Critique de Pochiyo_

Pochiyo_
  21 septembre 2016
La couverture, le titre, le résumé : tout m'a poussé à acheter ce livre. J'avais commencé à le lire avant mon voyage en Écosse pour en savoir plus sur le passé de ce pays qui me fascine. Je dois dire que même si j'ai appris énormément de choses, j'ai eu tellement du mal que j'ai dû le mettre en pause et qu'il m'a fallu pas mal de semaine pour en venir à bout. Malgré le fait que l'on progresse très vite dans le temps, j'ai eu la sensation de faire du sur-place.
La lecture de ce roman m'a fait l'effet d'une traversée du désert avec quelques oasis de temps en temps, des tempêtes de sables à couper le souffle assez rares, mais principalement le néant à l'horizon...
Pour ce qui est du personnage principal, Robert Bruce, je l'aime autant qu'il m'énerve. Parfois j'avais tellement de mal avec ses choix que j'avais envie d'entrer dans le bouquin et de demander ce qui n'allait pas chez lui. D'autre fois j'ai eu simplement envie de le prendre dans mes bras.
Du doute, des secrets, de la violence, des complots, de la trahison et toute une trame politique dans laquelle il peut être difficile de se retrouver (entre tout ces Robert, tout ces William et tout ces Édouard, sans compter tous les autres personnages).
Lien : https://bibliopochiyo.blogsp..