Dans un monde futuriste Lugh et Saba naissent la nuit du solstice d'hiver . Jumeaux donc, leur père leur tatoue une lune sur le visage.

18 ans plus tard ils vivent avec Pa et leur soeur Emi à Silverlake. Leur mère est morte en mettant au monde Emi. C'est la sécheresse et lors d'une tempête de poussière Lugh se fait enlever par 4 cavaliers. Pa qui lit dans les étoiles ne parait pas surpris et se fait tuer par un des cavaliers. Saba jure alors de retrouver son frère et veut se « débarrasser » d'Emi ( qu' elle a toujours tenue responsable de la mort de sa mère) et de la laisser à une amie de celle-ci, Mercy, à Crosscreek. Saba se voit alors remettre une pierre de coeur qui avait appartenu à sa mère et qui « devient chaude jusqu'à ce que tu t'approches de ton amour ». Saba entreprend alors de traverser le désert où elle trouve des vestiges du temps des Destructeurs mais elle est faite prisonnière et devient guerrière ( gladiatrice) menant des combats en cage. Elle est libérée par les Aigles Libres , des guerrières et ensemble elles vont partir délivrer Lugh.

Malgré le de l'écriture ( des phrases négatives mal construites, Saba qui raconte son histoire comme elle parle, pas de tiret quand il y a des dialogues ...) cela ne m'a pas empêché de bien aimer l'histoire de Saba, jeune fille de 18 ans qui vivait dans l'ombre de son jumeau, qui n'avait aucun lien affectif avec sa petite soeur, et qui va découvrir l'amitié et l'amour à travers les épreuves. Il se passe tout le temps quelque chose dans ces paysages désertiques . Je lirai sans doute le tome 2 même si le Tome 1 se lit comme UN livre à part entière et non comme un élément d'une trilogie.
Lien : http://mrsblovesbooks.canalb..
J'ai été globalement déçue de cette lecture : le style d'écriture colle parfaitement à la personnalité de l'héroïne, mais il m'a énormément dérangé. J'ai eu beaucoup de mal à m'y faire, à m'attacher et à comprendre Saba qui reste pour moi une enfant colérique et têtue qu'on a souvent envie de remettre à sa place ! Globalement, l'univers, l'intrigue et les personnages manquent de subtilité et mériteraient d'être plus approfondis.

Il y a de bonnes idées dans ce livre mais elles ne sont pas exploitées et de nombreux défauts m'ont empêchés de réellement apprécier ma lecture. Au final, je n'ai pas tellement envie de lire la suite :/
Lien : http://lecturestrollesques.b..
Malheureusement le style d'écriture m'a vraiment empêchée d'apprécier l'histoire...
Chacun ses goûts
J'ai eu un peu de mal avec cette histoire. En fait, j'avais déjà lu ce roman il y a plusieurs années, mais j'avais envie de me replonger dedans avant de lire le second tome, puisque j'avais oublié toute l'intrigue. J'avais gardé un avis très positif sur ce livre, je me souvenais l'avoir beaucoup apprécié. Or, après l'avoir relu, je ne suis pas autant convaincue que je ne l'étais.
Tout d'abord, j'ai eu beaucoup de mal avec le langage très familier des personnages, car l'auteur supprime la négation (par exemple, pour dire “je ne l'aime pas”, il est écrit “je l'aime pas”). Ce n'est qu'un léger détail mais qui m'a tout de même gêné à plusieurs reprises pendant ma lecture.
De ce fait, j'ai eu aussi des difficultés à rentrer dans l'histoire. le début est assez long à démarrer, même s'il y a déjà de l'action.
A part ces défauts, j'ai apprécié certaines choses. En premier lieu, l'intrigue est très originale et riche en rebondissements. Toute la trame autour du solstice est très bien menée.
J'ai de plus adoré le passage où Saba est dans la Cage, ainsi que lorsqu'elle doit combattre les Vers de l'Enfer.
J'ai plutôt apprécié les personnages, même si Saba est totalement ingrate, notamment envers sa petite soeur. Je ne me suis pas vraiment attachée à eux, mais j'ai beaucoup aimé le groupe des Aigles Libres, qui ajoute un très bon aspect au roman.
La romance entre Saba et Jack est belle, mais très -voir trop- prévisible.
Pour conclure, c'est un bon livre mais qui ne m'a pas autant plu que je le pensais.
Lien : http://book-trip.blogspot.fr/
Un décor futuriste et apocalyptique, de nombreuses aventures, un roi cultivateur de drogue, des combats de lutteuses, etc. de nombreux ingrédients qui font de ce récit quelque chose d'haletant. LE point négatif, c'est que le style détourne complétement des règles de syntaxe élèmentaire ( les phrases négatives, les dialogues, certains mots de vocabulaires), vous me direz que c'est fait exprès, pour faciliter l'identification au personnage avec lequel on a l'impression de partager un long monologue intérieur et c'est très efficace. Cependant je peux comprendre que cela ne facilite pas la lecture ou que cela la rende très agaçante avec le sentiment d'avoir mal aux français ou aux yeux ou aux oreilles...