AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Defense Devil tome 10 sur 10
EAN : 9782811613662
208 pages
Pika Edition (05/02/2014)
4/5   9 notes
Résumé :
L'histoire prend place dans la vie...après la mort. Il arrive souvent qu'une âme arrive dans l'Au-delà après avoir commis de graves péchés, ou du moins, être soupçonnée d'en avoir commis. Dans ce cas de figure, il appartient à l'avocat du Diable de prouver l'innocence de l'âme humaine avant que l'Ange de la Mort ne vienne la récupérer. C'est la métier qu'à choisi d'exercer le démon déchu, Kucabara. Son objectif : récupérer suffisamment de matière noire pour reprendr... >Voir plus
Que lire après Defense Devil, tome 10Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Je dois bien avouer que j'ai pris énormément de plaisir à lire ce tome et à en déguster tous les détails aussi bien les graphismes que du point de vue de la complexité de l'histoire. À la fin de ce tome, je suis passée par un panel d'émotions et j'ai adoré. Cela se voit que la série avait été prévue dès le départ pour 10 tomes car la fin nous réserve bien des surprises et nous montre un avant-goût de la logique et de l'imagination de l'auteur. Il ne s'agit pas d'une fin faite à la va-vite comme dans certains mangas, elle a été pensée et développée dès le début. Je suis donc très contente d'avoir pu découvrir cette série et j'attends avec impatience une nouvelle série courte de ce duo de mangaka. Ils sont également les auteurs de « Le Nouvel Angyo Onshi », une série de 17 tomes qui m'avait semblé très sombre quand j'avais eu l'occasion de la feuilleter.

Comme vous l'aurez compris, malgré les 2 ans d'attente pour lire la fin de cette série, j'ai retrouvé avec plaisir les différents personnages et je n'ai eu aucun mal ni à les reconnaître ni à me remettre dans l'histoire. Cette série a donc été une excellente découverte dans son ensemble : graphismes, histoire, personnages aux multiples facettes ; complexité et surprises ont été au rendez-vous pour mon plus grand plaisir. C'est donc une série que je vais conserver pour pouvoir la relire quand je veux. Je vous conseille donc très fortement de la découvrir, elle ne paye pas de mine et pourtant... L'histoire est très bien construite, les personnages sont intéressants à suivre et le tout est servi par de superbes graphismes très travaillés. Pour ma part, je me laisserais peut-être un jour tenter par l'autre série.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          190
Kucabara est battu par Legato. Alors que ce dernier récupère l'énergie de son frère, Elimona apparaît pour récupérer la taxe que les démons doivent au ciel. Cependant, l'ange déchu veut récupérer son statut d'ange afin de torturer les démons et les humains. Pour cela il lui faut en plus de l'esprit de la déesse Lilith, la matière sombre de Devildom, le tout à l'insu des autres anges.
Le combat s'engage alors pour détruire Devildom, sauver les démons ou les asservir...

Dernier volume de la série....
Chose surprenante, ce tome est un condensé de surprises malgré toute les révélations déjà faites dans le précédent tome et au début de celui-ci. le lecteur est maintenu attentif jusqu'à la toute fin, pas de temps mort et les révélations sont choques !
Pas grand chose à dire si ce n'est que cette fin est vraiment bien menée !
Commenter  J’apprécie          10
Résumé : Elimona, l'ange déchu, a absorbé le démon Lilith et veut obtenir la dark matter de Legato. Ce dernier va réussir à trancher la dark matter pour détruire le monde des démons. Mais les anges arrivent…

Mon avis : Un tome final où on découvre qui est vraiment la mère de Kubacara et où on découvre les effets de la potion Apocalypse. Lors de l'affrontement contre les anges, la nature véritable et profonde de Kubacara va se révéler. Ce tome clôture la série en répondant aux questions qu'on se posait, mais la fin m'a déçue car un peu trop prévisible et surtout l'intervention de Dieu arrive un peu comme un cheveu sur la soupe pour sauver le héros. Et les dernières pages, où toute l'équipe reprend du service pour sauver Dieu est tirée par les cheveux, laissant certes présager de nouvelles aventures, mais étant décevant. Un avis mitigé pour ce dernier tome donc.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
C'est tellement cruel, mes actes méritaient vraiment une punition aussi horrible ? Pourtant je n'ai fait que m'amuser à torturer un peu des humains. Je les ai juste guidés vers quelques petites guerres. M'infliger le sceau de l’infamie pour ça, c'était vraiment exagéré...

(dixit un ange déchu).
Commenter  J’apprécie          86

autres livres classés : démonsVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

Defense DEVIL. Youn in-wan et Yang kyung-il.

Comment s'appelle le compagnon de Kucabara?

Bilura
Bichura
Bikara
Bichara

2 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Defense Devil, tome 1 de Youn In-WanCréer un quiz sur ce livre

{* *}