AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Claudine Richetin (Traducteur)
EAN : 9782266173056
406 pages
Pocket (06/05/2008)
3.63/5   57 notes
Résumé :
Depuis qu'elle a appris que Léo la trompe, Izzy Palmer hésite : tirer définitivement un trait sur les hommes et tout miser sur son chien Henry ou s'acharner à trouver l'âme sœur... Très vite, la seule compagnie de son chien lui rappelle qu'il ne sait pas faire grand-chose, à part aboyer. Izzy se sent un peu esseulée. Elle ne peut pas se passer des hommes. Et puis il y a Nick, cet ex qui lui tournait autour lors d'une soirée. La fête entre amis du Nouvel An approche ... >Voir plus
Que lire après L'ami de coeurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
3,63

sur 57 notes
5
5 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Sans prise de tête, on peut le lire sous un coup de soleil, tant de fraicheur nous fera oublier le feu des rayons solaires car le souhait de Izzi est bien sûr celui de chacun de nous, trouver un ami de cœur, celui à qui l'on est tout confiant. Après avoir découvert que son homme la trompait, Izzy trouvera l'amitié auprès de Henry son chien mais celui-ci ne parle pas, elle espère tout de même retrouver un jour celui qui parle...

Une bonne détente!

Commenter  J’apprécie          361
Cette relecture de L'ami de coeur m'a bien plu même s'il n'y avait plus le plaisir de la découverte. J'ai aimé retrouver l'atmosphère chaleureuse de cette comédie romantique dont l'intrigue n'est pas très originale (de la pure chick-litt), mais le texte est plein d'humour et les personnages sont très attachants, loin de la perfection mais pas trop caricaturaux non plus. Presque autant que l'histoire d'amour, l'amitié tient une grande place dans ce roman et j'ai trouvé vraiment sympa de me retrouver au milieu de cette bande de copains.

La première partie m'a semblé un peu longue (on est déjà à la moitié du roman lorsque notre héroïne découvre que son homme la trompe, comme évoqué dans la quatrième de couverture), en particulier la murder party qui nous permet de faire connaissance avec la bande d'amis d'Izzy et qui nous est racontée dans les moindres détails. Au contraire, le dernier chapitre, sorte d'épilogue bien qu'il n'en porte pas le nom, raconte en quelques pages beaucoup de choses que j'aurais aimé voir développer plus longuement.

L'ami de coeur m'a permis de passer un agréable moment de détente même s'il ne m'a pas autant enthousiasmée que les premières fois…
Commenter  J’apprécie          280
J'avais apprécié Petites embrouilles et pieux mensonges d'Elizabeth Young, et j'avais classé ce livre dans la catégories des lectures légères mais sympathiques, à lire sans prise de tête.
Aussi, comme j'avais envie d'alterner un peu mon style de lecture, et de me changer les idées je me suis lancée sans appréhension dans un autre livre de cette auteur.
L'ami de coeur raconte l'histoire de Izzie, jeune femme en quête de l'âme soeur, qui reporte son affection sur son chien Henry. Après tout, son chien lui rend au centuple l'amour qu'elle lui porte et il ne la déçoit jamais, lui....
J'ai eu un peu de peine à rentrer dans l'histoire et j'ai trouvé le début de la dite histoire pas trop crédible et un peu alambiquée.
Les personnages sont sympathiques, même si je regrette un peu que finalement, on ne parle pas assez à mon gout de la relation entre le chien et sa maitresse...
Cela reste une lecture détente, pas mauvaise et sans prise de tête...

Challenge ABC 2015/2016
Commenter  J’apprécie          110
Le résumé de la 4ème de couverture n'est pas très bien fait, car il ne met pas en lumière les bons éléments déclencheurs, et il recèle de petites inexactitudes. Donc pendant la moitié du roman je me suis demandée ce qu'il se passait.

Mais sinon, petite comédie romantique très sympathique, assez bien menée. Je me suis retrouvée en Izzy, fille un peu paumée, qui peut détester quelqu'un au premier regard et devenir très mauvaise langue, qui adore les potins, qui n'aime pas la solitude, et s'adresse à son chien comme à un humain.
Les personnages sont très attachants, il y a quelques quiproquos qui font sourire, une ou deux situations sortant un peu de l'ordinaire mais sans être absurdes...

J'ai passé un très bon moment avec ce livre.
Commenter  J’apprécie          20
J'aime bien les livres de cet auteur car elle ne néglige pas les seconds rôles. Tous les personnages évoluent pendant l'histoire. j'ai bien aimé ce roman parce que tout n'est pas stéréotypé dans les personnages. J'ai beaucoup apprécié l'organisation de la murder-party ...
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
J'avais soudain une impression de déjà vu, comme s'il me rappelait quelqu'un. C'était plus flou que l’écho d'une lointaine musique, mais en même temps je percevais des vibrations vaguement inconfortables que je ne parvenais pas à identifier.
Commenter  J’apprécie          100
quand la plupart des hommes sont aussi romantiques qu’un pâté en croûte, toutes les balivernes susceptibles de vous faire tourner la tête sont bonnes à prendre.
Commenter  J’apprécie          140
On pourrait quand même aller voir le Taj Mahal,dit il.Mais ca fait une sacrée trotte pour te dire je t'aime"

je savais qu'il m’aimait.Il n'avait pas besoin de le dire. Les yeux pleins de larmes,je déclarai d'une voix lamentablement chevrotante : " Et tu me fais pleurer,en plus,alors que je n'ai pas un kleenex...
- Allez,viens dans mes bras
Commenter  J’apprécie          30
Je raccrochai comme par réflexe. Comme quand vous retirez la main du fer brulant avant que la douleur n'atteigne votre centre nerveux.
Commenter  J’apprécie          50
Sous cette perfection glaciale, se cachait tout bêtement une autre simple mortelle qui disait des choses stupides, faisait des gaffes et se sentait idiote.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : chick litVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (144) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
19016 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}