Citations sur London road (31)

C'est sans doute le problème quand on commence à connaître trop bien quelqu'un. On sait quel levier émotionnel actionner pour faire mal; et malheureusement, en cas de conflit, il arrive que l'on s'en serve.
Les gens peuvent être.. Eh bien, ils peuvent être merveilleux. Mais, malheureusement, il arrive qu'on se barricade chez sois pour se protéger des monstres. On craint qu'ils ne trouvent un moyen d'entrer malgré tout. Nul n'est censé savoir qu'ils se cachent déjà à l'intérieur. Ta mère et ton père auraient dû te protéger de tels monstres pas endosser ce rôle.
Parfois, l'instinct nous fait faire des choses dont ne nous serions pas crus capable.
Tu sais, le monde essaie toujours de te modeler à sa manière. Les gens, l'époque, les événements, tout contribue à te changer, si bien qu'à un moment tu finis par croire que tu ne sais plus qui tu es vraiment. Mais peu importe ce en quoi ils veulent te transformer, ou le nom qu'ils peuvent te donner : si tu restes fidèle à toi-même, tu peux déjouer toutes leurs machinations et conserver ta véritable personnalité.
On se rend compte de l’importance d'appartenir, en quelque sorte de faire partie d'une lignée, que lorsqu'on en est dépourvu. C'est une part prépondérante de son identité, quand on grandit. C'est une part prépondérant de son identité, point barre. Et j'imagine que j'en est souffert pendant un certain temps.

J'ai lu la moitié du livre et ne suis pas parvenue à le terminer.
La violence ne devrait jamais être une réponse.
Il arrive parfois qu'il se passe temps de chose en même temps qu'on a l'impression d'être submergé.
Oui, Cam, je sais lire et écrire, et j'ai un vocabulaire assez développé. Je ne trompe pas mon riche petit ami. Je suis une adulte responsable qui se comporte comme telle avec l'adolescent dont elle s'occupe. Tant pis pour tes petits idées préconçues. Connard
— Trouve le courage de lui parler, Jo, ou ça va prendre des proportions dingues.

— Du courage ? (Je plissai à nouveau le front.) Tu crois que ça se télécharge sur Internet ?

— Ça ne m’étonnerait pas.