Critique de Yradon4774

"I Hate Fairyland Tome 1" de @skottieyoung et Jean-François Beaulieu chez @UrbanComics

Synopsis :

"Gertrude, petite fille au tempérament de feu, se retrouve subitement aspirée par sa moquette de la chambre, prisonnière du monde magique de Fairyland. Trente longues années de captivité et de bain de sang durant lesquelles sa seule motivation a été de rentrer chez elle. Bienvenue au royaume de la reine Claudia, des hommes-champignon, des faunes zombies et des haches géantes. Bienvenue à Fairyland."

Scénario + Dessins : Skottie Young ;
Colorisation : Jean-François Beaulieu ;
Éditeur : Urban Comics ;
Prix : 15.50 € ;

Nous voilà embarqués ce jour dans les aventures de la petite Gertrude, fillette au doux nom et au tempérament de feu, qui par un matin ordinaire va se retrouver aspirer par la moquette de sa chambre. Quelque peu effrayée par la situation, vous en conviendrait que se faire aspirer par sa moquette et tomber dans un puits sans fond, peut légèrement rendre hystérique quelqu'un. D'autant plus, notre chère Gertrude. Après un atterrissage digne des plus grands épisodes de Beep-Beep et le Coyote, notre petiote débarque dans le monde féerique de Fairyland, monde hypnotique sous acide aux couleurs chatoyantes et au comité d'accueil bien particulier et gerbant pour notre petite Gerger : la Reine et toute la population de ce monde magique. de quoi la ravir. Gertrude, par l'intermédiaire de la Reine Claudia, va se retrouver empêtrer dans une quête à travers tout le pays pour retrouver le seul moyen pour la faire repartir : la clef qui ouvre la porte vers chez elle. Aidé par son compagnon d'infortune Larrigon Wentsworth III, une petite mouche à merde aussi horripilante, désabusée que génialement désopilante. Ces deux compagnons se lancent à corps perdu dans cette aventure afin que Gertrude rentre le plus vite possible chez elle. Malheureusement, cette recherche qui ne devait durer qu'un seul jour ou en terme Faitylandois à peine deux pets d'interloquace, va lui prendre plus de 27 années de sa vie. Vous devinez donc que pendant ce laps de temps son caractère ne va pas s'améliorer et elle va se donner un malin plaisir à éclater tout ce qui lui prend la tête. Surtout les différents conteurs de cette magnifique épopée. Je ne vous en dévoile pas plus pour l'histoire, sinon cela perd de sa saveur.

Qu'est-ce que j'en pense de ce tome 1 ? :

Flûtin de flûtin de flûtin de flûtin!! Quelle sacrée, géniallissime découverte que cette série "I Hate Fairyland". C'est une pure merveille psychédélique sous acide, assaisonnée de bonbons et taux de diabète à faire rougir Mister Willy Wonka. C'est fun, drôle, grossier, sans l'être, ça dépote à tout-va, c'est sanglant en mode "Happy Tree Friends". L'histoire de base est simple, mais c'est l'univers construit autour ainsi que nos amis Gertrude et Larrigon, qui font le succès de cette série. Je n'aimerais pas me retrouver nez à nez avec notre aventurière. Et d'ailleurs, les différents conteurs vont l'apprendre à leur dépens, dans des scènes sanglantes, qui m'ont à chaque fois fait beaucoup rire. Cette situation ne plaît pas du tout à le Reine Claudia, qui va lui mettre sur sa route, tous les trucs les plus affreux qu'elle a en stock, et comme vous pouvez le deviner cela va nous donner droit à des scènes de massacres plus funs les unes que les autres. C'est cet esprit totalement décalé, cette brutalité exagérée et ce vocabulaire fleuri qui m'ont énormément séduit et qui m'inciteront à découvrir les trois autres tomes de la série. Oui, cette série est une série complète en 4 tomes et j'espère que cela ne sera pas regrettable, si les trois autres tomes sont aussi bons que le premier. Je verrais bien. Je vous conseille donc de la découvrir au plus vite, tant elle m'a plu. C'est un joli cadeau à faire.

Note Tome 1 : 20/20.

Comme toujours, suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît une nouvelle #chronique. Je viens également d'ouvrir un #insta, un compte @Babelio et je suis "Superlecteur" sur IZNEO, pour ce blog à retrouver sous les #nametag : yradon4774 (insta) et Yradon4774 (Babelio et IZNEO).

See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..