"J'ai sorti la grande voile
Et j'ai glissé sous le vent
Sous le vent."
Comme une épave, Fable a été rejetée par son père, sur le sable.
Avec la promesse si elle survit, de récupérer son héritage...

"Et si tu crois que c'est fini
Jamais
C'est juste une pause, un répit
Après les dangers."
Entre les récifs, les squales et les pirates qui veulent connaître son secret ou voler ses gemmes, Fable va se trouver un équipage et ...une famille , l'équipage du "Marigold". Mais, c'est un "vaisseau fantôme " (de Saint, son père) affrété pour contourner les lois des Guildes marchandes) afin de retrouver un vaisseau englouti,, "L'Alouette" , au fond des eaux.

West, le capitaine du "Marigold" me contempla, "des dizaines d'histoires illuminant son regard. L'air devint brûlant quand il posa ses mains sur mon visage, pour le caresser. La mer entière fit silence."
"J'ai trouvé mon étoile
Je l'ai suivie un instant (suivi un instant)"
Merci à Babelio et aux Editions Rageot!
Coup de coeur inattendu pour ce roman de fantasy maritime.

J'ai été séduite par l'histoire dès les premières lignes. La couverture est également très belle.

On suit les aventures de Fable une jeune fille de 17 ans qui a été abandonnée sur une île peuplée de voleurs par son propre père Saint suite à la tempête qui a tué sa mère. Saint ce n'est pas n'importe qui. C'est un puissant commerçant qui possède de nombreux bateaux. La jeune fille n'avait que 14 ans lors de son abandon et a dû se battre pour survivre. Fable plonge pour trouver des gemmes qu'elle revend. Il lui faut être vigilante à tout instant elle peut se faire voler les gemmes qu'elle cache mais aussi le coin où elle trouve des gemmes. Tout le temps sur ses gardes. Ne faire confiance à personne. Survivre et économiser pour se payer la traversée qui doit lui faire quitter ce trou à rats et tenir la promesse qu'elle a fait son père, relever le défi, s'en sortir seule et recevoir son héritage.
Fable parvient à grande peine à embarquer sur le navire le Marigold. Elle devra faire ses preuves auprès de West le capitaine mais aussi du reste de l'équipage.

J'ai beaucoup aimé l'univers du livre. J'aime la plongée et j'ai adoré suivre Fable dans l'eau. C'est une jeune fille que j'ai appréciée tout de suite. Comment ne pas ressentir de l'empathie pour cette jeune fille abandonnée sur une île, qui doit se battre pour survivre dans un monde impitoyable. Elle est courageuse, volontaire, réfléchie. Ses compagnons de voyage m'ont également beaucoup plu car ils ont leur part de secret et d'ombre et ne se dévoilent pas facilement. Personne n'est lisse dans cette histoire.

j'ai adoré le rythme de ce roman. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. L'écriture est fluide et c'est un livre que j'ai lu pratiquement d'une traite tellement je l'ai trouvé captivant. Mon seul regret c'est que le 2nd tome ne soit pas encore sorti.

Je remercie Babelio et les éditions Rageot pour l'envoi de ce roman sublime et leur confiance. J'ai passé un excellent moment de lecture.

Grâce à babelio et Rageot Editeur, j'ai eu le plaisir de recevoir dans le cadre d'une masse critique privilégiée : L'aventurière des mers, le tome un de la série Fable.
Fable, 17 ans, est la fille du marchand le puissant des Goulets près de la mer sans Nom.
Pourtant, après la mort de sa mère au cours d'une tempête, son père l'a abandonnée sur une île peuplée de voleurs où elle a dû se battre pour survivre.
Plongeuse, découvreuse de gemmes qu'elle revend pour assurer sa subsistance, Fable poursuit un but : quitter l'île et rejoindre son père afin d'obtenir son héritage, une place dans sa flotte.
Pour cela elle doit gagner le continent où il a établi son comptoir commercial. Elle fait appel à West, le jeune capitaine d'un navire marchand, le Marigold, qui accepte de l'emmener.
Mais une fois à bord, alors qu'elle doit faire ses preuves et être acceptée par l'équipage, elle découvre que West et son navire ne sont peut-être pas ce qu'ils paraissaient être
L'aventurière est un premier tome captivant qui nous fait une découvrir une jeune fille haute en couleur : Fable. Suite au décès de sa mère et à l'abandon de son père, elle a du apprendre à survivre dans un monde cruel. La vie n'est pas tous les jours facile sur l'île de Jeval, et c'est peu dire. Elle risque sa vie à tout instant, surtout si ses comparses apprennent qu'elle met de l'argent de coté dans le but de partir loin, dans un but bien précis.
Quand elle arrive à embarquer sur le Marigold, là encore au prix de bien des dangers, Fable n'imagine pas un instant qui sont réellement les marins qui la font traverser..
Car ce bateau, qui appartient à son père, est en fait un navire de l'ombre.. Fable a payé sa traversée mais une fois de plus elle va devoir se battre pour se faire accepter et ne pas risquer de mourir avant d'arriver à destination.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Fable. Nous avons là une héroïne forte, qui n'a pas froid aux yeux. Quand son père l'a abandonné, elle a eu un énorme choc mais a choisi de se battre envers et contre tout. Cela ne fût pas facile, elle en garde d'ailleurs des cicatrices.
J'adore son caractère, sa façon de voir les choses et son physique qui passe aussi peu inaperçu que son caractère. Fable est le genre de jeune fille que l'on oublie pas;
J'ai apprécié les personnages qu'elle côtoie. L'équipage est varié et là encore il y a de sacrés personnalités.
L'histoire est très bien ficelée. L'écriture est très parlante, j'avais vraiment l'impression de voguer avec Fable sur le Marigold. Parfois, j'ai même peiné à reprendre mon souffle tellement il se passe de choses en peu de temps.
Tout m'a plu, avec une fin qui m'a clairement laissée sur ma faim. J'ai bien l'intention de lire la suite à sa sortie :)
Je mets sans hésitation cinq étoiles à ce premier tome, qui m'a conquise.
Je me souviendrai avec beaucoup de plaisir de ma 1ère rencontre avec Adrienne Young. Fable, l'aventurière des mers est un coup de coeur ! Ce roman a tout pour me plaire : de l'aventure, un brin de romance, de l'amitié, des mystères à résoudre et un univers qui m'est assez inconnu : la navigation.

Quel dépaysement, pour moi qui n'y connaît pas grand'chose, que de naviguer aux côtés de Fable à bord d'un navire marchand, de plonger sous l'eau jusqu'aux récifs coralliens pour dénicher des gemmes !

Mais, comme toujours, ce qui influence mon ressenti général, c'est la caractérisation des personnages. Fable et l'équipage qui l'adopte sont des héros mystérieux, cachant un passé et une enfance douloureux. Ils sont loin d'être des anges, comme tout un chacun, et c'est aussi ce qui fait leur force, ce qui fait que l'on s'attache à eux, à la fragilité que l'on décèle sous leurs airs de pirates.

Dans les Goulets, c'est la loi du plus fort qui s'applique et, si l'on veut survivre, il faut apprendre à cacher aux yeux de tous qui l'on aime et ce dont l'on est capable. Les coups bas s'accumulent, tout comme les bagarres et les cadavres. Mais un peu de romance ça ne fait pas de mal. C'est donc avec un plaisir non dissimulé que j'ai vu se développer l'attirance entre notre jeune Fable et son timonier, West.

Je connais à présent la frustration de l'attente que ressent tout lecteur immergé pendant plusieurs jours dans un magnifique roman...qui fait partie d'un diptyque ! A bientôt pour la suite !

Seul le tome 1 était dans ma PAL de Janvier mais je n'ai pas su réfréner mon envie de lire le second dès à présent. Une superbe aventure qui amène un…

🩶 coup de coeur piraté 🩶

🏝️ Seule au monde 🏝️

Ou presque. Fable est plongeuse sur l'île de Jeval où son gagne-pain tient à un bon coup de piolet dans les roches submergées à la recherche de pierres à revendre. Mais Fable est aussi gemmologue et peut tirer cela à son avantage lors des transactions. Jusqu'au jour où elle réussit à partir de cette île , après 4 années de bagne forcé…par son père.

⛵️ ohé du bateau ! ⛵️

De navigations en quêtes , de transactions en roulages dans la farine, elle va apprendre à se faire une place dans l'équipe du Marigold. Auprès de West, Willa, Paj, Auster entre autres , il va falloir ruser pour rejoindre Ceros et son père , Saint, qui règne sur le commerce dans le voisinage. Évidemment y'a du grabuge , des jalousies et de la concurrence. Ça bouge, les révélations ne font pas défaut, le rythme est impeccable et les informations assez complètes.

🏴‍☠️ des personnages poignants 🏴‍☠️

En dehors de Fable, nombreux personnages, principaux comme plus secondaires, sont arrivés à me toucher. Certains au passé plus complexe que d'autres, ces âmes parfois tourmentées gagnent à être rencontrées . Une diversité agréable , sans caricature et des relations exploitées convenablement. Au delà d'une plume impeccable, un univers qui l'est tout autant.

✨ en bref ✨

Une superbe aventure de commerçants, pirates, gemmologues et sous-marine. Pas la peine d'avoir le pied marin pour embarquer à bord du Marigold. Juste avoir envie de plonger dans une aventure incroyable. le bonus : des spin-off seront (sont?) disponibles !
Fable est un dyptique qui me tentait énormément à sa sortie et comme pour beaucoup, je n'ai pas résisté à la superbe édition reliée noire avec ses couvertures sublimes se rejoignant pour former le visage de son personnage principal Fable tellement ensorcelante.

Fable a été abandonnée sur la petite île de Jeval par son propre père, Saint, un marchand de renom craint ayant une flotte de presque une trentaine de vaisseaux et autant d'équipages, un homme qui l'a quittée sans un regard en arrière et lui ayant laissé une longue cicatrice sur l'avant-bras. Pendant quatre ans, Fable a donc dû se débrouiller seule, apprendre à survivre dans un monde d'hommes, et à tout faire, pour mettre de l'argent de côté pour pouvoir retrouver un jour son père. Sa route va croiser celle de West, capitaine du Marigold, et de son petit équipage, et elle devra tout faire pour gagner leur confiance et faire ses preuves pour trouver sa place en ce monde !

Le côté famille est mis en avant. Les parents de Fable ont une place importante dans sa vie d'une manière ou d'une autre et cette dernière va trouver une "famille" en l'équipage du Marigold. J'ai vraiment senti l'implication émotionnelle de l'autrice à travers la relation de Fable et De Saint, au coeur du récit, un bel hommage à son propre père disparu. C'est une relation père/fille toute en nuance, particulière. On s'imagine un homme dur, insensible et froid, et pourtant, il est là dans l'ombre, distribue toutes les cartes pour que Fable survive, et les liens qui le liaient à la mère de Fable, Isolde, sont toujours très forts malgré la disparition de cette dernière. Saint est un personnage mystérieux qui m'intrigue énormément et j'ai bien hâte d'en savoir plus sur lui. D'ailleurs, l'autrice a écrit un oneshot sur ce personnage alors hâte qu'il soit traduit un jour ! le personnage de Fable m'a beaucoup plu. Elle est forte, s'est battue pour survivre, son aptitude de gemmologue est très intéressante et j'espère que ce sera plus développé par la suite. le personnage de West est très appréciable aussi, j'ai vraiment eu l'impression qu'il portait un poids énorme sur les épaules, il a à coeur le bien-être des autres membres de l'équipage. Willa, Paj, Hamish, Auster... chacun a un véritable rôle au sein de l'équipage, les liens entre eux sont forts : amicaux, fraternels, amoureux. J'ai été surprise d'ailleurs de ne pas voir une romance poindre à l'horizon et il faudra vraiment atteindre la dernière partie du roman pour qu'elle apparaisse enfin entre Fable et West, et je trouve que c'est très bien comme ça, le rapprochement fut progressif et sincère.

En commençant Fable, je m'attendais à un univers avec des pirates mais étrangement, à aucun moment, le mot "pirate" a été mentionné. Il n'est pas vraiment question de piraterie, nous sommes plus dans un univers où les marchands sont rois, avec différents noms importants, des négociants, des spécialistes, des coups bas, des magouilles, etc... Aussi, j'ai vraiment été ravie de voir un univers exclusivement maritime, très détaillé, documenté pour un maximum de réalisme et j'avais vraiment l'impression d'y être, de sentir les embruns, de plonger avec Fable à la recherche de carmines, de naviguer sur le Marigold aux côtés de West, Willa, Paj, Auster, Hamish et Fable. le style d'écriture est très agréable, d'une fluidité incroyable et ce fut très addictif, j'avais du mal à être raisonnable et à lâcher le roman pour aller dormir.

En bref, ce ne fut pas un coup de coeur mais une excellente lecture tout de même, qui a su me charmer par son ambiance et ses personnages et, malgré un rythme extrêmement lent et un manque d'action notable. le cliffhanger final est incroyable et donne beaucoup trop envie de lire la suite.
ayant eu ce livre à sa sortie, cela a été dur pour moi d'attendre l'annonce de la sortie du second tome pour enfin me plonger dans son récit. Je ne voulais pas patienter trop longtemps entre la fin de celui-ci et sa suite. Après avoir attendue de longues semaines, j'étais très contente de pouvoir enfin me jeter dessus ! Et, je n'ai pas été déçue un seul instant. Cette histoire m'a captivée et m'a fait voyager dès les premières pages. J'ai trouvé la plume de l'auteure divinement agréable, elle parvient à nous transporter dans son récit et sa manière d'écrire est passionnante. Fable est une aventurière et une battante à part entière, son personnage est fascinant. Elle traverse des épreuves inimaginables et parvient à les surmonter à sa manière tout en se liant avec des protagonistes tous différents les uns des autres. Leurs aventures et leurs émotions sont retranscrites merveilleusement, même leur instinct et leur intelligence sont palpitants. Pas de place pour l'ennui dans ce roman qui est prenant du début à la fin et tant de mystères restent en suspens que nous n'avons qu'une seule hâte, celle d'en connaître la suite rapidement ! C'est un beau coup de coeur littéraire pour ce début d'année.
Que dire à part que j'ai adoré ce roman. C'est un véritable coup de coeur et cela faisait longtemps qu'une histoire ne m'avait pas emballé.

L'univers est simple mais efficace. J'ai beaucoup apprécié découvrir tout ce système de guildes et ces jeux de pouvoir qui, j'en suis sûre deviendront de plus en plus intéressants et complexes au fur et à mesure de l'histoire.
A bien des égards cet univers me rappel un peu celui de Six of crows dans sa construction et dans ses personnages. Cependant il possède une identité bien propre qui le rend inimitable.

J'ai apprécier le soin apporté au respect du vocabulaire maritime qui rend le récit que plus crédible.

En ce qui concerne les personnages, je les ai tous trouvés attachants, exception faite des ivrognes de l'île de Jeval bien sûr !
Saint est un personnage que je trouve vraiment intéressant. Sous son air froid et distant, on sent qu'il tient énormément à Fable mais que sa ressemblance avec sa mère, dont sa mort a profondément meurtris Saint, le bloque et qu'il préfère s'occuper d'elle de loin pour ne pas souffrir. J'ai hâte de voir comment sera exploité ce personnage par la suite !

En ce qui concerne la fin, je m'attendais à quelque chose de ce genre mais je ne m'attendais pas à retrouver ce personnage. Pour moi la surprise viendrait d'ailleurs.

Pour conclure, je ne peux que vous conseiller de foncer acheter/lire ce roman.
Une de mes meilleures lectures du mois d'août, j'ai nommé... Fable de Adrienne Young. Dans la vie je suis fascinée par le monde marin : les sirènes, les créatures marines, les pirates, c'est tout ce que j'aime. En plus dans un bateau pirate il y a obligatoirement une proximité forcée et ça j'adore ! Bref, vous me mettez une petite romance, plein d'aventures super prenantes et une héroïne badass et c'est bon je suis fan !

Depuis la nuit où la tempête a emporté sa mère, Fable, 17 ans, fille du commerçant le plus puissant des Narrows, vit seule sur une île plein de dangers. Elle a appris à ne faire confiance à personne. Son objectif : quitter l'île et retrouver son père pour travailler avec lui et son équipage. Pour ce faire elle va faire appel à West, un jeune commerçant qui va l'aider à traverser le détroit et trouver son père.

En 24h j'avais terminé ma lecture tellement c'était prenant. Les premiers chapitres j'avoue que j'ai eu du mal à rentrer dedans mais une fois happée par l'histoire je ne pouvais plus m'arrêter. le rythme est super addictif grâce à tous les rebondissements et révélations que l'on découvre au fur et à mesure. On s'attache très vite à Fable mais aussi à l'équipage qu'elle va suivre. Tout ce qu'il se passe autour de la plongée et des gemmes m'a passionnée. C'est un univers très visuel, je n'ai eu aucun mal à tout m'imaginer, je m'y croyais vraiment dans ce monde. Et pour couronner le tout il y a une petite romance en fond qui m'a fait chavirer 🥰.

Plus que 3 jours avant de pouvoir découvrir Fable en librairie (sortie le 07/09 !). J'ai déjà trop hâte de la sortie du tome 2.
Fable est un incroyable roman et c'est sans conteste mon premier coup de coeur de l'année. C'est un roman qui mêle la fantasy avec le monde maritime et le rendu est incroyable.

Tout d'abord l'auteure utilise un vocabulaire maritime tout le long du livre. Ne prenez pas peur, même quand on est une totale novice en la matière on comprend quand même ! Mais l'utilisation de ce vocabulaire si spécifique contribue grandement à nous plonger dans ce monde sans merci. La plume est très fluide, les pages défilent encore plus vite que d'habitude et on arrive bien trop vite à la fin.

L'histoire se base sur la fantasy et sur l'univers de la mer. Si vous espérez des pirates vous serez déçu, car dans ce roman, vous ne rencontrerez que des marchands qui ont parfois un caractère de pirates ! Vous n'aurez pas de batailles épiques mais des petits coups dans le dos. Par contre, vous retrouverez les chasses aux trésors, le code d'honneur et l'univers marin.

Venons en maintenant aux personnages. Fable est une héroïne forte mais qui a ses faiblesses. Elle veut par dessus tout avoir la fierté de son père mais ce dernier est difficile à rendre fier car il ne voit que son entreprise. L'équipage du Marigold sont des marins qui ont tous leur passé bien sombre. Malgré toutes leurs différences, leurs secrets, ils forment une famille. Tous les personnages principaux de ce roman sont attachants et drôles (même Saint, mais pour lui le côté drôle n'est pas présent). Quant à Zola, son rôle de méchant lui va comme un gant, il est difficile de comprendre ce qui le motive pour être si abject.

Bref, un roman incroyable dont il me tarde de poursuivre l'aventure.