Sylvie Siffointe (Traducteur)
ISBN : 272344211X
Éditeur : Glénat (05/03/2003)

Note moyenne : 4.08/5 (sur 46 notes)

Depuis que ses parents ont divorcé, la petite Miki vit désormais dans une maison où ces derniers font ménage à quatre avec ses beaux-parents. D'abord choquée par cette situation plutôt inhabituelle, Miki va se montrer plus tolérante, aidée en cela par l'arrivée du fils de ses beaux-parents, Yû, beau blondinet au charme ravageur. Miki va également devoir gérer les avances de Ginta, un vieil a... >Voir plus

CamilleMooria
  10 octobre 2019
Mention : Coup de coeur Manga
Il est le tout 1er manga que j'ai lu et il reste celui qui m'aura marqué le plus .
Un divorce peut être dur, aussi bien pour les parents que pour les enfants . Dans cette saga, les parents sont tout à fait à l'aise avec les uns et les autres, au point de prendre la décision de vivre sous le même toit tous ensemble.
La seule chose qu'ils n'avaient pas pris en compte c'est leurs enfants .
Leur incompréhension, leur mauvaise entente, leur adaptation à cette décision, le changement que cette situation va engendrer, et surtout leurs sentiments l'un envers l'autre.
Tout ça, va mettre à jour des secrets de famille bien enfouis, ainsi que dans un état de détresse leurs enfants qui s'aiment plus que tout .
C'est le tout premier manga que j'ai pu lire quand j'étais au collège. Une ancienne amie me l'avait fait découvrir et bien sûr j'ai tout de suite accroché, malgré ma réticence à lire des romances en version romans étant donné que ce n'est pas du tout ma tasse de thé, en revanche les Shojo et Yaoi je trouve ça top.
J'ai une très grande addiction aux mangas, je tiens à le préciser
beckygirly
  13 mai 2017
Ce dernier tome est fort en révélations, toujours aussi surprenantes quand ça vient des parents. Ces derniers sont vraiment atypiques mais leur caractère est difficile à comprendre.
Au final, on a une fin qui conclut comme il faut ce shojo romantique, qui reste bien trop basique. Aucune prise de risque n'aura réellement été prise, et même les graphismes restent simples, sans un beau trait.
Marmalade Boy se lit vite et facilement, mais ne possède pas réellement de charme durable.
CamilleExplore
  24 septembre 2013
Une fin un peu tirée par les cheveux, mais peut-on reprocher à l'auteur de n'avoir pas inutilement allongé la série comme cela arrive trop souvent avec certains manga ? On se sépare tristement de personnages attachants, en souriant tout de même du happy end final.