Citations sur India place (13)

Tout le monde n'a pas la chance de trouver le grand amour à dix-huit ans. Certaines d'entre nous doivent embrasser des tas de crapauds avant de trouver leur prince.
- J'imagine que, pour que tu me harcèles comme ça depuis des semaines, tu n'as personne non plus ?
Ses lèvres se retroussèrent légèrement aux commissures, me donnant envie d'embrasser sur-le-champ cet endroit irrésistible.
- Si, j'ai quelqu'un. Il faut juste que j'arrive à la convaincre.
J'ignorais toutefois que le passé ne pardonne ni la suffisance ni l'indifférence. Le passé peut se montrer malveillant. Il peut s'approcher sournoisement du présent pour lui rappeler les souvenirs douloureux et les blessures anciennes.
- Je pense que croire en soi implique parfois d'être courageux.
- Tu as décidé de me harceler partout ?
- Je préfère le terme "suivre activement".
Avoir le même livre préféré ne signifiait probablement pas grand-chose pour la plupart des gens, mais ici, dans la pénombre grandissante, cela voulait tout dire.
Je pris alors une décision brutale qui me fit les mains moites et les oreilles rouges.
- Je pense que croire en soi implique parfois d'être courageux.
Sans lui laisser le temps de répliquer, je me penchai vers lui pour l'embrasser.
— Han…
— Je t’ai envoyé des tas de signaux horriblement contradictoires. (Je me libérai de son étreinte, imposant une distance nécessaire entre nous.) Je suis navrée. Vraiment, vraiment navrée. Mais je dois y mettre un terme. Ce n’est juste ni pour toi ni pour moi. Il faut qu’on arrête.
— Ou alors, tu pourrais reconnaître que tu flippes à l’idée de me laisser une autre chance de te prouver que tu n’as pas à avoir peur. Que toi et moi, ça peut marcher.
Je secouai la tête et fis un vaste geste du bras pour désigner la situation dans laquelle nous nous trouvions.
— On nage en plein psychodrame.
— Ah ouais ? rétorqua-t-il. Et alors ? Tout le monde connaît des drames. Mais on s’en relève.
Il essaya de combler l’espace nous séparant, mais je me reculai derechef. Cela le mit en rage.
— Tu sais quoi ? J’ai merdé, il y a cinq ans. Dans les grandes largeurs. Et je ne me le pardonnerai sans doute jamais. Mais je ne peux pas me battre si tu ne veux pas te battre à mes côtés. Tu sais ce que ça me fait de te quitter chaque soir ? Ça me rappelle le connard qui t’a plantée il y a cinq ans. Et je refuse de rester ce gamin-là. (En deux enjambées, il put poser les mains sur mes épaules.) Fini de jouer, Hannah. S’il te plaît. Stop. Soit tu acceptes de saisir cette chance avec moi, soit tu refuses et je disparais pour de bon.
Son ultimatum me tétanisa. La peur me paralysait.
Un voile de douleur recouvrit les prunelles de Marco, qui me lâcha doucement. Figée sur place, incapable de le retenir, je le regardai se diriger vers la porte pour la déverrouiller.
— Tu ferais mieux d’aller rejoindre Cole et moi, mon rencard.
— Marco… (Mes lèvres avaient bougé d’elles-mêmes pour prononcer son prénom, l’implorant de comprendre.) On n’arrête pas de se faire du mal.
— Non. (Il me jeta un regard par-dessus son épaule et je tressaillis de le voir ainsi au supplice.) Je t’ai fait du mal sans le vouloir. Depuis, tu nous fais volontairement souffrir tous les deux. (Il poussa un soupir, semblant incapable de couper définitivement les ponts, et ajouta :) Ma chérie, si tu reviens un jour à la raison, tu sais où me trouver. Mais je ne t’attendrai pas éternellement.
Quand on était gamins, j’étais amoureux de toi.
Surprise, satisfaction, soulagement, joie intense… tout cela se mélangea en moi tandis que j’écarquillais des yeux surpris en entendant sa confession inattendue.
— Je le suis toujours resté, Hannah. (Il posa son front contre le mien.) Et maintenant que j’ai réappris à te connaître, je suis encore plus dingue de toi.
Oh, merde. Ma gorge se noua. Je savais que je l’étais aussi, je le savais, seulement je n’étais pas encore prête à le dire.
— Chut, murmura-t-il en sentant ma crispation. (Il m’embrassa tendrement.) Tu n’es pas obligée de me le dire maintenant. Je voulais juste te faire connaître mes sentiments. Rien ne pourra les changer. (Ses yeux cherchèrent les miens.) Quoi que tu aies ressenti tout à l’heure, arrête. Je ne veux plus que notre passé te fasse souffrir. C’est arrivé. On ne peut plus revenir en arrière. Mais nous sommes maintenant. Et le présent est tellement agréable.
Ça va prendre peut-être une semaine, un mois, une année ou plus encore, mais je sais que notre avenir est ensemble. Je veux passer le reste de ma vie à me réveiller près de toi et à attendre impatiemment le coucher du soleil pour m’endormir en toi.