Pour le moi, c'est le meilleur tome de toute la série!
~
Tous les ingrédients d'une romance réussie sont réunis: amour, abandon, trahison, pardon, rédemption...
~
Cette fois-ci, nous suivons Hannah, la petite soeur d'Ellie. Elle est une enseignante passionnée. Pleine de vie, elle cache pourtant une blessure secrète.
Son premier amour de jeunesse, Marco, a disparu, du jour au lendemain, sans laisser de trace, après lui avoir pris sa virginité. Quelle raison a poussé Marco à fuir Hannah?
Marquée par cet abandon, Hannah n'a plus jamais cru en l'amour.
~
Marco travaille sur des chantiers. Son histoire familiale est assez lourde et il a du se construire par lui-même. Il n'a jamais oublié Hannah et aimerait se faire pardonner.
~
C'est à l'occasion d'un mariage que nos 2 héros se retrouvent: un véritable choc émotionnel!
Si Hannah reste particulièrement rancunière, Marco fait tout pour la reconquérir...et la reconquête est en bonne phase jusqu'à la moitié du livre où 2 événements du passé vont coup sur coup, briser leurs élans amoureux...
~
Hannah saura-t-elle pardonner Marco?
Marco aura-t-il le courage d'assumer ses erreurs?
Comment reconstruire une relation lorsque les bases sont fissurées?
~
Samantha Young est passée maîtresse dans l'art de nous surprendre. Quand on pense que tout va pour le mieux, l'auteure met en place des coups de théâtre qui remettent tout en cause...Ainsi elle nous captive de rebondissements en rebondissements.
Un régal de romance!

C'est la première fois que je suis déçue par un roman de cette série.

On suit Hannah, que l'on a découvert dès le premier tome. On l'a vu grandir, évoluer, devenir une femme accomplie. Elle a un travail, un but, des amis et une famille qu'elle aime profondément et sur qui elle peut compter. Pourtant, elle garde une blessure, son premier amour, son premier chagrin d'amour. Marco. Un garçon qui lui répétait qu'il n'était pas fait pour elle et qui lui brisa le coeur.

Je ne peux pas ôter à l'auteur que c'est toujours très bien écrit. Que ce soit pour décrire des faits anodins, du quotidien ou les sentiments des différents personnages, l'auteur réussit vraiment à tout nous faire passer.
Elle nous plonge dans les vies de tout ce petit monde.

Pourtant, durant toute la première partie du roman je me suis profondément ennuyée. Certes la fin est mignonne, bien qu'un peu trop "conte de fées" à mon goût.

Il manquait le piquant qui faisait le charme des tomes précédent. Il manque une vraie flamme à Hannah. Est-ce de part sa personnalité, moins piquante que celle de ses frère et soeur ? ou simplement parce qu'on suit ses souvenirs durant la première partie ? Je ne sais pas, mais c'était bien dommage.

Du coup je vais hésiter à lire le prochain tome à sa sortie en VF.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Tous les personnages de cette saga sont hypers attachants. le couple Hannah / Marko ne fait pas exception à la règle. Ils vivent tous deux des moments extrêmement difficiles, et j'ai eu bien du mal à lâcher le livre avant de l'avoir totalement terminé.
Depuis le premier tome de cette série, Dublin street, je suis toujours conquise par les histoires de Samantha Young.. Je vais être directe : même si India place n'est pas mon préféré, l'histoire de Marco et Hannah est dans la lignée de ses 3 grands frères (Dublin street, London road et Jamaica lane)

Durant 150 premières pages, j'ai eu pourtant du mal à m'attacher à Hannah.. Faut dire que pour ce roman, nous avons droit à des passages en italiques nous racontant le passé de Hannah et Marco, et je les ai trouvés assez longs, mais au fil des pages, on comprend pourquoi l'auteure a choisi de nous donner ces flashback de cette manière-là, et contrairement à d'autres romans du même genre, ces flashback, avec du recul, tombaient vraiment pile au bon moment, parfaitement bien.

Concernant les personnages, Hannah m'a franchement agacée, à plusieurs reprises, j'ai eu du mal à la comprendre et j'avais parfois envie de la secouer.. Marco lui, même s'il ne m'a pas paru extraordinaire au point de remporter le badge de BookBoyFriend, a quand-même son charme et j'ai surtout aimé sa détermination, sa façon de ne rien vouloir lâcher..

En fait, ce que j'ai aimé le plus je pense, c'est que tout a une raison d'être.. Marco a sa vie, son passé, ses épreuves, et Hannah aussi de son côté... Tout n'est pas si simple pour nos 2 loustics, et j'ai trouvé que l'auteure a vraiment réussi à nous montrer leur évolution au fil du temps..
Puis j'étais aussi très heureuse de retrouver toute la petite bande des tomes précédents : le fait de voir qu'ils ont tous leurs petites familles qui s'agrandissent, c'est trop chou !

Exceptionnellement, j'ai surtout eu un coup de coeur pour Cole, le frère de Jo (de London Road) le meilleur ami de Hannah.. Et Braden quant à lui m'a encore fait sourire.. Ce type vraiment, c'est le meilleur de toute l'équipe :D

En conclusion, j'ai vraiment beaucoup aimé finalement, ma lecture s'est faite comme en crescendo.. petit à petit j'ai aimé de plus en plus : il faut du temps pour que tout se mette en place, mais ce n'est pas les montagnes russes ni en dents de scie, on monte on monte, pour se terminer comme il se doit, comme les précédents tomes..

Une chose est sûre du coup : j'ai hâte de lire le tome 5, sachant qu'il s'agira de Cole :D
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Qu'est-ce que j'aime cet univers. Qu'est-ce que j'aime les personnages à qui Samantha Young donne vie. Ici on retrouve Hanna, la petite soeur d'Ellie et de Braden du tome 1. Dans les tomes précédents on suit un peu son évolution, ses premiers émois, ses questionnement. Et dans ce tome 4, on la retrouve au début de sa vingtaine dans sa nouvelle carrière de prof d'anglais, quand Marco son premier amour refait surface à Édimbourg.
J'ai passé un très bon moment. Hanna est un personnage qui m'a toujours plu et intrigué. Et j'ai beaucoup aimé la voir prendre le premier rôle. J'ai eu un peu plus de mal avec Marco par moment. J'ai aimé ce tome qui, dans un tout autre registre que les précédents, nous parle aussi de sujets plus sérieux. Et puis cette ambiance familiale qui plante le décor, retrouber tous les personnages que j'ai aimé : j'ai vraiment adoré. Je n'ai qu'une hâte c'est retrouver Cole dans le tome suivant, parce que plus j'en lis sur lui, et plus je l'aime. Alors hâte ! Je vous conseille cette saga à 10000% si vous aimez vous plonger dans un univers et découvrir pleins de personnages.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Encore une lecture très prenante, j'avais très envie d'en savoir plus sur Hannah et son grand amour de jeunesse, et je ne suis pas déçue.
Marco refait son apparition après 5 ans d'absence et de silence, il sera très direct et entreprenant, comme s'il n'y avait pas eu toutes ces années de séparation.
J'ai trouvé Hannah très épanouie dans son travail et avec sa famille, mais tellement dans le désespoir et à ressasser le passé qu'elle se trouve à coté du bonheur sans le voir et ne s'octroie pas de plaisir dans la vie actuelle, elle ne laissera pas facilement une deuxième chance à Marco, en même temps c'est assez compréhensible.
Marco qu'on a envie de détester après sa fuite « LE » fameux jour, même s'il avait de bonnes raisons, qu'on ne connaissait pas au début, on l'apprécie de plus en plus et on adore sa persévérance à essayer de faire craquer Hannah.
Je n'apprécie pas trop le comportement de nos deux jeunes protagonistes, mais il n'en reste pas moins que ce fut une très belle lecture, avec de beaux personnages.
J'ai beaucoup aimé les petites histoires parallèles, notamment avec les étudiants des cours du soir, c'était très touchant et ça à apporter un petit plus à cette romance.
Maintenant me reste plus qu'à attaquer le tome avec Cole, mon petit chouchou, qui est un ami vraiment génial.
Je pense que c'est le tome qui m'a donné le plus d'émotions. J'ai très rapidement deviné le secret de Marco mais les révélations et les explications sur ce qu'il s'est passé cinq ans auparavant nous éclairent sur le désespoir qu'ils ont à se retrouver.
L'implication de Cole dans ce tome est agréable, on le découvre sous un nouveau jour.
Les autres couples ont évolué, ont eu des enfants, ça fait bizarre de les voir posés, dans leur vie de famille, parce qu'on s'attache à eux au fil des tomes.
Donc une très bonne lecture, à la hauteur des précédents, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite..
Un quatrième opus qui nous pousse un peu plus dans l'univers tout écossais de cette saga de romance New adult. On s'attendrit pour ce duo dont on découvre leur passé commun par forcément rose. Hannah est une jeune femme attachante et Marco est aussi craquant jeune que adulte , avec ce truc en plus qu'on aime chez nos héros ...
Une jolie histoire qui ne brille pas forcément par son originalité mais c'est bien fait, bien écrit et on passe un moment délicieux de lecture.
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
J'ai aimé Marco : c'est un personnage déterminé, cultivé, drôle, attentionné. Il est difficile de ne pas l'apprécier. Dès les premières pages, il est décidé à faire tout ce qui était possible pour gagner l'amour d'Hannah. Pour retrouver ce qu'ils ont perdu et redevenir son ami et son amant. de son côté, Hannah s'est totalement fermée aux hommes, les empêchant de s'approcher de son coeur brisé. Mais ses réactions m'ont...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Les dernières sorties pour l'été se sont révélés être des petites perles, adorant les romans de Samantha Young, il était pour moi inconcevable de passer à coté de son dernier petit bébé. Il faut dire que sa série Dublin Street est à mon sens l'une des meilleures du genre et c'est encore avec des papillons que je termine cette nouvelle histoire. Rappelez-vous Hannah l'adorable petite soeur d'Ellie, qui avait déjà dans son adolescence des problèmes de coeur. Pour ma part, je rêvais de découvrir ses pensées et plus que tout, j'avais envie de la voir enfin conquérir le garçon de ses rêves.

Lorsqu'elle rencontre Marco durant son adolescence, Hannah tombe immédiatement amoureuse de cet Américain d'origine italienne. Au fil de ses années de lycéenne ils vont finir par tisser un lien amical, mais Hannah garde l'espoir d'un jour conquérir le coeur de son mystérieux ami. Après une soirée, elle va finalement lui avouer ses sentiments, pourtant Marco décide de fuir et retourne précipitamment aux État-Unis sans plus d'explication. D'abord dévastée par la perte de son meilleur ami, elle va finir par reprendre le cours de sa vie et devenir une professeur d'anglais passionnée par son métier. J'ai beaucoup aimé découvrir certaines scènes de leur passé et ces flash-back répondent à toutes les questions qu'on aurait pu avoir nous avons fait la connaissance d'Hannah.

Cinq ans plus tard, cette relation passionnelle d'adolescente a fini par laisser des traces, Hannah est incapable de se lancer dans une relation avec un homme et préfère se consacrer à son métier et ses élèves plutôt qu'à sa vie sociale. Nous allons également retrouver l'ensemble de la joyeuse bande, prêt à protéger leur jeune soeur et toujours aux petits soins. C'est évidemment un plaisir de découvrir l'évolution de nos personnages chouchous et Hannah va s'avérer être une adorable tante. Alors que de vieux souvenir vont venir perturber la jeune femme, elle va tomber par hasard sur Marco et il semble ne jamais avoir oublié son amie. Bien décidé à lui fournir des explications sur les raisons de son départ, il va tout tenter pour récupérer ce qu'ils avaient à l'époque et son charme va être une arme redoutable.

On frôle vraiment le coup de coeur, j'ai un peu été ralenti par le début qui passe trop de temps à revenir sur les détails des tomes précédents. Mais une fois, l'histoire démarré, je ne vous explique même pas l'intensité des émotions. Hannah est une héroïne douce et gentille, n'étant pourtant pas la petite dernière de la fratrie, elle est surprotégée par sa famille. Durant ces dernières années elle s'est rapproché de Jo qui sait tout de son béguin envers Marco, mais également de Cole qui est devenu un soutien précieux pour la jeune femme. J'avais été déçue par le côté un peu trop gentil de Nate et je peux vous dire que Marco va rapidement faire monter la température, l'adolescent avec des problèmes à fait place à un homme déterminé, qui est prêt à tout pour se faire pardonner d'Hannah.

J'ai trouvé ce tome particulièrement difficile dans certaines scènes et il se rapproche assez du premier tome. Certes, Marco n'arrive malheureusement pas à la cheville de Braden, mais il a tout pour lui. Il est intéressant de voir le chemin qu'il a parcouru entre l'adolescent à problèmes et l'homme d'aujourd'hui, déterminé et bien dans ses baskets. Tomber sur Hannah après toutes ses années va être une vraie claque et à chaque rapprochement, mon coeur a eu des papillons, cette douceur lorsqu'il est avec elle est craquante. L'auteure sème quelques indices sur son intrigue, mais lorsque la révélation est faite mon coeur s'est brisé pour Hannah. Samantha Young nous rappelle qu'il faut profite de chaque instant et je me suis senti particulièrement proche d'Hannah durant ma lecture. Une série qui ne s'essouffle pas et qui réussit à continuellement susciter mon intérêt, Cole ne fait pas exception à la règle, j'attends impatiemment de découvrir son histoire. Pitié, ne tardez pas trop à nous le faire découvrir.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2nH