Une bonne suite des aventures de Halley et Avalon, pleine de complots et de situations drôles ou tristes.
Une série parfaite pour lire dans le train!
La série raconte l'histoire de deux filles, Avalon et Halley. Avalon et Halley sont des meilleures copines inséparables pendant longtemps mais elles sont un peu plus agées maintenant et elles commencent à changer. Dans le premier livre elles deviennent ennemies mais au début du deuxieme elles se réunissent et redeviennent copines. Mais évidement ça ne pouvais se passer parfaitement. Avalon a rejoint la troupe de pom-pom girls et elles pensaient que Halley n'était pas assez à la mode donc elles ont dit à Avalon de choisir. Halley était très contente car elle avait sa meilleure amie et très bientôt dans ses yeux le plus beau garçon dans tout l'école. Mais évidement ça ne se passera pas bien et il y aurait des problèmes avec Avalon et ce garçon. Il faut lire le livre pour découvrir la fin. Si je devais utiliser un objet pour décrire ce livre, j'utiliserai un téléphone car c'est l'histoire typique de deux adolescents qui changent au cours de leur adolescence et se séparent. SI je devais donner cet histoire une note sur 5 je lui donnerai un ⅘ car c'était très bien mais c'est une histoire classique et il n'y a rien de vraiment special.
J'ai beaucoup apprécié ce livre. Deux meilleures amies qui deviennent ennemies, qui redeviennent amies... Alexa Young m'a intriguée dans son écriture, simple à lire. L'histoire est passionnante, et j'adore la façon qu'elle a de décrire les personnages, leurs vêtements. La touche d'humour apportée est la cerise sur le gâteau !
Tout au long des quatre tomes, j'ai été très attachée à Avalon, car c'est elle que j'ai réussi à comprendre le plus : elle est sensible, effrayée à l'idée de dire ou faire quelque chose qui irait compromettre son amitié avec Halley. Halley, c'est le personnage que j'ai le plus craint, comme si j'étais à la place d'Avalon (c'est pour cela que la lecture est fascinante : car en tant que lecteur, on s'immisce dans la peau d'un personnage et on vit ses aventures, ses émotions...). Je la trouve moqueuse, et toujours cassante dans ses propos.
Alexa Young a néanmoins su nous fasciner jusqu'à la fin, nous donner envie de dévorer chaque tome, et de l'apprécier!