Penguin Books Ltd. (01/01/2014)
4.71/5   7 notes
Before Jamaica Lane is the brilliant romantic follow-up to On Dublin Street and Down London Road from bestselling author Samantha Young
Edinburgh was going to be a fresh start for Olivia Holloway. Crippled by shyness around the opposite sex, Olivia nevertheless meets gorgeous postgraduate Nate Sawyer and decides it is time to push her fears aside.
Before long, Olivia and Nate form a close friendship and she finds herself confessing her deepest secrets,... >Voir plus
Que lire après Before Jamaica LaneVoir plus
Pour celles qui n'auraient pas lu Castle Hill, vous serez peut-être légèrement perdues car l'action de Before Jamaica Lane se passe pendant celle de la nouvelle.

Non seulement les personnages de Joss et Braden sont présents avec Jo et Cameron mais en plus, ils ont une grande présence dans ce tome. C'est un vrai plaisir de les retrouver car, alors que certains auteurs se concentrent tout simplement sur les personnages du tome qu'ils écrivent, ils ont aussi une grande tendance à éclipser les héros des tomes d'avant et on se retrouve avec l'impression de lire un tome indépendant si bien qu'on éprouve un petit regret. Celui de ne pas savoir ce que deviennent les personnages auxquels on s'était attaché avant. Eh bien, Samantha Young nous épargne cela en imbriquant l'histoire de Liv et Nat directement au sein du groupe formé par les couples qu'on a rencontrés avant.

Liv est la demi-soeur de Jo. Bibliothécaire timide ayant perdu sa mère alors qu'elle était adolescente, ses dons sociaux ne sont pas très développés et elle perd tous ses moyens devant Ben, un jeune homme qui vient régulièrement lui demander de l'aide à son travail et qui la fait craquer.

Nate est un des meilleurs amis de Cam avec qui il suit des cours de judo.
Il n'est pas bien grand mais on retiendra que le judo permet de bien muscler et que le résultat est très agréable pour les yeux. Il partage la geek-attitude de Liv et en tant que critique de films et jeux vidéos à ses heures perdues, lorsqu'il n'est pas en train de s'adonner à son métier de photographe, il passe tout son temps libre à squatter le canapé de Liv.

Nous voilà donc a priori face à une romance prévisible et cousue de fil blanc.

Oui mais Samantha Young a ce talent qui fait qu'elle rend la moindre histoire d'amour épique et nous fait rêver.

La romance se construit sous nos yeux ébahis et sans que l'on s'en aperçoive, on est tellement dedans que lorsque le twist arrive, on est surpris par la violence des sentiments qu'on éprouve alors.

J'ai éprouvé une tristesse dingue! Mais aussi de la colère et je me suis surprise à pleurer.

Bien sûr que la fin est prévisible mais le voyage est tellement mouvementé et chaotique! Ce périple est tellement captivant! Mes nerfs, mon coeur, mes pensées ont été happés par le tourbillon que vivent Nate et Liv et je n'en suis pas ressortie indemne.

J'ai adoré le cheminement de pensées de Liv, surtout le moment où elle déclare vouloir être l'amour de la vie de quelqu'un et vouloir quelqu'un qui l'aime autant qu'elle l'aimerait, elle.

Ce passage est à la fois magnifique et triste.

A côté de ce tumulte, l'auteure nous offre des moments de calme mais qui servent de prélude au prochain tome, consacré à Hannah et au tome d'après, qui a pour héros Cole.

L'histoire d'Hannah ressemble étrangement à celle d'Ellie donc je suis curieuse de voir si elle s'en démarquera ou si elle comportera tout de même des différences et lesquelles.

Concernant Joss et Braden, vous regretterez franchement de ne pas avoir lu Castle Hill pour les non-anglophones car vous allez assister à des scènes qui vous surprendront et je pense que vous serez même perdus et dans le flou car il vous manquera forcément des éléments pour comprendre toute l'histoire. Mais je n'en dis pas plus.

Les plus exigeants soulèveront tout de même un point: c'est qu'on a l'impression, souvent, de vivre au pays des Bisounours car tout le monde s'aime, tout le monde il est gentil.

Effectivement, on est plongé dans un clan très soudé et dont les membres sont plus que proches mais par certains aspects, l'auteure nous montre que la vie n'est pas si rose que ça. Que parfois, il arrive que les disputes arrivent à perturber les interactions au sein de ce clan et j'ai apprécié cela car ça donne un côté plus plausible à cette vie en communauté. Tout n'est pas parfait et c'est tant mieux!

En conclusion, Samantha Young parvient une nouvelle fois à se renouveler et à nous donner une histoire pleine de rebondissements et intense en sentiments qui ne laissera personne indifférent. J'ai adoré Before Jamaica Lane et rien qu'avec un des éléments liés à la fin de l'histoire, je comprends ce "Before" dans le titre qui donne une nouvelle perspective à l'intrigue.

Une lecture haletante et captivante!
Lien : http://lesentierdesmots.word..
Sous ses airs sociable, Olivia cache en réalite un grand manque de confiance en elle en particulier quand le sexe opposé est concerné. Elle n'ose jamais approché les garçons qui l'intéresse. Mais lorsqu'elle prend un nouveau départ à Edimbourgh et qu'un étudiant en master lui tape dans l'oeil, elle décide qu'il est temps de ne plus se laisser guider par ses peurs et de faire ce qu'il faut pour obtenir ce qu'elle veut.

Nate est un coureur de jupons très sexy qui ne s'engage jamais mais qui est très proche de ses amis et extrêmement loyal. Alors quand Olivia se tourne vers lui à propos de ses problèmes relationnels, il propose de lui apprendre l'art du flirt et de l'aider à prendre confiance en elle.

Leur éducation en séduction qui était au départ amicale se transforme en très vite en quelque chose de bien plus fort et plus intense. Seulement cela pourrait bien avoir un impact sur leur amitié et ils vont devoir battre tous les deux leurs démons ou ils pourraient bien risquer de tout perdre…

J'ai bien aimé ce troisième tome mais ce n'est pas mon préféré. En dépit des sujets abordés je l'ai trouvé beaucoup moins intense et moins prenant que les deux premiers et je n'ai pas réussi à être aussi emportée que je l'avais été avec « Down London Road ». Je ne sais pas si cela est dû au fait que j'avais beaucoup d'attentes pour ce livre ou simplement parce que je l'ai trouvé un peu trop classique à mon goût… Les deux meilleurs amis qui tombent amoureux après avoir tenté de mettre en place des leçons de séduction j'en ai déjà lu plusieurs. J'aime bien ce thème mais cette fois je m'attendais à quelque chose de plus parce que Samantha YOUNG nous a habitué à des livres très forts et touchants et je l'ai moins retrouvé dans « Before Jamaïca Lane ». Cependant cela reste une bonne lecture. J'ai beaucoup aimé les personnages de Nate et Olivia et en particulier l'amitié qui les lie. Olivia est une jeune femme joyeuse, ouverte et assez sociable qui cache son manque de confiance en elle et une blessure causée par la disparition de sa mère. Nate lui est un séducteur qui ne se pose jamais mais c'est aussi quelqu'un de très fidèle en amitié et son entourage sait qu'ils peuvent compter sur lui. Lui aussi cache des blessures de son passé qui impactent fortement sur ce qu'il est aujourd'hui et explique beaucoup son refus à s'engager dans une relation amoureuse… J'ai trouvé que Nate et Olivia se complétait parfaitement et que leur passé les aidaient énormément à se comprendre et à se soutenir. Un autre point que j'ai aimé c'est que l'on retrouve régulièrement le reste du gang: Joss et Braden, Ellie et Adam, Jo et Cam, Cole, Hannah, la famille Nichols… Etant donné que ce sont des personnages que j'ai adorés j'ai été ravie de les revoir et de découvrir l'évolution de leurs histoires personnelles. J'ai d'ailleurs trouvé que cela apportait un vrai plus au roman.

Cela me donne très envie de lire la suite qui portera cette fois sur Hannah la demi-soeur de Braden et Ellie et Marco un garçon qu'elle aime beaucoup. de ce que j'ai lu du résumé leur histoire est loin d'avoir l'air simple. Je pense me plonger très bientôt dedans même si pour le moment je suis en train de lire une autre saga que j'affectionne énormément. Mais il sera certainement lu dans le mois, après avoir bien entendu lu la nouvelle concernant Joss et Braden qui m'attire beaucoup également.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Cette série de Samantha Young est addictive. Je me laisse prendre au jeu à chaque fois...Ici c'est l'histoire de Nate et Olivia. de l'amitié à l'amour il n'y a qu'un pas...Mais ce n'est pas aussi simple.
Ce que j'aime également avec cette série, est qu'on retrouve les personnages des livres précédents.
A lire absolument
Un de mes préférés de la série. On y retrouve avec plaisir le petit clan de Dublin Street, une tribu très soudée. Réunions de familles, mariages, fiançailles … tout ce petit monde évolue et les enfants grandissent. Hannah et Cole auront d'ailleurs bientôt leurs tomes respectifs et il me tarde de me plonger dans leurs aventures. En attendant, c'est à Nate et Olivia d'occuper le devant de la scène. le grand séducteur et la timide bibliothécaire forment un duo impayable, uni dans la geek attitude. C'est une de ces belles amitiés pleine de tendresse et d'humour que l'on aimerait voir évoluer en quelque chose de plus sérieux. Mais voilà, quand les choses dérapent et que le sexe, puis les sentiments s'en mêlent, tout est toujours plus compliqué. Pour le lecteur, c'est efficace et terriblement intense. Samantha Young nous plonge avec brio dans les tumultes de cette relation qui fait passer du rire aux larmes en un instant.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..

You're not ready to hear this yet," he concluded. "But I do need you to know that I'm going to fight for you. I'm not making the mistake of walking away from you again. The only man in you future is me, Liv. The only kids in your future are mine.