Corinne Altan (Traducteur)
Éditeur : Editions Kaléidoscope (22/02/2017)

Note moyenne : 4.46/5 (sur 23 notes)
Maman voulait que je prenne un bain, elle n'a pas voulu me laisser me déshabiller tout seul, elle était pressée, et voilà le résultat ! J'ai la tête coincée ! Tant pis, je vais apprendre à me débrouiller...mais TOUT SEUL. A partir de 3 ans.

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Liliz
  10 juillet 2019
Oh, hé, ma tête ! ou l'histoire d'un petit garçon dont la tête est restée coincée dans son tee-shirt car sa maman, trop pressée, a tiré trop fort. et puis, il est grand maintenant, il peut le faire tout seul non ? Eh bien... Ce n'est pas si facile que ça en a l'air ! En même temps d'autres personnes vivent certainement la tête coincé dans leur tee-shirt, et elles le vivent très bien "C'est pas parce qu'on a la tête prise dans son tee-shirt qu'on est différent des autres".
Un album rempli d'humour qui a bien fait rire mon fils qui se rappelait être resté coincé dans son maillot (certes moins longtemps), surtout lorsque l'enfant pense qu'en enlevant son pantalon, ça ira mieux... L'illustration est à mourir de rire tout comme la chute d'ailleurs.
Parfait pour passer un agréable moment de lecture !
beamag87
  24 mars 2017
DRÔLE!
Déjà la couverture... ce petit bonhomme coincé dans son tee-shirt qui agite les pieds désespérément, j'adore!
Ensuite, l'histoire... un petit garçon têtu qui ne veut en faire qu'à sa tête quitte à se retrouver dans une position délicate.
On ne peut que sourire aux situations cocasses voire loufoques imaginées pas notre petit obstiné au cas où son état "d'enfant coincé la tête dans le tee-shirt" devait perdurer.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la lecture de ce livre après d'enfants mais je suis persuadée qu'ils adhéreront aux mésaventures de notre jeune héros. Il n'a pas été sans me faire penser à "Emile" de Vincent Cruveillier.
Merci à Babelio et aux éditions Kaléidoscope pour la découverte de ce génial petit album.
CatsLove
  30 avril 2017
Un grand merci à Babelio et aux éditions Kaléidoscope pour cet album vraiment très mignon - et toutes mes excuses pour le retard sur la publication de ma critique !
Les dessins sont adorables, tout comme l'imagination de ce petit garçon. J'aime beaucoup la qualité de cet album à tout niveau : les graphismes, les paroles, ... Il m'aura fait sourire jusqu'à la dernière image !
On est loin des albums clichés pour les tous petits, parfois trop gnangnans et souvent semblables.
Je voulais en faire don à la BCD où je travaille, mais je n'ai pas pu me résoudre à m'en séparer !
RazKiss
  16 janvier 2018
Décidément, les auteurs-illustrateurs japonais ont un talent fou !
Dans "Oh, hé, ma tête !", un petit garçon se retrouve avec la tête coincée dans son t-shirt. La faute à Maman, bien sûr, parce qu'elle était trop pressée ! le petit préfère l'enlever tout seul du coup, mais il n'y parvient pas. Tant pis, on peut très bien vivre avec la tête coincée dans un t-shirt, il suffit d'avoir un peu d'imagination pour résoudre les problèmes que cela pose au quotidien.
Le monologue du petit garçon est illustré par des dessins simples et clairs, on reconnait le style des illustrateurs japonais modernes. le gros point fort de cet album, c'est l'humour ! Les situations imaginées par le petit bout sont à mourir de rire.
C'est un album méga sympathique, il est très facile de s'identifier au héros de cette histoire !
AliceW
  04 mai 2017
L'heure du bain, du déshabillage rapido qui coince parfois, un bouton mal défait ou oublié, surtout quand on a environ 3 ans et une furieuse envie de faire « tout seul », ça fini avec une tête qui fait de la résistance pendant le passage du tee-shirt…
Et notre bonhomme a justement la tête coincée, sa mère est occupée et puis de toute façon il veut se débrouiller tout seul, sauf que ce n'est pas bien facile, il commence à râler, avant de s'imaginer passer sa vie comme ça en trouvant des parades pour boire, câliner le chat ou jouer avec les copains, et c'est franchement drôle. Mais passer sa vie le bide à l'air c'est lassant et puis il commence à faire frisquet. Et alors quand il décide d'enlever le bas, je vous laisse imaginer le tableau…
Un album très drôle avec des tas de clins d'oeil qui feront écho aussi bien aux enfants qu'aux adultes. le fameux cap de la prise d'autonomie est abordé avec humour et un sens de l'absurde très bien amené.
Le dessin est vif, croque des morceaux de vie qui sentent le vécu. Bon, la mère n'a pas l'air bien commode, mais dans un sens ça change des sourires figés que l'on croise parfois dans les albums, on dira qu'elle était fatiguée de sa journée.
Dès le départ, le titre dit tout et donne un bon aperçu de l'esprit du bouquin. le reste est du même acabit, c'est vif, drôle, poilant même, à partager sans modération.
Dès 3 ans
Merci à Babelio et aux éditions Kaléidoscope pour cette chouette découverte.
Lien : http://casentlebook.fr/oh-he..
beamag87beamag87   19 février 2017
J'ai la tête coincée dans mon tee-shirt depuis je ne sais plus combien de temps.

Tout ça, c'est à cause de Maman, parce qu'elle veut toujours que je prenne un bain.
Moi, je voulais me déshabiller tout seul.

Mais comme elle était pressée, elle a tiré trop fort, et voilà le résultat !
NievaNieva   07 décembre 2019
Et si Mita vient me gratouiller le ventre, je ferai comment ?
Ce serait embêtant, ça.
Si je lui donne à manger et que je lui fais des caresses,
on deviendra copains et il sera toujours sage.
LilizLiliz   10 juillet 2019
Non, y a pas de raison ! Je vais y arriver tout seul, na !
Ah, il faut peut-être enlever le pantalon d'abord ?
J'aurais pas dû essayer...
C'est la fin des haricots.
AliceWAliceW   04 mai 2017
C’est pas parce qu’on a la tête prise dans son tee-shirt qu’on est différent des autres.
Stephanie39Stephanie39   07 décembre 2019
Moi, je sais tout faire tout seul, si je veux.