Éditeur : Les Editions du Rocher (05/01/2006)

Note moyenne : 2.56/5 (sur 9 notes)
Sasa, homme marié d'une quarantaine d'années, entretient une liaison avec Sugiko, une jeune femme de vingt-deux ans. Les deux amants se retrouvent dans des cafés, des restaurants, des love hotels. Mais leur relation érotique est entravée par un interdit : la jeune femme veut garder sa virginité et refuse toute pénétration. A la fois frustré et excité par cette situation, Sasa se met à douter de Sugiko, qu'il soupçonne de coucher par ailleurs avec un jeune homme de s... >Voir plus

Osmanthe
  18 juin 2018
Sassa est un homme marié et père de famille d'une quarantaine d'années. Depuis 18 mois, il a une liaison avec Sugiko, vingt-deux ans. Il voit aussi d'autres femmes de temps en temps, mais elle le captive particulièrement...car il ne parvient pas à déflorer la jeune femme. Leurs relations sont bien charnelles, Sugiko ne rechigne pas à des actes obscènes, mais elle fait tout pour garder sa virginité. Pourquoi cette attitude ?
Au fil de leurs rencontres, le mystère, loin de s'éclaircir dans la tête de Sassa, a tendance à s'épaissir...Est-elle lesbienne ? Voit-elle un jeune homme de son âge ? Entre fascination et jalousie, Sassa semble se perdre peu à peu, quand elle tente de se trouver sur le dangereux fil de la vie...
L'histoire en tableaux successifs, comme des saynètes, de deux êtres de solitude en quête d'identité et de sens dans un Japon en perte de valeurs.
C'est aussi la mise en lumière de la difficile condition des femmes dans la société nippone et d'une forme de violence psychologique et parfois physique qu'elles subissent.
Un livre surprenant, très centré sur le sexe, qui laisse perplexe car il expose des scènes successives sans théoriser, sans tenter de véritable explication au comportement des personnages.
PiertyM
  07 juin 2014
Une histoire érotique entre une jeune qui tient à conserver sa virginité jusqu'au mariage et un homme marié qui emploie tous les moyens possibles de
Seijoliver
  15 novembre 2019
Ce court roman décrit de façon assez distanciée, et parfois très crue, la liaison entre Sassa, un homme marié proche de la cinquantaine, et Sugiko, jeune femme de vingt-deux ans. Liaison singulière, et non excepte d'une certaine perversité, puisque dans leurs relations sexuelles, ils ne vont jamais jusqu'au bout puisque la jeune femme refuse de perdre sa virginité.
On suit leur relation sur de nombreux mois à travers des courtes scènes de rencontre dans des cafés, des hôtels ou chez des amies, dans des trajets en voiture etc.
Lui est entourée de femme : la sienne, sa fille, ses maîtresses et Sugiko, dont il a du mal à comprendre les véritables désirs (est-elle si honnête que ça ?) et c'est elle qui le "fait saigner" : par deux fois, elle le griffe au sang.
C'est un roman dont on a du mal à comprendre les motivations des personnages (on sait très peu de choses sur eux).
Cela est sans doute voulu par l'auteur...
Shan_Ze
  12 juin 2014
Sasa, homme marié, quarantenaire, entretient une relation avec Sugiko, une jeune étudiante de 22 ans. Ils se retrouvent dans des cafés, loves hôtels etc. Mais leur relation érotique reste entravé d'un interdit : la jeune fille veut garder sa virginité. Excité et frustré de cette situation, Sasa se met à douter de Sugiko... voit-elle quelqu'un d'autre ?
Un roman empli de sensualité, de mystère. Il n'y a pas vraiment de lignedirectrice, les événements ne donnent pas vraiment d'indication sur l'évolution de la relation entre les deux amants... Je ne sais pas trop quoi en penser au final sinon cette impression étrange d'inachevé, d'un moment de vie de ces personnes.
Ranine
  12 septembre 2019
Histoire d'un homme qui entretient des liaisons extra-conjugales avec plusieurs jeunes filles, et spécialement avec une fille de 22 ans qui prétend être vierge. Mais l'homme en doute, la test, la rejette tout en étant attiré par elle.
Je n'ai pas spécialement aimé, je n'ai pas bien compris où voulait en venir l'histoire.

OsmantheOsmanthe   18 juin 2018
Il serra de nouveau le corps sous lui. Aujourd'hui encore, ce corps resterait un mur de pierre. Aucune intrusion, sous quelque angle que ce soit, ne lui serait permise. C'était à se demander si elle ne souffrait pas d'une difformité physique.
Il releva lentement les hanches de son entrejambe et, à l'instant où il allait s'en écarter, s'y replongea profondément.
Cette fois, il n'y eut presque aucune résistance, et leurs corps se retrouvèrent soudain en position de coït.
Un bref instant, il ne comprit pas la situation.
Il y avait une semaine qu'il n'avait pas vu Sugiko. Entretemps, quelqu'un avait-il...? C'était sans doute le jeune homme dont elle venait de lui parler qui avait rendu cela possible.
Pendant cette année et demie, il en avait souvent douté, mais finalement était-elle restée vierge jusque-là ? Il se posa cette question comme il l'aurait fait d'une chose qui ne le concernait pas.
Il se retira peu après.
- Tu n'étais donc pas vierge..., fit-il dans un murmure.
Il ne pensait pas clairement pointer le fait que cela s'était produit au cours de la dernière semaine. Il n'était pas en état de choc, mais il se sentait confus, d'une humeur indéfinissable.
Sugiko demeurait muette, mais sa tête vacilla un instant et son expression sembla dire qu'il l'avait maltraitée. Cela disparut aussitôt, elle se colla de nouveau contre lui, s'accrocha et lui murmura à l'oreille :
- Allez, fais-moi mal.
nounours36nounours36   12 août 2015
Certaines femmes sourient lorsqu'un homme entre en elles. C'est un sourire charmant, doux et excitant. Il prend sa source dans le plaisir et brille au fond d'elles-mêmes avec un éclat velouté. A ce moment-là, le sexe occupe tout leur coeur et leur sourire se transforme en quelque chose qui reflète encore davantage la jouissance.
SeijoliverSeijoliver   15 novembre 2019
On lui avait éteint une cigarette allumée sur le dos de la main. L'odeur de peau brûlée était encore perceptible. Il l'imagina se laissant faire, et approchant même volontairement la main du feu.
On pouvait voir dans ce comportement un penchant masochiste, mais Sassa songea davantage au fait qu'elle était toujours vierge à vingt-deux ans.
Plaqué contre elle, il lui murmura des mots grossiers à l'oreille.
- Dis-les pour voir, lui demanda-t-il.
Elle prononça ces mots d'une petite voix, puis, une ou deux secondes après, elle renversa la tête en arrière, poussa un grand cri de honte et d'excitation. Sa gorge exposée était empourprée.
nounours36nounours36   13 août 2015
Elle serrait toujours fermement les cuisses de manière à lui interdire le passage. Il enduisait d'huile d'olive la jonction hermétique de ses jeunes cuisses, s'y ajustait et pouvait ainsi obtenir presque les mêmes sensations qu'en vrai.
OsmantheOsmanthe   18 juin 2018
L'hymen est un substitut de talent qui permet à une femme seule de faire sa vie.