ISBN : 2744197661
Éditeur : France loisirs (30/11/-1)

Note moyenne : 3.59/5 (sur 11 notes)
La vie de Fakhra pu être un conte de fée : jeune fille pakistanaise vivant dans la misère la plus totale, elle parvient à gagner son indépendance en dansant, rencontre un prince charmant, décide de tout quitter pour lui. Mais ils ne vécurent pas heureux. D'une jalousie plus que maladive, son mari choisit, pour garder sa femme auprès de lui, d'effacer son visage... à l'acide...

lailasamburu
  31 août 2012
L'horreur des souffrances infligées a une femme, hélas parmi tant d'anonymes, dans un pays où cet acte de barbarie est encore de rigueur, au défi de tout respect de la personne humaine.
Ici, pire, la victime est forcée de continuer sa vie conjugale pour un temps avec son tortionnaire, avant qu'elle puisse s'échapper, essayer de se reconstruire physiquement et moralement.
Une leçon de courage et de ténacité, qui doit servir d'exemple et de leçon pour l'avenir d'autres femmes, pour que cette pratique soit sévèrement punie et définitivement éradiquée.
YesAgainOneMorePage
  19 mai 2019
Un témoignage tragique qui rend la lecture difficile mais qui apporte une certaine reflexion aux lecteurs en ce qui concerne le mode de vie, les traditions religieuses et les lois qui rythmes certains pays.
Des sujets forts sont abordés, comme la violence infligée aux enfants et aux femmes, ou encore le statut de la femme au Pakistan. Ce témoignage parle aussi d'une pauvreté constante et dont Fakhra, une jeune femme qui n'a connu que la mysére et les drames dès son plus jeune âge, souhaite s'en sortir. Elle va donc entamer une carrière de danseuse, très rapidement, qui va lui apporter de l'argent mais aussi l'admiration de ses proches, des critiques de la société et ses premières relations avec les hommes.
C'est une histoire vraie qui tient à sensibiliser sur la défiguration dû à l'acide. Un acte d'une cruauté sans nom, que va réaliser son mari, égoïste et qui souffre d'une jalousie maladif. Il "efface" alors le visage de sa jeune épouse, âgé d'une vingtaine d'années seulement, mettent en péril son diagnotic vital et son futur.
Lien : https://yesagainonemorepage...
lailasamburulailasamburu   31 août 2012
Les vierges, tout juste sorties de l’enfance, étaient les plus recherchées. Je n’ai jamais compris pourquoi les hommes ont cette manie : ça les excite peut-être qu’une petite créature hurle de douleur pendant qu’ils s’agitent dessus comme des brutes.
lailasamburulailasamburu   31 août 2012
Une femme ne devrait jamais se donner complètement a un homme, ne jamais lui donner l’impression que tout est permis avec elle.
YesAgainOneMorePageYesAgainOneMorePage   19 mai 2019
J’ai dit trop de mensonge et trop de mensonge ont circulé sur mon compte ; j’ai caché trop de choses et trop de choses m’ont été dissimulées ; j’ai été trahie par qui devait m’aider, mais secourue par qui me connaissaient à peine.
YesAgainOneMorePageYesAgainOneMorePage   19 mai 2019
Je ne sais pas ce qui m’a fait vivre, un sortilège d’après moi. D’autant que j’avais parfois envie de mourir.