Après avoir vu défilé tout un tas d'extraits tous plus tentant les uns que les autres, j'avais très envie de découvrir ce second tome sur la mystérieuse Jo.

London Road démarre assez doucement. le début est plaisant mais on attend vraiment que les choses avancent. Après c'est sur, il fallait bien poser l'histoire à un moment où à un autre. On découvre donc Jo. Cette croqueuse de diamant dont on avait eu le temps de voir dans le tome précédent. Dans Dublin Street elle ne m'avais pas fait grande impression. Sans non plus la détesté, je dirais plutôt qu'elle était inexistante.

Ici, nous la découvrons vraiment. Cette coquille qu'elle s'est fabriquée vole en éclats et on la voit véritablement. J'ai beaucoup aimé son personnage. Je crois que j'ai préféré sa relation avec son petit frère : Cole. Toute l'attention, la protection qu'elle lui offre. Je pense que les passages entre eux sont ceux qui m'ont le plus interpellés durant ma lecture.

Et puis il y a Cam. Cam dont j'entends énormément parlé. Et bien je peux vous dire que j'ai bien cru que j'allais passé à côté. Pendant une grande partie du roman, il m'agaçait. Mais vraiment. Il était méchant avec Jo dans ses réflexions. Oui, je sais, il a un passif, mais quand même. J'ai mis du temps à lui pardonner son comportement. Et quand ça a été le cas, des petits éléments perturbateurs sont entrés en jeux ! Bon, rassurez-vous, j'ai moi aussi un peu craqué pour ce beau tatoué au coeur tendre.

Quatrième personnage emblématique de ce second tome : la mère. Vous voyez ces personnages qu'on adore détester ? Ceux qui nous font grogner de colère. Voila, c'est elle. Qu'elle manipulatrice ! Qu'elle mère cruelle ! Non vraiment, un poison cette bonne femme !

Parlons maintenant de l'élément crucial de cette histoire. L'histoire d'amour. J'ai plutôt bien aimé l'évolution de leur relation. le fait qu'ils quittent tous les deux leurs partenaires avant d'aller plus loi, car avouons-le, c'est rare dans les romances ! J'en attendais beaucoup de leurs moments en tête à tête. Que ce soit dans les bons moments que dans les disputes. Je crois que je suis devenue très exigeante en terme d'émotions car je suis un peu restée sur ma faim...et oui, j'aime quand les disputes me font pleurer, quand ça part dans tous les sens quoi ! Bon, là c'est resté assez bref. J'en attendais aussi plus sur leurs moments de complicité dont elle nous parle, comme quand elle dit qu'elle lit près de lui avec son frère qui dessine. En fait, un peu comme le moment où elle refait le papier chez elle. J'aime bien les petits moments comme ça, et je pense qu'ils auraient du être plus nombreux et plus présents que les scènes de sexe, mais bon, on peut pas tout avoir dans la vie !

En conclusion, j'ai bien aimé cette lecture. Qui comme pour le premier ne m'a pas fait long feu. Un après-midi. Maintenant que je l'ai terminé, je peux dire que j'ai préféré le premier qui m'avait vraiment plus emmené avec lui ! Après, j'ai trouvé qu'ils sont tout de même assez proche en termes de notes, au coude à coude !

Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..