Corinne Altan (Traducteur)
Éditeur : Editions Kaléidoscope (22/02/2017)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 8 notes)
Maman voulait que je prenne un bain, elle n'a pas voulu me laisser me déshabiller tout seul, elle était pressée, et voilà le résultat ! J'ai la tête coincée ! Tant pis, je vais apprendre à me débrouiller...mais TOUT SEUL. A partir de 3 ans.

Critiques, Analyses & Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
beamag87
24 mars 2017
DRÔLE!
Déjà la couverture... ce petit bonhomme coincé dans son tee-shirt qui agite les pieds désespérément, j'adore!
Ensuite, l'histoire... un petit garçon têtu qui ne veut en faire qu'à sa tête quitte à se retrouver dans une position délicate.
On ne peut que sourire aux situations cocasses voire loufoques imaginées pas notre petit obstiné au cas où son état "d'enfant coincé la tête dans le tee-shirt" devait perdurer.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la lecture de ce livre après d'enfants mais je suis persuadée qu'ils adhéreront aux mésaventures de notre jeune héros. Il n'a pas été sans me faire penser à "Emile" de Vincent Cruveillier.
Merci à Babelio et aux éditions Kaléidoscope pour la découverte de ce génial petit album.
CatsLove
30 avril 2017
Un grand merci à Babelio et aux éditions Kaléidoscope pour cet album vraiment très mignon - et toutes mes excuses pour le retard sur la publication de ma critique !
Les dessins sont adorables, tout comme l'imagination de ce petit garçon. J'aime beaucoup la qualité de cet album à tout niveau : les graphismes, les paroles, ... Il m'aura fait sourire jusqu'à la dernière image !
On est loin des albums clichés pour les tous petits, parfois trop gnangnans et souvent semblables.
Je voulais en faire don à la BCD où je travaille, mais je n'ai pas pu me résoudre à m'en séparer !
AliceW
04 mai 2017
L'heure du bain, du déshabillage rapido qui coince parfois, un bouton mal défait ou oublié, surtout quand on a environ 3 ans et une furieuse envie de faire « tout seul », ça fini avec une tête qui fait de la résistance pendant le passage du tee-shirt…
Et notre bonhomme a justement la tête coincée, sa mère est occupée et puis de toute façon il veut se débrouiller tout seul, sauf que ce n'est pas bien facile, il commence à râler, avant de s'imaginer passer sa vie comme ça en trouvant des parades pour boire, câliner le chat ou jouer avec les copains, et c'est franchement drôle. Mais passer sa vie le bide à l'air c'est lassant et puis il commence à faire frisquet. Et alors quand il décide d'enlever le bas, je vous laisse imaginer le tableau…
Un album très drôle avec des tas de clins d'oeil qui feront écho aussi bien aux enfants qu'aux adultes. le fameux cap de la prise d'autonomie est abordé avec humour et un sens de l'absurde très bien amené.
Le dessin est vif, croque des morceaux de vie qui sentent le vécu. Bon, la mère n'a pas l'air bien commode, mais dans un sens ça change des sourires figés que l'on croise parfois dans les albums, on dira qu'elle était fatiguée de sa journée.
Dès le départ, le titre dit tout et donne un bon aperçu de l'esprit du bouquin. le reste est du même acabit, c'est vif, drôle, poilant même, à partager sans modération.
Dès 3 ans
Merci à Babelio et aux éditions Kaléidoscope pour cette chouette découverte.
Lien : http://casentlebook.fr/oh-he..
mesechappeeslivresques
02 mai 2017
C'est l'heure du bain et notre petit héros, au moment du déshabillage, se retrouve la tête coincée dans son tee-shirt.
Loin d'être abattu, il décide qu'après tout, il peut bien vivre comme ça. S'ensuivent alors plusieurs situations absurdes et loufoques dans lesquelles notre petit bonhomme têtu a bien l'intention de prouver qu'il est capable de se débrouiller tout seul.
J'ai adoré les dessins et le texte plein d'humour de cet adorable album qui m'a fait sourire du début à la fin.
Un album hilarant sur l'autonomie qui nous montre une fois de plus que l'imagination débordante des enfants n'a pas fini de nous surprendre.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..
DolceBib
21 mai 2017
Comment expliquer avec humour l'art de s'habiller pour les petits qui veulent apprendre tout seul
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
beamag87beamag8719 février 2017
J'ai la tête coincée dans mon tee-shirt depuis je ne sais plus combien de temps.

Tout ça, c'est à cause de Maman, parce qu'elle veut toujours que je prenne un bain.
Moi, je voulais me déshabiller tout seul.

Mais comme elle était pressée, elle a tiré trop fort, et voilà le résultat !
AliceWAliceW04 mai 2017
C’est pas parce qu’on a la tête prise dans son tee-shirt qu’on est différent des autres.