécial, et quelques révélations au passage.
C'est aussi assez drôle de voir certains reconnaître les gens quelque soit la manière d'où ils sont affublés et maquillés, et tout le contraire chez d'autres.

Ainsi, le tome m'a moins plus à moi vu que totalement centré sur la déconnade et qu'il m'a manqué la plongée, mais ça reste toujours aussi dingue et barré, et tout est une question de goût, de personne, néanmoins j'ai particulièrement apprécié la fin où ils défendent un ami et ses goûts. C'était très désagréable de voir le jugement de certaines personnes et ce qu'elles étaient prêtes à faire, mais également avec les petits bonus qui sont centrés sur une lettre et la vie à l'université, ainsi que ce que Iori raconte à la personne à qui il écrit en réponse , bien sûr il y a un gros décalage. Vous remarquerez que oui je parle bien de lettre, et pas d'email, ou de textos ;)

Bref, un nouveau personnage prometteur va entrer en scène, et j'ai hâte de la rencontrer.

Un tome qui m'a moins plu personnellement car centré totalement déconnade, pas de plongée, mais la fin redresse le niveau : pour les valeurs ainsi que le nouveau personnage qui va entrer en scène.
Commenter  J’apprécie          10
Ahhh ce manga! Une véritable bouffée d'air frais pour moi. J'aime tant cette histoire, ces personnages et cette intrigue! Ce qui ressort le plus avec ce manga c'est clairement l'humour. Il y a tant de moments drôles, on passe beaucoup de temps à rire et rien que ça j'adore! Je me mets enfin à jour avec tout les tomes qui traînent dans ma PAL. Et j'ai très très hâte d'être enfin à jour et surtout je vais attendre chaque prochaine sortie avec grande impatience!

Dans ce sixième tome, on retrouve Iori et les autres bien déterminés à réussir leur mission. En effet, l'espoir de pouvoir aller draguer de belles étudiantes pousse la bande à user de tous les moyens possibles à leur disposition. Même si pour y arriver il faut écraser les autres, ils le feront. Pas de pitié et chacun pour sa pomme!

Sans surprise, j'ai adoré lire ce tome ci. Pas de plongée dans ce tome, on a seulement de la déconnade complète. Et ça fait du bien même si j'adore lorsqu'on a des moments de plongée. Ici on va d'abord suivre une soirée entre filles qui va complètement tourné en catastrophe pour le coup. Iori va, bien malgré lui, assister à des moments de gênance ultime. Il arrive toujours au mauvais moment au grand dam de Chisa d'ailleurs.. On a aussi le moment du festival et là les garçons vont vraiment mettre en place tout un tas de stratagèmes pour pouvoir y assister. Et on peut dire qu'ils ont de la ressource. Ils débordent d'idées, parfois complètement débiles d'ailleurs, mais ils sont clairement déterminés à y assister parce qu'ils pourront draguer de jolies étudiantes. Même si certains sont déjà en couple! Et ça nous offre de sacrés moments de rigolade.

Encore une fois un tome réussi pour moi. Même si pour le coup on ne parle pas de plongée, découvrir les gars dans cette situation était vraiment très drôle. Ils sont complètement dingues et ça me fait mourir de rire, clairement. Ils sont prêts à tout pour arriver à leur fins et même si pour ça ils doivent se ridiculiser. Et puis cette fin vraiment à mourir de rire j'ai si hâte de me plonger dans la lecture du prochain tome! D'ailleurs je m'en vais de ce pas le dévorer!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
MangaNews
10 janvier 2022
En occultant totalement l'un de ses sujets principaux, et en étirant un peu trop certaines situations, ce 6e volume convainc peut-être un petit peu moins que les précédents, et pourtant la lecture reste souvent drôle et très vivante. Et ça ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin, au vu du teasing de fin de tome sur l'entrée en scène prochaine d'un nouveau personnage qui pourrait bien amener encore un peu plus d'ambiance.
Lire la critique sur le site : MangaNews

Lire un extrait
autres livres classés : mangaVoir plus


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1282 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}