Éditeur : J'ai Lu (06/07/2016)

Note moyenne : 4.11/5 (sur 44 notes)
Traduction : Benjamin Kuntzer

Étudiante, Hannah fait la rencontre de Marco, un Américain d’origine italienne, venu s’installer pour d’obscures raisons à Édimbourg. Petit à petit, ils se lient d’une profonde amitié qui, chez la jeune fille, évolue bientôt vers une passion qu’elle garde secrète. Est-ce fou d’envisager une quelconque relation amoureuse avec Marco ou bien a-t-elle des raisons d’y croire ? Quand enfin elle ose lui avouer ses sentiments, i... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (26) Voir plus Ajouter une critique
MissCroqBook
  10 juillet 2016
Je dois que j'attendais la sortie de ce livre avec beaucoup d'impatience. Ayant eu un vrai coup de coeur pour les trois premiers livres de cette série, j'avais à la fois hâte de lire ce quatrième opus et à la fois peur d'être déçue. Mais, à ma plus grande joie, j'ai à nouveau adoré ce livre. Je l'ai dévoré en une journée à peine.
Après avoir suivi les aventures de Jocelyn, Johanna et Olivia dans les trois premiers tomes, on retrouve cette fois-ci l'histoire de la petite soeur d'Ellie, Hannah et de son amour de jeunesse, Marco.
Originaire de Chicago, Marco a eu une enfance difficile. Abandonné par ses parents peu après sa naissance, il a été élevé par ses grands-parents maternels. Cependant, ces derniers n'ont pas toujours été tendres avec lui et parfois même violents. Marco étant devenu difficile à gérer, ils vont eux aussi se débarrasser du jeune homme en l'envoyant vivre à des milliers de kilomètres, chez son oncle, en Ecosse. Alors qu'Hannah se fait harceler par certains de ses camarades de lycée, Marco prend sa défense un soir alors qu'elle est en mauvaise posture. Dès ce moment, une profonde amitié va se nouer entre les deux jeunes gens. Très vite, Hannah va se rendre compte qu'elle éprouve plus que des sentiments amicaux envers Marco. Il est celui qui fait vibrer son coeur. Et elle ne va pas tarder à lui avouer ses sentiments. Sauf que cet aveu n'aura pas l'effet escompté. Au lieu de signifier le début d'une belle relation, il est plutôt synonyme de gros chagrin d'amour. Parti du jour au lendemain sans aucune explication, Marco l'a abandonné juste après leur première étreinte passionnée.
Depuis lors, elle a fait une croix sur les histoires d'amour. Elle se contente de partager sa vie entre son travail, sa famille et ses amis. Mais alors qu'elle assiste au mariage d'une collègue du lycée avec son meilleur ami, Cole, Hannah va tomber nez à nez avec Marco qu'elle n'a pas revu depuis ce fameux soir.
Toujours blessée par l'attitude du jeune homme cinq ans plus tôt, ces retrouvailles vont faire remonter des souvenirs douloureux chez Hannah. Marco, quant à lui, souhaite pouvoir s'excuser auprès de la jeune femme pour son comportement et lui donner les explications qu'elle n'a jamais eues. Sauf qu'Hannah refuse tout contact avec lui. Il va alors commencer à la harceler pour la faire changer d'avis. Finalement, sur les conseils de sa famille, elle va accepter de le revoir pour entendre ce qu'il a à lui dire. Malheureusement pour Hannah, cette rencontre va signer le début de la fin de ses bonnes résolutions.
Progressivement, les deux jeunes gens vont commencer à se voir de plus en plus souvent, d'abord en toute amitié. Mais les intentions de Marco sont claires. Il souhaite entamer un autre genre de relation avec Hannah. Les défenses d'Hannah vont finir par céder malgré toute la résistance qu'elle met. La douleur des événements passés n'est rien comparée à l'attirance et aux sentiments qu'elle a pour Marco. Mais elle et Marco ont chacun un passé qu'ils cachent à l'autre. Pourront-ils bâtir une relation solde malgré les secrets, les mensonges, les non-dits ? Leur histoire a-t-elle un avenir ? Vont-ils encore se faire souffrir l'un l'autre ?
Ce tome se déroulant plusieurs années après les autres, j'ai apprécié de retrouver les héros des livres précédents, de voir que les relations de chacun ont évoluées avec des mariages, des naissances. La joyeuse tribu est toujours aussi soudée et bienveillante.
J'ai été submergée d'émotions, passant du rire aux larmes tout au long du livre. le rire avec tous les moments heureux en famille et les larmes quand Hannah et Marco racontent leur passé respectifs et lors des événements tragiques qu'ils vont affronter.
J'ai eu encore un coup de coeur pour ce livre. L'écriture de Samantha Young est toujours aussi fluide et addictive. Elle est aussi prenante et bouleversante. C'est rare que je me passionne autant pour toute une série. En général, je finis par me lasser des personnages, des histoires qui se répètent. Mais ici, ce n'est pas le cas. Les quatre livres de cette série sont tous géniaux et avec des scénarios très différents qui se renouvellent sans cesse.
Maintenant, le plus dur va être de faire preuve de patience avant la sortie du cinquième tome qui tournera autour de la vie sentimentale de Cole.
Marlene_lmedml
  03 juillet 2017
Avec ce quatrième opus, Samantha Young nous démontre que sa saga ne s'essouffle pas. Au contraire, un vent de renouveau s'abat sur le lecteur avec l'histoire de Marco et Hannah. Et je dois vous avouer que j'étais pressée d'arriver à ce tome, parce que nous avions eu l'occasion de découvrir les tourments d'Hannah dans les tomes précédents. Et le sublime Marco avait déjà attiré mon attention.
L'histoire d'amour d'Hannah et Marco est trouble, dès ses quatorze ans, Hannah est indéniablement tombée amoureuse de ce bel Américain, d'origine Italienne. Marco est un mirage pour elle, une oasis qu'elle aimerait toucher du bout des doigts mais qui s'envole au moindre éclat. Marco a profondément marqué Hannah, d'une amitié sincère est né un amour sans faille du côté de la jeune femme, mais quand Marco disparaît, tout s'effondre pour elle. La douleur est telle qu'elle mettra un certain temps à guérir de cette vive blessure qu'inflige un coeur brisé.
C'est donc un terrible choc pour Hannah de croiser Marco lors d'un mariage. Cinq ans ont passés, apparemment pas assez de temps pour que la blessure d'Hannah ne soit totalement cicatrisée. Elle va être mise à mal entre la raison et la passion…
Ce quatrième tome m'a beaucoup émue. Je dois dire que l'histoire d'Hannah et Marco n'est pas de tout repos et les émotions que j'ai ressenti étaient vraiment intenses. J'aime beaucoup les histoires d'amour de jeunesse, parfois je les trouve même encore plus passionnées car nos héros ont un passé commun, ils ont des choses à s'expliquer, à se pardonner pour pouvoir aller de l'avant ou non, car l'amour ne suffit pas toujours.
Si cet opus suit un schéma similaire aux tomes précédents, Samantha Young a réussi à me surprendre avec certains éléments du passé de nos héros, des choses que je n'ai pas vu venir et qui m'ont prises au dépourvu. Hannah est une héroïne qui a beaucoup souffert, à tel point qu'elle s'est totalement renfermée sur elle-même, vivant une existence plutôt morne et assez centrée sur sa vie professionnelle. On sent bien sûr son envie d'aller de l'avant mais elle n'a pas les armes pour, elle reste bloquée sur le passé. J'ai trouvé son personnage terriblement attachant et attendrissant, les révélations à son sujet m'ont comprimées le coeur, j'avais vraiment les larmes aux yeux. Et je n'ai pu que comprendre ses réactions face à Marco.
Marco, quant à lui est un héros comme je les aime. Si au début je n'avais pas envie de lui pardonner le mal qu'il a fait à Hannah, j'ai très vite changé d'avis. En restant tout de même sur mes gardes, et puis Marco m'a démontré quel genre d'homme il est, combien il a changé durant toutes ces années. Sa détermination à retrouver une place dans la vie d'Hannah m'a énormément plu, car il essaye tant bien que mal de se racheter. Marco est aussi un gars plein de charisme, sexy. Il a un charme ravageur c'est indéniable !
On retrouve tous les personnages qu'on aime tant, ils sont tous là pour épauler Hannah, la guider et lui transmettre quelques conseils. Ce qui me plaît beaucoup aussi c'est de les voir évoluer, ils sont en second plan mais pourtant ils contribuent à l'équilibre de la saga. Dans cet opus, on est davantage centré sur nos personnages principaux ainsi que sur Cole qui a une relation amicale très fusionnelle avec Hannah. Je suis déjà sous le charme de Cole, on connaît déjà son passif et je n'ai pu qu'admirer le jeune homme qu'il est devenu.
J'ai trouvé ce tome légèrement moins torride par rapport aux précédents, Samantha Young explore vraiment le côté psychologique de la relation d'Hannah et Marco, en nous glissant tout de même des scènes sexy très sensuelles et grisantes. Mais elle met davantage leurs sentiments à rudes épreuves avec des rebondissements qui remettent sans cesse en question la possibilité qu'ils se donnent une seconde chance.
En bref, mon addiction pour cette saga ne s'essouffle pas. Je suis toujours aussi accro ! L'histoire d'Hannah et Marco m'a énormément émue, j'ai été surprise par la dynamique de ce tome qui met davantage en avant les sentiments à fleur de peau de nos deux héros. le récit est surprenant et ponctué de rebondissements qui relancent sans cesse l'intérêt du lecteur, pas de temps morts, beaucoup de passion et d'émotions. C'est toujours un plaisir de retrouver les personnages des tomes précédents, de les voir évoluer comme la grande famille qu'ils forment tous ensemble.
Lien : https://lmedml.com/2017/07/0..
Luxnbooks
  11 juillet 2016
Les dernières sorties pour l'été se sont révélés être des petites perles, adorant les romans de Samantha Young, il était pour moi inconcevable de passer à coté de son dernier petit bébé. Il faut dire que sa série Dublin Street est à mon sens l'une des meilleures du genre et c'est encore avec des papillons que je termine cette nouvelle histoire. Rappelez-vous Hannah l'adorable petite soeur d'Ellie, qui avait déjà dans son adolescence des problèmes de coeur. Pour ma part, je rêvais de découvrir ses pensées et plus que tout, j'avais envie de la voir enfin conquérir le garçon de ses rêves.
Lorsqu'elle rencontre Marco durant son adolescence, Hannah tombe immédiatement amoureuse de cet Américain d'origine italienne. Au fil de ses années de lycéenne ils vont finir par tisser un lien amical, mais Hannah garde l'espoir d'un jour conquérir le coeur de son mystérieux ami. Après une soirée, elle va finalement lui avouer ses sentiments, pourtant Marco décide de fuir et retourne précipitamment aux État-Unis sans plus d'explication. D'abord dévastée par la perte de son meilleur ami, elle va finir par reprendre le cours de sa vie et devenir une professeur d'anglais passionnée par son métier. J'ai beaucoup aimé découvrir certaines scènes de leur passé et ces flash-back répondent à toutes les questions qu'on aurait pu avoir nous avons fait la connaissance d'Hannah.
Cinq ans plus tard, cette relation passionnelle d'adolescente a fini par laisser des traces, Hannah est incapable de se lancer dans une relation avec un homme et préfère se consacrer à son métier et ses élèves plutôt qu'à sa vie sociale. Nous allons également retrouver l'ensemble de la joyeuse bande, prêt à protéger leur jeune soeur et toujours aux petits soins. C'est évidemment un plaisir de découvrir l'évolution de nos personnages chouchous et Hannah va s'avérer être une adorable tante. Alors que de vieux souvenir vont venir perturber la jeune femme, elle va tomber par hasard sur Marco et il semble ne jamais avoir oublié son amie. Bien décidé à lui fournir des explications sur les raisons de son départ, il va tout tenter pour récupérer ce qu'ils avaient à l'époque et son charme va être une arme redoutable.
On frôle vraiment le coup de coeur, j'ai un peu été ralenti par le début qui passe trop de temps à revenir sur les détails des tomes précédents. Mais une fois, l'histoire démarré, je ne vous explique même pas l'intensité des émotions. Hannah est une héroïne douce et gentille, n'étant pourtant pas la petite dernière de la fratrie, elle est surprotégée par sa famille. Durant ces dernières années elle s'est rapproché de Jo qui sait tout de son béguin envers Marco, mais également de Cole qui est devenu un soutien précieux pour la jeune femme. J'avais été déçue par le côté un peu trop gentil de Nate et je peux vous dire que Marco va rapidement faire monter la température, l'adolescent avec des problèmes à fait place à un homme déterminé, qui est prêt à tout pour se faire pardonner d'Hannah.
J'ai trouvé ce tome particulièrement difficile dans certaines scènes et il se rapproche assez du premier tome. Certes, Marco n'arrive malheureusement pas à la cheville de Braden, mais il a tout pour lui. Il est intéressant de voir le chemin qu'il a parcouru entre l'adolescent à problèmes et l'homme d'aujourd'hui, déterminé et bien dans ses baskets. Tomber sur Hannah après toutes ses années va être une vraie claque et à chaque rapprochement, mon coeur a eu des papillons, cette douceur lorsqu'il est avec elle est craquante. L'auteure sème quelques indices sur son intrigue, mais lorsque la révélation est faite mon coeur s'est brisé pour Hannah. Samantha Young nous rappelle qu'il faut profite de chaque instant et je me suis senti particulièrement proche d'Hannah durant ma lecture. Une série qui ne s'essouffle pas et qui réussit à continuellement susciter mon intérêt, Cole ne fait pas exception à la règle, j'attends impatiemment de découvrir son histoire. Pitié, ne tardez pas trop à nous le faire découvrir.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2nH
Milka2b
  13 janvier 2020
Encore une lecture très prenante, j'avais très envie d'en savoir plus sur Hannah et son grand amour de jeunesse, et je ne suis pas déçue.
Marco refait son apparition après 5 ans d'absence et de silence, il sera très direct et entreprenant, comme s'il n'y avait pas eu toutes ces années de séparation.
J'ai trouvé Hannah très épanouie dans son travail et avec sa famille, mais tellement dans le désespoir et à ressasser le passé qu'elle se trouve à coté du bonheur sans le voir et ne s'octroie pas de plaisir dans la vie actuelle, elle ne laissera pas facilement une deuxième chance à Marco, en même temps c'est assez compréhensible.
Marco qu'on a envie de détester après sa fuite « LE » fameux jour, même s'il avait de bonnes raisons, qu'on ne connaissait pas au début, on l'apprécie de plus en plus et on adore sa persévérance à essayer de faire craquer Hannah.
Je n'apprécie pas trop le comportement de nos deux jeunes protagonistes, mais il n'en reste pas moins que ce fut une très belle lecture, avec de beaux personnages.
J'ai beaucoup aimé les petites histoires parallèles, notamment avec les étudiants des cours du soir, c'était très touchant et ça à apporter un petit plus à cette romance.
Maintenant me reste plus qu'à attaquer le tome avec Cole, mon petit chouchou, qui est un ami vraiment génial.
mimine67
  09 mai 2018
C'est un peu une sorte 4ème tome de la série de Samantha Young après "Dublin Street", "London Road" et "Jamaica Lane".
Ce roman est basé sur Hannah et Marco. Hannah nous l'avons rencontré au fur et à mesure dans les 3 autres romans. du coup, on retrouve les couples qui ont consacrés chacun des autres romans.
J'ai un peu moins accroché au couple Hannah/Marco. Je ne sais pas trop pourquoi.
Hannah est assez introvertie et cache beaucoup de choses à tout le monde. Aussi bien à sa famille qu'à son meilleur ami Cole.
Alors quand Marco, son grand amour, revient son univers bascule et le passé remonte à la surface. Ce passé qui l'a changé profondément et qu'elle aimerait oublié.
Marco est comme Hannah. Il est cachottier. Il a beaucoup de mal à se faire admettre dans le monde qu'Hannah s'est créé. Mais en même temps, il le cherche un peu.
Personnellement, je trouve qu'Hannah est dur à suivre par moments. C'est un peu "Tu veux ou tu veux pas" mais aussi "Je t'aime moi non plus". Elle-même ne sait pas trop ce qu'elle veut par moments.
Sinon, c'est tout de même toujours un plaisir de lire Samantha Young. J'adore son style facile à lire et super fluide.
Elle va droit au but et sans trop passer par des chemins détournés.
C'est une auteur que je vous recommande. J'ai découvert qu'il existait deux autres histoires "Fountain bridge" et "Castle Hill". Hélas pour moi, ceux sont des Ebooks et je ne lis que le papier ! Je suis une pure et dure pour le papier. Une inconditionnelle du papier !

LaFouineuseLaFouineuse   25 juillet 2016
— Han…
— Je t’ai envoyé des tas de signaux horriblement contradictoires. (Je me libérai de son étreinte, imposant une distance nécessaire entre nous.) Je suis navrée. Vraiment, vraiment navrée. Mais je dois y mettre un terme. Ce n’est juste ni pour toi ni pour moi. Il faut qu’on arrête.
— Ou alors, tu pourrais reconnaître que tu flippes à l’idée de me laisser une autre chance de te prouver que tu n’as pas à avoir peur. Que toi et moi, ça peut marcher.
Je secouai la tête et fis un vaste geste du bras pour désigner la situation dans laquelle nous nous trouvions.
— On nage en plein psychodrame.
— Ah ouais ? rétorqua-t-il. Et alors ? Tout le monde connaît des drames. Mais on s’en relève.
Il essaya de combler l’espace nous séparant, mais je me reculai derechef. Cela le mit en rage.
— Tu sais quoi ? J’ai merdé, il y a cinq ans. Dans les grandes largeurs. Et je ne me le pardonnerai sans doute jamais. Mais je ne peux pas me battre si tu ne veux pas te battre à mes côtés. Tu sais ce que ça me fait de te quitter chaque soir ? Ça me rappelle le connard qui t’a plantée il y a cinq ans. Et je refuse de rester ce gamin-là. (En deux enjambées, il put poser les mains sur mes épaules.) Fini de jouer, Hannah. S’il te plaît. Stop. Soit tu acceptes de saisir cette chance avec moi, soit tu refuses et je disparais pour de bon.
Son ultimatum me tétanisa. La peur me paralysait.
Un voile de douleur recouvrit les prunelles de Marco, qui me lâcha doucement. Figée sur place, incapable de le retenir, je le regardai se diriger vers la porte pour la déverrouiller.
— Tu ferais mieux d’aller rejoindre Cole et moi, mon rencard.
— Marco… (Mes lèvres avaient bougé d’elles-mêmes pour prononcer son prénom, l’implorant de comprendre.) On n’arrête pas de se faire du mal.
— Non. (Il me jeta un regard par-dessus son épaule et je tressaillis de le voir ainsi au supplice.) Je t’ai fait du mal sans le vouloir. Depuis, tu nous fais volontairement souffrir tous les deux. (Il poussa un soupir, semblant incapable de couper définitivement les ponts, et ajouta :) Ma chérie, si tu reviens un jour à la raison, tu sais où me trouver. Mais je ne t’attendrai pas éternellement.
LaFouineuseLaFouineuse   25 juillet 2016
Quand on était gamins, j’étais amoureux de toi.
Surprise, satisfaction, soulagement, joie intense… tout cela se mélangea en moi tandis que j’écarquillais des yeux surpris en entendant sa confession inattendue.
— Je le suis toujours resté, Hannah. (Il posa son front contre le mien.) Et maintenant que j’ai réappris à te connaître, je suis encore plus dingue de toi.
Oh, merde. Ma gorge se noua. Je savais que je l’étais aussi, je le savais, seulement je n’étais pas encore prête à le dire.
— Chut, murmura-t-il en sentant ma crispation. (Il m’embrassa tendrement.) Tu n’es pas obligée de me le dire maintenant. Je voulais juste te faire connaître mes sentiments. Rien ne pourra les changer. (Ses yeux cherchèrent les miens.) Quoi que tu aies ressenti tout à l’heure, arrête. Je ne veux plus que notre passé te fasse souffrir. C’est arrivé. On ne peut plus revenir en arrière. Mais nous sommes maintenant. Et le présent est tellement agréable.
archi19archi19   25 août 2016
- J'imagine que, pour que tu me harcèles comme ça depuis des semaines, tu n'as personne non plus ?
Ses lèvres se retroussèrent légèrement aux commissures, me donnant envie d'embrasser sur-le-champ cet endroit irrésistible.
- Si, j'ai quelqu'un. Il faut juste que j'arrive à la convaincre.
ArcaaleaArcaalea   17 août 2016
Tout le monde n'a pas la chance de trouver le grand amour à dix-huit ans. Certaines d'entre nous doivent embrasser des tas de crapauds avant de trouver leur prince.
KimysmileKimysmile   31 mai 2020
J'ignorais toutefois que le passé ne pardonne ni la suffisance ni l'indifférence. Le passé peut se montrer malveillant. Il peut s'approcher sournoisement du présent pour lui rappeler les souvenirs douloureux et les blessures anciennes.