UltraManiac tome 1 sur 5

Flora Huynh (Traducteur)
Glénat (04/05/2005)
3.66/5   57 notes
Et si votre meilleure amie était une magicienne ? C'est ce que va vivre Ayu, l'élève la plus « cool » de l'école Hideo, lorsqu'elle fera la rencontre de Nina, une apprentie magicienne venue étudier dans le monde des humains. Lorsque Nina découvre qu'Ayu est follement éprise de Kaji, l'idole de l'école, elle décide de tout mettre en uvre pour tenter de les rapprocher, notamment grâce à des sorts directement téléchargés sur le net avec son ordinateur portable ! Malhe... >Voir plus
Que lire après UltraManiac, tome 1Voir plus

Fushigi yugi

Yuu Watase

4.03★ (1583)

18 tomes

Pour une première histoire fantastique de Wataru Yoshizumi, elle ne s'en sort pas trop mal.
L'histoire est basique et n'est pas sensationnelle mais plaisante à lire.

L'auteur nous met tout de suite dans le feu de l'action. le décor est planté, les personnages aussi, reste à savoir ce qu'ils nous réservent.
Qui montre réellement sont vrai visage en fin de compte ? voilà l'énigme de ce premier tome.
Le personnage de Nina est attachant, jeune sorcière amicale qui fait bourde sur bourde. Ayu, quant à elle représente l'élève modèle qui tient à préserver son image de fille cool.

Au niveau du dessin, je mettrais 3.5/5. La plupart du temps les personnages sont bien fait mais quelques fois ils sont assez grossier (surtout au niveau de Nina).
Ce manga est une bouffée d'air frais! Il est drôle, léger, tendre, touchant.

J'ai adoré suivre Ayu et Nina qui sont de prime abord complètement opposées alors qu'au final elles se ressemblent un peu et surtout sont complémentaires.
Leur duo m'a un peu fait penser à Rina et Lucie dans Pichi Pichi Pitch. le côté mature, responsable et posé de Rina correspond totalement à Ayu tandis que le côté enfantin, gaffeur et impulsif de Lucie fonctionne complètement avec Nina.

Côté histoire nous ne sommes pas sur quelque chose d'incroyable mais c'est une histoire plaisante à lire et qui a su me captiver. J'ai lu les cinq tomes d'une traite, les personnages sont tellement attachants que nous avons envie de savoir ce qui va leur arriver.

Je relirais ce titre avec grand plaisir que je voudrais lire quelque chose de simple et léger.
Ultra Maniac est sorti en France à l'époque où Harry Potter faisait déjà un carton mais où les librairies françaises ne présentaient pas autant de shôjo fantastiques qu'à l'heure actuelle.

L'auteur était déjà connu parmi les amateurs de shôjo, notamment grâce à sa série Marmalade Boy.

Dans cette série, nous suivons Nina, une apprentie sorcière dont la médiocrité a conduit tout droit dans notre monde. Elle devient rapidement amie avec Ayu, une jeune fille aux allures de mannequin, adulée par ses camarades. Celle-ci est secrètement amoureuse d'un garçon de son âge depuis plusieurs années. Une situation idéale pour Nina qui décide d'aider son amie grâce à la magie. Catastrophes et situations cocasses s'en suivent.

Ultra Maniac est une comédie légère, drôle et touchante bien qu'elle présente peu d'intrigues. L'action tourne principalement autour des dérives de Nina. Seuls les quatrième et cinquième tomes offrent un peu de suspense.

Cette série n'en reste pas moins agréable à lire. Un classique du genre dessiné par un auteur incontournable.
Lien : http://sumire-chroniques.ove..

[Nina] Youpi ! ça a parfaitement fonctionné !!
[Ayu] Euh...
[Nina] Tu es plus forte maintenant. Regarde-toi, Ayu !

[Ayu] Hein ? J'ai... J'ai l'air... d'un garçon. Comment est-ce possible ?...
[Nina] Je n'ai pas trouvé de formule qui augmente directement les capacités physiques. C'est trop abstrait pour une recherche. Mais je me suis dit qu'en devenant un garçon, tes capacités physiques serait naturellement plus fortes. Super idée, non ?
[Ayu] JE NE VOIS PAS UN GRAMME DE BONNE IDEE LA-DEDANS !! ETANT DEVENUE QUELQU'UN D'AUTRE,JE NE POURRAI PAS PARTICIPER AU MATCH !! CA N'A AUCUN SENS !!
[Nina] Oh, c'est vrai.
[Ayu]

Je n'avais aucun goût pour les histoires fantastiques.
J'avais arrêté les dessins animés de filles aux pouvoirs magiques en rentrant au collège.
Je ne lisais pas Harry Potter.
Du coup, jamais je n'aurais imaginé, même en rêve, ce qui allait m'arriver...

Lire un extrait